Bon voilà... j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques mois maintenant et j'aimerai me lancer.
L'idée serait de (re)créer un ensemble de site, serveurs, services, afin que nos vénérables machines puissent être utilisées à leur plein potentiel. Un exemple : une page d'accueil web compatible anciens navigateur/OS qui serait un portail vers d'autre services (hébergement ou partage de fichiers, discussion, vidéo, etc) Une sorte de combinaison de MSN Network AOL et de web moderne. Une version existerait en HTML une autre en texte et pourquoi un BBS qui proposerait des équivalents de ces services. Le principe est une compatibilité la plus large possible et trans-générationnelle. Donc utilisation des technologies de l'époque le plus possible.. sans essayer de forcer les nouvelles technos à tourner sur des anciennes (mettre un rond dans un carré quoi)
La première étape serait un portail ou hub HTML pour navigateur et OS pré XP ('est l'ère que je maîtrise le mieux) avec comme premiers services du mail, du transfert de fichiers (je suis ouvert à toute suggestion)

- Serveur iRC