Win3x.Org

Windows & DOS Community

Carmageddon [fr]

Répondre
Nom d’utilisateur :
Sujet :
Corps du message :

Veuillez saisir votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 90000 caractères.

Émoticônes
:D :) :wave: :clap: ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :uh: :x :P :oops: :cry: :angel: :evil: :twisted: :roll: :o_O: :!: :?: :idea: :arrow: :shh: :approve: :disapprove: :| :mh: :mrgreen: :mrblue: :mrred:
Couleur de la police
 
Options :
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées
Désactiver les BBCodes
Désactiver les émoticônes
Ne pas analyser automatiquement la syntaxe des liens
Question
2 multiplié par 7 = ? (tapez la réponse en toutes lettres) :
Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
   

Relecture du sujet - Carmageddon [fr]
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Carmageddon [fr] Citer
Vas-y, tu me diras tout :)

Quelques questions en avance : quelle version de dx as-tu et quelle version des pilotes as-tu ?

Et aussi de quelle marque est le chipset de ta cm ?
Publié : 10 déc. 2018 13:14
Fireboy3000
Sujet du message : Re: Carmageddon [fr] Citer
Je vais faire un nouveau sujet, j'ai l'air d'avoir un problème avec Direct X, mais ça me fait buger l'ordi pour un oui et pour un non.
Publié : 10 déc. 2018 12:54
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Quelle est la version des pilotes Nvidia que tu utilises et quelle version de directx utilises-tu ? ^^

Edit : merci beaucoup pour tes captures !! Cependant je remarque que tu es en rendu software. Normalement le jeu a un genre de lanceur qui te permet de choisir le type de rendu. Il y en a trois en tout : rendu glide (uniquement pour les cartes 3dfx), rendu directx, et rendu software. Tu gagnerais très certainement en beauté du rendu et en fluidité à utiliser le rendu directx ^^

Enfin bon pour les captures d'écran ça fera largement le taf :)
Publié : 09 déc. 2018 23:06
Fireboy3000
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
J'ai du retard mais j'ai eu des ennuis techniques (pleins de BSOD) mais j'a finalement les captures... Je te les envoie en ZIP.
Je ne sais pas si c'est Windows Me, mais j'ai un démarrage sur dix qui est stable...
Publié : 09 déc. 2018 22:32
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Pourquoi pas :)

Ça vaudra pas une capture faite sur carte 3Dfx, mais le rendu DirectX reste très correct !
Publié : 09 déc. 2018 21:46
Fireboy3000
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
J'ai réessayé le jeu avec mon Pentium III... mais avec une Geforce III Ti 200!
C'est beaucoup mieux :approve: Le jeu est plus fluide et plus beau (même si il y a une ou deux "saccades" de temps en temps mais faut arrêter de se plaindre à un moment :lol: ). Je n'ai juste pas de son pourtant j'ai essayé mais deux sorties jacks.
Tu veux que je fasse les captures d'écrans? J'ai le jeu d'installé et tout, donc ça me prendra même pas 5 minutes.
Et bien sûr je les prends en Jpeg bien compressées :mrblue:
Publié : 09 déc. 2018 21:43
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Il te manque sûrement un câble entre la carte son et le lecteur CD.
Publié : 14 sept. 2018 21:22
Fireboy3000
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Je pense que j'opterais plus pour une Nvidia TNT2, les annonces pour voodoo 2 sont généralement trop chères (pour moi), à voir plus tard. En attendant, je vais changer quelques réglages et puis ça ira bien comme ça :) (pour l'instant je n'arrive pas à avoir le son à partir du lecteur CD de mon K6-2 mais ça devrait venir).
Publié : 14 sept. 2018 20:59
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Change tes cartes vidéo et tout devrait rentrer dans l'ordre :D
Publié : 13 sept. 2018 21:51
Fireboy3000
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Mince alors... Je viens de tester avec mon P3 (d'ailleurs quand je disais "devoir" je le sous-entendais "joker", je n'ai rien contre Win Me, puisqu'il ne me pose pas de problème) mais il semblerait qu'il manque aussi un peu de patate, je crois même que c'est pire qu'avec mon K6-II :?
Après je peux essayer avec mon Athlon II sous Win XP mais c'est beaucoup moins drôle... même si le but est de tester le jeu et le "blood patch" que j'ai téléchargé.
Publié : 13 sept. 2018 20:52
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Pourquoi DEVOIR utiliser ME ? x)

Ce jeu est sorti fin 1998, donc y'a pas de soucis à se faire quand à la compatibilité avec Windows 98 (ou même 95) !


