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[propose] Speed Busters [fr]

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gm86
Sujet du message : [propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 18:55
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Speed Busters
Windows NT4.0 SP3, Windows 9x

spbupc0f_101.gif

Pour vous proposer ce beau jeu qu'Ubisoft sortit fin 1998, j'ai attendu l'imminence de la nouvelle limitation de vitesse en France.

Description

Speed Busters est l'histoire d'un policier ayant gagné à la loterie. Dès lors, il n'a de cesse qu'il ne puisse récompenser les fous du volant. Vous êtes l'un d'eux.
Le jeu comporte un mode arcade et un mode championnat. Dans ce dernier, vous gérez votre porte-monnaie pour retaper votre vieux bolide. Divers circuits nord-américains se présentent à vous. Sachez tirer profit des pièges mis en place par une nature espiègle.
Un dernier conseil : n'oubliez pas de foncer devant le radar, ça met un peu du beurre dans les épinards...

Niveau sonore, les cartes son 3D sont reconnues.
Graphiquement, la sélection 3Dfx renderer utilise l'API Glide 2 et se limite aux textures 8 bits (voir dégradé solaire). Contrairement à la version US, elle ne comporte pas la vue rapprochée mais est plus rapide que la sélection 3Dfx2 renderer (API Glide 3).

Configuration requise
  • CPU: Pentium 166 MHz (P200 recommandé/recommended), Cyrix 6x86, AMD K6, AMD K6-2
  • OS: Windows 9x + DirectX 6.0, Windows NT 4.0 SP3
  • GPU: 4 MB, 3Dfx compatible/Direct 3D compatible
  • RAM: 32 MB
  • CD-Rom: 4x
  • Audio : 16 bits, Direct X 6.0 compatible
Captures d'écran
SpeedBuster101_01.gif SpeedBuster101_02.gif
SpeedBuster101_03.gif
Téléchargements
[fr] [cdrom]x1 Speed Busters 1.01 (421.5 Mo) Clics : 17 [certified] [win] NT4-SP3 & 9x

Add-on 1.28 (requiert le CD-ROM US) (25.1 Mo) Clics : 12
Ajoute les textures détaillées sans carte 3Dfx Voodoo², les ombres dynamiques, l'Environment Mapped Bump Mapping, des voitures et le cockpit 3D.
Patch noCD de l'add-on 1.28 (423 Ko) Clics : 13
Fonctionne aussi avec une version non-US du jeu.


Dernière modification par gm86 le 26 avr. 2019 13:44, modifié 4 fois.

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Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 22:30
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Accepté mon cher :mrgreen:

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 22:55
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Par contre y'a que moi que ça choque ?
Citation :
ce beau jeu qu'Ubisoft sorta en 1999
Suis-je mauvais ou bien est-ce une belle faute ? :mrred:

Par contre est-tu sûr qu'il est sorti en 1999 ? J'ai le jeu complet en boîte, et dessus y'a un copyright de 1998 et les fichiers sur le CD datent de novembre 1998, ce qui laisserait plus penser à une sortie pour noël 1998 ^^


Et sinon des captures d'écran ça serait pas de refus avant de mettre en interne :)

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Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 22:58
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Oui, sauf que je ne suis pas devant le pc, donc pas de correction de ma part pour le moment.

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 23:01
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J'ai dit le contraire ? :o

Un autre truc qui m'étonne, c'est la "compatibilité NT 4 SP3" ... alors que le jeu demande DirectX 6.0. DirectX 6.0 n'a jamais été disponible sous quelque forme que ce soit pour NT 4.0, seul un programme faisant croire que DirectX 6 est installé existe, et seule une version non officielle de DirectX 5.0 existe pour NT 4.0

Et aussi NT4.0 n'est mentionné nulle part sur ma boîte


Edit : Tiens je viens de finir de télécharger la version de gm86, visiblement c'est une version plus récente du jeu, ça serait bien de garder les deux dans ce cas :)

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 26 juin 2018 12:56
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C'est bien une belle faute : c'est sortit voire a sorti.
De même, la date de sortie originale du jeu est 98. J'ai eu un doute et j'ai écrit la date de ma version. Je corrige donc :
Speed Busters
Version 1.01 (1999)
Windows NT4.0 SP3, 9x


Pour vous proposer ce beau jeu d'Ubisoft, j'ai attendu l'imminence de la nouvelle limitation de vitesse en France.


C'est mieux ?

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Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 26 juin 2018 13:58
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Reste le "NT4" qui m'étonne beaucoup ^^

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Vorro
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 27 juin 2018 00:02
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Ca me rappelle les 6èmes qui ne savent pas conjuguer le passé simple : DIRE : il disa, VENIR : il vena.
:oops: :lol:

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 27 juin 2018 13:22
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Le vint ne me pose pas de problème, tant que c'est du rouge. Par contre, dire au passé simple me pousse à dire plus souvent qu'il eut dit qu'on ne peut pas dire plus simple.

Bon, j'allons retiré mon 99 qu'est faux (écoutez des airs de la Grande guerre, verrez que ça se disait).

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 01 juil. 2018 23:48
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Mais supporte-t-il windows NT 4.0 au final ?

Je rappelle que Directx 6 n'est jamais sorti sous NT 4.0 officiellement, et la "version" dispo n'est qu'un leure pour les programmes qui cherchent directx 6 ...

D'où sort cette affirmation que le jeu fonctionne sous NT 4.0 ?

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 02 juil. 2018 09:09
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Ce sont les créateurs canadiens qui l'écrivent dans le manuel. Ils recommandent d'ailleurs une carte 3Dfx. Or, l'API propriétaire Glide évite l'usage de Direct3D.

Il reste la carte son dont la compatibilité DirectX 6 ne peut être souhaitée que sous Windows 9x. Si elle est 3D et qu'on désire profiter de cette fonctionnalité, on utilise le DirectSound3D apparu avec DirectX 3, bien que les algorithmes tiers ne soient reconnus que depuis DirectX 5. D'ailleurs le jeu nécessite le SP3 qui inclut DirectX 3 :
ftp://ftp.fu-berlin.de/pc/security/ms-p ... me.htm#1.1

Par conséquent, Speed Busters n'est pas un jeu exclusivement DirectX 6.
Au moins pourra-t-on jouer sous Windows NT4 avec une carte 3Dfx et un matériel sonore stéréo, voire quadriphonique.

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Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 02 juil. 2018 11:45
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D'accord ! Dans mon manuel ce n'est pas écrit, soit ils n'avaient pas eu le temps de tester sous NT 4.0 soit y'avait une petite incompatibilité avec la version 1.0, ce serait à tester tiens

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Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 22:00
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Sauf que ce qu'on corrige c'est le premier message ;)

Sinon, on le passe dans la section approprié ?

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 22:21
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Faudrait que je rajoute avant ma version ^^

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Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 23:21
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Fort bien dans ce cas.

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 03 sept. 2018 12:05
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Le patch disponible chez Matrox doit être destiné à la première version du jeu qui serait limitée à DirectX 5. Via des codes, il apporte les textures détaillées de DirectX 6, les cockpits 3D, le bump mapping de la carte G400, ainsi que les ombres dynamiques en présence d'un stencil buffer ou d'une carte 3Dfx.

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