Win3x.Org

Windows & DOS Community

Entre 2 vidéos

Répondre   Page 1 sur 6  [ 92 messages ]
Aller sur la page 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
nintenloup
Sujet du message : Entre 2 vidéos
Publié : 27 févr. 2015 09:58
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Avancement : aucune vidéo en préparation.

[----------]

Bien le bonjour,

Ce sujet servira à vous montrer ce qui pourrait venir dans la prochaine vidéo, je vous demanderai aussi de l'aide, tant pour m'aider à trouver des informations pour la vidéo, pour m'apprendre des trucs que je ne comprend pas ou ne sais pas :lol:, à me proposer un sujet de vidéo et même vous demander si ce que j'ai écrit comme texte est bien.

P.S. : Vous pouvez aussi discuter de mes vidéos dans ce sujet, la critique constructive est toujours la bienvenue.
P.P.S. : pour ceux qui veulent le lien de ma chaine youtube http://www.youtube.com/channel/UC57plA ... v4A/videos

Dernière modification par nintenloup le 27 juin 2015 00:01, modifié 23 fois.

Profil Citer
LudaWeb01
Sujet du message : Re: Entre 2 vidéos
Publié : 27 févr. 2015 11:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : i286, 386, 486, Pentiums (I, II, III et IV), K6-2

Super le loup :approve:

[ img ]

Profil Citer
nintenloup
Publié : 27 févr. 2015 19:23
Modérateur
Hors-ligne

Ce message servira à mettre les résultats des anciens sondages :

Sondage numéro :
  1. [ img ]
  2. [ img ]
  3. [ img ]
  4. [ img ]
------
Publié: samedi 28 février 2015 08:54

J'ai mis la vidéo numéro 5 des trouvailles du canidé.

Dernière modification par nintenloup le 27 juin 2015 00:01, modifié 9 fois.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 28 févr. 2015 23:09
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Là cela à l'air bien parti pour une vidéo sur la machine à écrire qui possède un 8088 :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
nintenloup
Publié : 28 févr. 2015 23:21
Modérateur
Hors-ligne

LudaWeb01 a écrit :
Moi j'ai voté le Compaq DeskPro car j'aimerais bien le voir :approve:
Tu as quoi comme écran dessus ??
Je ne te dirais pas tout non plus luda, je dois en garder pour la vidéo :lol:
LudaWeb01 a écrit :
Avec une égalité avec l'imprimante matriciel.

C'est quoi au fait ? :euh:
Google est ton ami luda :wink:

Dernière modification par nintenloup le 28 févr. 2015 23:23, modifié 1 fois.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
zmbl
Publié : 01 mars 2015 16:22
Membre d'honneur
Hors-ligne

La machine à écrire gagne du terrain sur l'imprimante matricielle :lol:

C'est le moment de faire un peu de propagande : :mrred:
[ img ]

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

Profil Citer
nintenloup
Publié : 01 mars 2015 19:22
Modérateur
Hors-ligne

Tu ne le sait peut-être pas zmbl, mais la Russie à fait revenir la machine à écrire dans ses locaux. Pour pouvoir absolument garder tout ses documents secret, ils se sont remis à la machine à écrire, bon pas partout, mais quand même :lol:

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 01 mars 2015 22:27
Membre inscrit
Hors-ligne

Et l'armée Américaine se sert elle de machines qui n'acceptent que des disquettes 8" et qui tournent surement sur du Basic ou sur CP/M :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
[ img ]

Profil Citer
nintenloup
Publié : 02 mars 2015 01:48
Modérateur
Hors-ligne

Oui, c'est vrai que c'est bien trop sophistiqué ça :lol:

Profil Citer
zmbl
Publié : 02 mars 2015 07:33
Membre d'honneur
Hors-ligne

nintenloup a écrit :
Tu ne le sait peut-être pas zmbl, mais la Russie à fait revenir la machine à écrire dans ses locaux. Pour pouvoir absolument garder tout ses documents secret, ils se sont remis à la machine à écrire, bon pas partout, mais quand même :lol:
J'en avais entendu parler oui… C'est sûr qu'on ne peut pas hacker une machine à écrire mais bon c'est un peu de la parano :lol:

Profil Citer
nintenloup
Publié : 02 mars 2015 07:38
Modérateur
Hors-ligne

Peut-être, mais au moins une machine à écrire consomme beaucoup moins d'électricité qu'un ordinateur, ça c'est sure :lol:

------
Publié: mardi 03 mars 2015 01:19

J'ai décidé que le 3 mars serait la date limite pour voter (oubliez pas qu'ici, avec nos 6h de retard, on est encore le 2), ce premier sondage servait de test et selon le temps que j'estime que les vidéos peuvent me prendre à faire, je ferai des sondages d'une duré de 5 jours. Soit du lundi au vendredi. Le sondage reprendra toujours les 2 dernier choix ayant reçus le moins de vote sur le précédent.

