Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] Product Recovery CD-ROM for IBM Thinkpad 310ED [en] [fr] [de] [es] [it] [nl]

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Auteur Message
remax17
Sujet du message : [Propose] Product Recovery CD-ROM for IBM Thinkpad 310ED [en] [fr] [de] [es] [it] [nl]
Publié : 12 févr. 2020 10:42
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Product Recovery CD-ROM for IBM Thinkpad 310ED
thinkpad310_cd.gif

Description

[en]

[fr] Voici une copie de mon CD de restauration (assez rare) que j'ai acheté sur ebay pour mon Thinkpad 310ED. Le CD était salement égratigné, donc j'ai galéré a en faire une image valable mais après plusieurs essais et l'aide d'autres CD de restauration Thinkpad, j'ai pu en recréer une parfaitement fonctionnelle (j'ai réininitalisé mon PC sans problème avec).
Avec, je joins une image disquette de boot, extraite du CD. Ca peut servir, car le CD est bootable, mais le BIOS ne supporte pas le boot sur CD (le support est ajouté via un secteur de boot special sur le disque dur... et ca peut se perdre).

Je ne sais pas si une vraie disquette etait donnée avec (pas sûr du tout), mais si c'était le cas elle devait ressembler énormement à celle là.

Screenshots (Captures d'écran)
thinkpad310_02.gif
thinkpad310_03.gif thinkpad310_04.gif
Download (Téléchargement)
[en] [fr] [de] [es] [it] [nl] [cdrom]x1 Product Recovery CD-ROM for IBM Thinkpad 310ED v1.0 (313.4 Mo) Clics : 5 [certified]

Dernière modification par remax17 le 12 févr. 2020 16:01, modifié 5 fois.

Mon OneDrive

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Product Recovery CD-ROM for IBM Thinkpad 310ED [en] [fr] [de] [es] [it] [nl]
Publié : 12 févr. 2020 12:01
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Accepté :approve:

Laptop hater

Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Product Recovery CD-ROM for IBM Thinkpad 310ED [en] [fr] [de] [es] [it] [nl]
Publié : 12 févr. 2020 13:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Upload en cours.

Avec, j'ai ajouté un fichier qui explique comment restaurer sur une machine différente (par ex une VM), et contourner ainsi la vérification qui est faite.

En gros le logiciel de restauration ne tourne que si on charge une RECOVERY.SYS en mémoire, et cette device ne se charge que si elle reconnait le PC, sinon reboot.

Mais en fait, les archives de restauration ne sont que des ZIP renommés, donc une fois que le disque est correctement configuré (ca on peut le faire à la main ou avec la disquette de restauration en évitant juste de lancer le RECOVERY.SYS via un F8), un coup de pkunzip avec les bonnes options et puis lancer l'utilitaire qui recrée le secteur de boot et c'est gagné.

----------

J'ai réussi à configurer une VM pour prendre quelques captures. Mais faut se taper quelques crash et 25 reboots.

----------

Lien mis à jour

Mon OneDrive

Profil Citer
michel
Publié : 13 févr. 2020 20:10
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Voilà, ça devrait pouvoir se déplacer dans la section "Dépannage - Bootdisks".

clikicitoraleur

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 févr. 2020 20:23
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Il manque une description en anglais et je pense que la description française devrait être tournée autrement aussi.

Laptop hater

Profil Citer
michel
Publié : 14 févr. 2020 00:47
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Pour une description française il faut attendre remax17 et pour la traduction anglaise, il faut attendre que la description française soit terminée.
Donc, la patience est une longueur de temps comme le mètre est une longueur de longueur. :lol:

clikicitoraleur

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Revenir à « Vos contributions »
Aller :