Ton P3 devrait aller plus vite en effet ... Mais je crains que la S3 ne soit un peu faiblarde (déjà parce qu'elle n'accélère pas la 3D non plus) ... Il te faudrait des accélérateurs 3D. Avec ça même ton K6 devrait tenir un peu plus la route (pas forcément atteindre les 60fps, mais je dirais au moins doubler les FPS et améliorer les graphismes si c'est une bonne carte)
Publié : 13 sept. 2018 20:13
Fireboy3000
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Oui, j'ai bien 15-20 FPS, ce qui m'étonnait, c'était surtout que ma config correspondait à la config recommandée, voire était supérieure! (Je pensais que l'ATI rage II était un peu plus costaud, mais je l'apprécie quand même :) ).
Est-ce qu'à ton avis, ça fonctionnerait mieux sur un P3 à 450 MHz et une S3 trio de 1999 (je ne connais plus le modèle)?
J'aurais voulu rester sur Win 98 (plus c'est vieux, plus c'est drôle :lol: ) mais il semble que je vais devoir utiliser Win Me 8-)
Publié : 13 sept. 2018 20:07
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Je pense que tu espères un peu trop de ton ordi ^^

En 1998 800*600 c'était encore une résolution assez élevée (enfin déjà je crois que ce jeu est limité à 640*480, mais bon c'est pas la seule raison). Une voodoo 2 ou une Riva TNT pouvaient atteindre cette résolution sans trop de soucis, mais fallait un CPU qui tienne la route à côté et c'étaient toutes les deux des cartes accélérant la 3D. L'ATI Rage II n'accélère pas grand chose, et là c'est le CPU qui doit se taper TOUS les graphismes ... sans compter que ton CPU n'est pas des plus puissant : un K6 (II ?) c'était le bas de gamme de l'époque, au même titre que les Celeron, sachant qu'en plus les jeux 3D faisaient un usage de plus en plus intensif de la FPU et qu'à l'époque seul Intel savait faire des FPU suffisamment correctes pour ça.

Et encore autre-chose : dans les années 90 les gens n'avaient pas les mêmes standards pour les jeux. De nos jours on considère un jeu vraiment jouable quand on a au moins 60FPS stable ... à l'époque même 20FPS c'était considéré comme jouable (regarde Goldeneye 007 ou Perfect Dark sur Nintendo 64 à la même époque :lol:)
Publié : 12 sept. 2018 22:24
Fireboy3000
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Je voulais tester le jeu et un "blood patch" que j'ai trouvé sur Internet, alors aucun problème d'installation (à part Quick time que je vais désinstaller :lol: ) mais j'ai des difficulté à avoir une image fluide lorsque je joue (même sans parch, en 800×600 et en baissant un peu la distance d'affichage) alors que j'utilise le pc décrit dans "PC rétro" qui est censé être assez puissant pour faire tourner le jeu (selon le readme à la fin de l'installation).
Quelqu'un sait quel(s) paramètre(s) je dois modifier pour gagner en fluidité?

PS : je n'ai pas précisé mais il y a que 32 Mo de RAM installé, mais je ne pense pas que ce soit ça qui cause beaucoup de ralentissement :|
Publié : 12 sept. 2018 21:54
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Je viens d'essayer le "blood patch" trouvable facilement sur internet ... Comme indiqué, il est fait pour la version anglaise du jeu, hélas impossible de trouver une version française. Je remarque quelques petites choses : les zombies sont bien remplacés par des piétons (bien, c'est ce qu'on cherche :lol:) en revanche, certains bruitages comme quand on passe un point de contrôle disent "Checkpoint !" à la place de "Contrôle !". Et aussi le texte qui apparaît quand on attrape les power ups n'a pas été changé (on a toujours des messages comme "Zombies balèzes" alors que ce sont des piétons à présent).

Du coup franciser le patch voire l'améliorer (afin de permettre au texte de correspondre) pourrait être un micro projet sympathique ^^
Publié : 13 mai 2018 23:37
remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr] Citer
Deksor a écrit : *  12 mai 2018 17:40
C'est certainement la protection Safedisc qui ennuis (encore) le monde ... Ils mettent des secteurs "défectueux" à des endroits dans le disque exprès pour empêcher les copies. En revanche on peut faire en sorte que imgburn les ignore à la copie (ce que j'ai fait) et je l'ai même fait deux fois la copie afin de vérifier que la somme de contrôle était bien la même à chaque fois (ce qui était le cas) donc je ne suis pas sûr que la copie est en cause (à vérifier, peut-être que j'ai oublié un détail important ?)

peut-être que remax17 pourrait nous éclairer là dessus ?
Je suis pas sur que vous parliez de la même chose. En tout cas, il effectivement possible que la protection Safedisk fasse que des CDs officiels ne soient pas reconnus comme tel par certains lecteurs (d'où le patch officiel mis en lien ici pour résoudre ce problème).

Si vous parlez d'image disque, avoir 2 fois le même CRC devrait quand même permettre d'être serein sur la qualté du dump.

Mais comme le CD contient des pistes Audio, le dump ne sera de toutes façons pas parfait via les méthodes traditionnelles.
Publié : 12 mai 2018 17:54
cron