------
Publié: mercredi 04 mars 2015 06:43

Voilà, j'ai commencé à écrire le script pour la vidéo (j'en fait rarement, mais pour les objets qui en valent la peine, j'en fait) et la vidéo se présentera comme suit :

En premier, je fait un tout petit historique de la machine à écrire :
nintenloup a écrit :
Si vous avez moins de 20 ans (oui je sais c'est toujours cet âge), vous ne connaissez probablement pas ce genre de machine. En fait, il s'agit de la plus haute évolution de la machine à écrire. Je ne suis pas ici pour vous faire un historique complet sur la machine à écrire, donc je ne parlerai pas de tout non plus, mais voici un historique regroupant les grandes lignes. Les premier modèles étaient en bois et en métal. Elles sont ensuite passées au tout métal. Jusqu'au années 30, avec l'arrivé de l'électricité généralisé, les premiers modèles électromécanique apparurent vraiment dans les entreprises, même s'il y eu d'autres modèles électrique créés bien avant. Il fallut ensuite attendre les années 60 pour avoir une autre grande évolution et c'est ibm qui la créa, la selectric, une machine à écrire qui utilise une boule pour mettre les lettres et non un marteau et aussi l'invention de la méthode «dasy wheel» créée par Diablo data system à la toute fin des années 60. Les années 70 furent remplis de plusieurs sorte de machine, les traditionelle, celle avec la technoligie d'ibm, celle de diablo, mais il fallut attendre les années 80 pour avoir la dernière évolution de cette machine. La machine à écrire électronique. En fait, ces machines ne sont que des imprimantes avec un clavier, mais certaines avaient un dictionnaire intégré, d'autre un écran (lcd,vfd ou crt), d'autres avec un lecteur de disquette et certaines avec une combinaison de tout. Mais vous me demandez, pourquoi une machine à écrire alors que les ordinateurs étaient déjà là ? En fait une machine à écrire électronique coutaient toujours moins cher qu'un vrai ordinateur (les compagnies n'aimaient pas le style peu sérieux de ces machines aussi) et aussi car les secrétaires ne devaient pas vraiment aimer ces ordinateurs, car plus complexe d'utilisation qu'une machine à écrire.
Ensuite, je montre deux pub de chez IBM et je présente un montage de ma vidéo en anglais pour vous montrer dans quelle état la machine était quand je l'ai eue. Voilà, c'est tout ce que j'ai écrit pour le moment. Je rajouterai aussi la présentation ainsi qu'un petit cour sur l'utilisation de la machine, mais je ne montrerai pas tout, car je prévois faire une vidéo à par entière sur l'utilisation de cette machine.

Dites-moi ce que vous en pensez :wink:

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 05 mars 2015 17:44
Membre inscrit
Hors-ligne

Moi je connais les machines à écrire électroniques mais je me suis uniquement servi de machines à écrire mécaniques :lol:

[ img ]

Profil Citer
nintenloup
Publié : 07 mars 2015 10:20
Modérateur
Hors-ligne

Voilà, le second sondage est terminé, je mettrai un autre sondage lundi prochain.

------
Publié: dimanche 08 mars 2015 02:11

La vidéo sur la machine à écrire d'IBM est enfin en ligne.

------
Publié: samedi 14 mars 2015 08:13

Nouvelle vidéo en ligne, présentation de mon imprimante matriciel Fujitsu DL 1100. Je connais un zmbl qui sera heureux :lol:

Lien de la vidéo : http://youtu.be/2W0B2CUmLHg

Profil Citer
zmbl
Publié : 16 mars 2015 17:07
Membre d'honneur
Hors-ligne

Sympa :lol: l'impression s'est bien accélérée depuis.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 16 mars 2015 20:15
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai envie de dire heureusement :mrgreen: Parceque si il fallait attendre 1/4 d'heure pour une image sur un rapport de stage par exemple :lol:

[ img ]

Profil Citer
nintenloup
Publié : 22 mars 2015 19:49
Modérateur
Hors-ligne

Bah ces imprimantes ne sont pas faites pour imprimer des images, sauf peut-être des dessins vectoriel, mais sinon c'est surtout pour le texte. Oui elle est quand même rapide cette machine, mais surtout elle est très silencieuse comparativement à certains autres modèle que j'ai vu ou entendu :lol:

-------
Publié: Mar 17 Mars 2015 08:29

Nouveau sondage et la vidéo de mon compaq deskpro en est là.

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Au1dzAOigA0

------

Voilà, j'ai mis une vidéo de comparaison entre le nouveau lecteur vhs samsung et le sharp, décidément aucun des lecteur vhs que j'ai vu jusqu'à présent ne réussit à battre ce sharp. Aussi, c'est la dernière journée pour voter, vu le si petit nombre de vote et le fait que je n'ai pas pus faire de vidéos cette fin de semaine, j'ai étendu la duré de vote.

Le lien de la vidéo de comparaison des lecteur vhs : http://www.youtube.com/watch?v=HZbPTVyYucw

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 6  [ 92 messages ]
Revenir à « Projets en cours » | Aller sur la page 1 2 3 4 5 6 »
Aller :