Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quel navigateur utilisez-vous sur vos machines rétro ?

Répondre   Page 1 sur 1  [ 10 messages ]
Quel navigateur utilisez-vous principalement sur vos machines rétro ?
Internet Explorer 3 ou antérieur

4% [ 1 ]
Internet Explorer 4

11% [ 3 ]
Internet Explorer 5

18% [ 5 ]
Internet Explorer 6 ou supérieur

21% [ 6 ]
Netscape Navigator 3 ou antérieur

0% [ 0 ]
Netscape Navigator 4 ou supérieur

7% [ 2 ]
Firefox 2 ou antérieur

25% [ 7 ]
SeaMonkey

11% [ 3 ]
Navigateur texte (Lynx ou autre)

4% [ 1 ]
Autre (précisez en commentaire)

0% [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
yassr
Sujet du message : Quel navigateur utilisez-vous sur vos machines rétro ?
Publié : 20 avr. 2020 12:15
Membre inscrit
Hors-ligne

Salut à la communauté :wave:

Dans l'optique de peaufiner mon projet de rétroweb, j'ai besoin d'avoir quelques infos sur votre utilisation du web sur vos machines rétro.

Je me permets donc un petit sondage dans ce sens

PS @admins : J'ai créé ce sondage à part du sujet principal car je ne sais pas si on peut avoir deux sondage dans le même topic, et j'aimerai garder le premier sondage ouvert. Si j'enfreins une règle, n'hésitez pas à me faire signe avant de supprimer ce topic pour que je puisse faire autrement :approve:

Dernière modification par yassr le 22 avr. 2020 15:07, modifié 2 fois.

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Quel navigateur utilisez-vous sur vos machines rétro ?
Publié : 20 avr. 2020 13:18
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Ce topic ressemble beaucoup à celui que j'ai déjà publié -> viewtopic.php?style=&f=39&t=26031 qui était d'ailleurs basé sur la même problématique, la rétro-compatibilité avec mon site WINJOY

Le soucis c'est que tu laisse pas le choix de choisir plusieurs navigateur, parce que moi par exemple, sois Windows 3.1 j'utilise IE5 et Netscape 4 (avec aussi spyglass mosaic)

Le mieux serait de le rendre compatible avec le plus vieux navigateur existant, cela engloberait de facto tous les navigateurs.
Sous Windows, NCSA Mosaic est le plus vieux si je me souviens bien...

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
yassr
Publié : 20 avr. 2020 14:28
Membre inscrit
Hors-ligne

Je cherche surtout à savoir le navigateur principal, celui que vous utilisez le plus et donc de manière plus sérieuse que pour tester, jouer etc.

Ce ne serait pas productif de simplement me dire rendre compatible avec le plus vieux des navigateurs existant.. D'ailleurs lequel ? Mosaic ? IE 1.5 ? etc etc.

Voyons ce que le sondage va nous dire :approve:

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 20 avr. 2020 14:35
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Si on se fie à cette image assez détaillée :
[ img ]
On peut supposer que NCSA Mosaic est le premier navigateur internet compatible avec Windows, et que donc, faire un Internet rétro compatible avec celui-ci fera automatiquement qu'il sera compatible avec tous les IE, tous les Netscape (Firefox compris) et en fait tous les autres

NCSA Mosaic 1 est disponible ici : https://winworldpc.com/product/ncsa-mosaic/1
(Petit brin d'histoire), l'entreprise Spyglass avait acheté une licence a NCSA pour pouvoir publier une version de Mosaic. Spyglass Mosaic on le trouve ici sur Win3x. C'est a partir de cette version que se base IE 1. Tu le voit dans "À propos" jusqu'à la version 6 ou 7 je sais plus... Tandis que Netscape se base sur la version NCSA. Netscape a été la base de Mozilla. C'est de cette version que sont basées les dernières moutures de Netscape. Mozilla a aussi été la base de Firefox et de Seamonkey

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 20 avr. 2020 16:51
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

yassr a écrit : *  20 avr. 2020 12:15
PS @admins : J'ai créé ce sondage à part du sujet principal car je ne sais pas si on peut avoir deux sondage dans le même topic, et j'aimerai garder le premier sondage ouvert. Si j'enfreins une règle, n'hésitez pas à me faire signe avant de supprimer ce topic pour que je puisse faire autrement :approve:
Non, il n'est pas possible d'avoir plusieurs sondages simultanément pour un même sujet. Tu n'enfreins aucune règle du forum en créant un deuxième sondage. Le règlement est consultable sur viewtopic.php?t=3067. Par contre, tu peux donner la possibilité aux votants de choisir plusieurs options. Je voudrais voter pour IE4, IE5, IE6+ et Firefox 2 (les navigateurs sur lesquels Win3x.Org fonctionne bien, grâce à Legacy). IE3, Netscape 3 et même Netscape 4 sont vraiment trop limités à mes yeux.

Profil Citer
Matthias
Publié : 22 avr. 2020 09:58
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Personnellement j'ai plusieurs navigateurs, j'utilise Internet Explorer (la version la plus récente), et une version modifiée de SeaMonkey.

Bien évidemment, il n'y avait pas cette option, alors je me suis rabattu sur Firefox 2.0 et antérieur.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
yassr
Publié : 22 avr. 2020 15:06
Membre inscrit
Hors-ligne

Mon but est de connaître votre navigateur principal pour me focus sur ceux qui ressortent le plus dans le sondage. Un peu votre navigateur principal sur votre ou vos machines rétro.

Mais comme un peu de souplesse ne fait jamais de mal j'ai modifié le sondage pour permettre jusqu'à 3 réponses par personnes. Mais SVP, ne répondez pas forcément 3 navigateurs, mais seulement votre principal, 2 principaux ou 3 si vraiment vous avez plusieurs machines avec des environnement tellement différents qu'il vous faut plusieurs navigateur.

EDIT : J'ai ajouté l'option SeaMonkey mais... Le sondage s'est remis à zéro :clap: :clap:

SVP si vous avez déjà répondu, vous pourriez répondre à nouveau ?? Désolé et merci !! :oops: :lol:

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 22 avr. 2020 15:42
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Cette réinitialisation du sondage est d'autant plus regrettable que SeaMonkey est basé sur le même moteur que Firefox.

Utiliser SeaMonkey 1.1.x, Firefox 2.x ou Retrozilla revient à utiliser un navigateur avec le moteur Gecko 1.8

Profil Citer
yassr
Publié : 22 avr. 2020 15:48
Membre inscrit
Hors-ligne

Tout à fait d'accord c'est pour cela que j'avais mis l'option Firefox 2 ou antérieur, mais ça pouvait porter à confusion alors j'ai voulu ajouter l'option SeaMonkey...

:cry:

Profil Citer
yassr
Publié : 23 avr. 2020 15:57
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci à tous les votants ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait n'hésitez pas à participer !

N'hésitez pas aussi à participer à mon premier sondage sur les fonctionnalités que vous souhaiteriez voir intégrées à mon projet :wave:

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 10 messages ]
Revenir à « Projets en cours »
Aller :