Win3x.Org

Windows & DOS Community

Mes projets Signé JARB

Répondre   Page 5 sur 5  [ 43 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Mes projets Signé JARB
Publié : 28 nov. 2020 17:52
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Merci pour le tuyau !

Sinon je confirme bien que IE3 16-bit est capable de faire des recherches sur UH19 !
J'ai installé une machine avec MS-DOS 6.22, Win3.11, avec seulement le TCPIP (carte NE2000 compatible), et IE3 (j'ai même pas installé de pilote vidéo) et j'ai ou faire deux recherches avec succès :
- Manufacturer : ABit et Name : 2
Et
- Manufacturer : IBM et Name : 51

Les caractéristiques complètes de la machine sont 'es suivantes :
- Machine : AMI WinBIOS 486
- CPU : Intel iDX4/100
- FPU : Build-in (et il est bien activé dans le BIOS)
- Memory : 256 Mo
- Video Card : ATi Graphics Pro Turbo (Mach64 GX) 4 Mo
- Sound Card : None
- HDD : Standard IDE / 63s 16h 1015c 499 Mo
- FDD1 : 3.5" 2.88M
- FDD2 : None
- Network Card : Novell NE2000 0x300 IRQ 3
- MS-DOS 6.22 stock (j'ai essayé d'installer un lecteur CD mais ça ne pas marché)
- Windows fW 3.11 stock (sans les Win32s)
- le pilote NE2000 compatible de base avec le TCPIP
- Internet Explorer 3.0a 16-bits évidemment

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 28 nov. 2020 19:02
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Je viens d'utiliser la machine virtuelle sur laquelle sont préinstallés DOS 6.22, WFW 3.11 et la pile TCP/IP ; vm qui est d'ailleurs disponible sur Win3x.Org
[fr] Microsoft DOS 6.22 & Windows pour Workgroups 3.11 (12.5 Mo) Clics : 299 (Microsoft Virtual PC)

Je peux constater qu'Ultimate Hardware 2019 est bel et bien fonctionnel sur IE3 16 bits :o Il ne l'est pourtant pas sur IE2/IE3 32 bits, ni sur IE4 16 bits, mais ça marche sur IE3 16 bits :|

Au premier envoi de formulaire (que ce soit pour changer de langue, puisque le site s'affiche par défaut en anglais alors que le navigateur est en français, ou pour rechercher une carte mère), IE3 m'envoie une alerte de sécurité pour que j'accepte un... cookie !
cookie.gif
Si j'accepte, la recherche de carte mère devient fonctionnel. Si je refuse, je me retrouve dans la même situation qu'avec IE4 16 bits.

Grâce à IE3 16 bits, j'ai pu découvrir qu'uh19 utilise des cookies... Si on désactive les cookies, même avec un navigateur moderne, la recherche ne fonctionne plus (cela n'empêche pourtant pas de faire des recherches sur le forum, ni sur Google). Je pense que le recours à des cookies n'est pas justifié pour une simple recherche sur uh19. Peut être que Deksor pourrait se pencher là-dessus ?

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 28 nov. 2020 19:43
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

J'ai essayé pour le fun avec IE1.5 32-bits et chose drôle, malgré que le changement de langue et le bouton recherche de carte mère ne fonctionne pas, si j'essaie de changer de langue (j'ai essayé avec l'anglais et le néerlandais car ce sont les seules qui s'affichent sans problème d'accent sur IE1.5) puis qu'après j'appuie sur recherche de carte d'extension qui est clicable, la langue de l'interface change par la valeur que j'avais sélectionné juste avant ! :lol: :lol: :lol:
La même chose se répète avec IE2.0 16-bits

Petites questions, le comportement de Netscape 16-bits et 32-bits est il le même ? Quid d'Opera ?

J'en profite aussi pour desserrer le premier cran de la porte sur la reprise de mes projets en partageant cette page qui sera la version définitive lorsque terminée : http://infos-winjoy.webou.net/psrl.html.
J'ai copié une partie du code de Win3x que j'ai modifié et adapter au mieux sur Internet Explorer 3.0.
Par là, chaque attribut CSS non supporté par IE3 s'est vu convertit en attribut HTML, a savoir, intégralité du CSS utile ! Seule reste dans mon CSS que la transition de couleur pour le seule lien texte présent à ce moment sur la page, seulement visible par les navigateurs compatible CSS3. Cet effet n'est pas nécessaire et ne change pas grand chose au rendu, d'où sa présence ici.
Les images sont en GIFs, converties d'un TinyPNG. Hormis les quelques problèmes de fond visibles sur deux des quatre images, elle sont parfaitement représentées sur ce IE3, le plus ancien navigateur que le serveur hôte est capable de communiquer correctement.

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 5  [ 43 messages ]
Revenir à « Projets en cours » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Aller :