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[Propose] Speed Busters [fr]

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gm86
Sujet du message : [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 18:55
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Speed Busters
Windows NT4.0 SP3, 9x

[ img ]

Pour vous proposer ce beau jeu d'Ubisoft, j'ai attendu l'imminence de la nouvelle limitation de vitesse en France.

Description

Speed Busters est l'histoire d'un policier ayant gagné à la loterie. Dès lors, il n'a de cesse qu'il ne puisse récompenser les fous du volant. Vous êtes l'un d'eux.
Le jeu comporte un mode arcade et un mode championnat. Dans ce dernier, vous gérez votre porte-monnaie pour retaper votre vieux bolide. Divers circuits nord-américains se présentent à vous. Sachez tirer profit des pièges mis en place par une nature espiègle.
Un dernier conseil : n'oubliez pas de foncer devant le radar, ça met un peu du beurre dans les épinards...

Configuration requise

Pentium 166 MHz (P200 recommandé), Cyrix 6x86 ou AMD K6 / K6-2
Windows 95/98 avec DirectX 6.0 ou Windows NT 4.0 avec SP3
Carte vidéo 4 Mo, compatible 3Dfx ou Direct 3D
32 Mo RAM
Lecteur CD-ROM 4X
Carte son 16 bits compatible Direct X 6.0

Niveau sonore, les cartes son 3D sont reconnues.
Graphiquement, la sélection 3Dfx2 renderer utilise l'API Glide 3. L'API Glide 2 est plus rapide, est compatible en 1280x1024 avec le triple tampon mais ne propose pas la vue rapprochée.

Captures d'écran Téléchargement
Version 1.01 (1999) : http://dl.free.fr/j0OLclMkt


Dernière modification par gm86 le 27 juin 2018 14:51, modifié 1 fois.

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nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 22:30
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Accepté mon cher :mrgreen:

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 22:55
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Par contre y'a que moi que ça choque ?
Citation :
ce beau jeu qu'Ubisoft sorta en 1999
Suis-je mauvais ou bien est-ce une belle faute ? :mrred:

Par contre est-tu sûr qu'il est sorti en 1999 ? J'ai le jeu complet en boîte, et dessus y'a un copyright de 1998 et les fichiers sur le CD datent de novembre 1998, ce qui laisserait plus penser à une sortie pour noël 1998 ^^


Et sinon des captures d'écran ça serait pas de refus avant de mettre en interne :)

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nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 22:58
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Oui, sauf que je ne suis pas devant le pc, donc pas de correction de ma part pour le moment.

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 25 juin 2018 23:01
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J'ai dit le contraire ? :o

Un autre truc qui m'étonne, c'est la "compatibilité NT 4 SP3" ... alors que le jeu demande DirectX 6.0. DirectX 6.0 n'a jamais été disponible sous quelque forme que ce soit pour NT 4.0, seul un programme faisant croire que DirectX 6 est installé existe, et seule une version non officielle de DirectX 5.0 existe pour NT 4.0

Et aussi NT4.0 n'est mentionné nulle part sur ma boîte


Edit : Tiens je viens de finir de télécharger la version de gm86, visiblement c'est une version plus récente du jeu, ça serait bien de garder les deux dans ce cas :)

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 26 juin 2018 12:56
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C'est bien une belle faute : c'est sortit voire a sorti.
De même, la date de sortie originale du jeu est 98. J'ai eu un doute et j'ai écrit la date de ma version. Je corrige donc :
Speed Busters
Version 1.01 (1999)
Windows NT4.0 SP3, 9x


Pour vous proposer ce beau jeu d'Ubisoft, j'ai attendu l'imminence de la nouvelle limitation de vitesse en France.


C'est mieux ?

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Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 26 juin 2018 13:58
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Reste le "NT4" qui m'étonne beaucoup ^^

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Vorro
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 27 juin 2018 00:02
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Ca me rappelle les 6èmes qui ne savent pas conjuguer le passé simple : DIRE : il disa, VENIR : il vena.
:oops: :lol:

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 27 juin 2018 13:22
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Le vint ne me pose pas de problème, tant que c'est du rouge. Par contre, dire au passé simple me pousse à dire plus souvent qu'il eut dit qu'on ne peut pas dire plus simple.

Bon, j'allons retiré mon 99 qu'est faux (écoutez des airs de la Grande guerre, verrez que ça se disait).

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Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 01 juil. 2018 23:48
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Mais supporte-t-il windows NT 4.0 au final ?

Je rappelle que Directx 6 n'est jamais sorti sous NT 4.0 officiellement, et la "version" dispo n'est qu'un leure pour les programmes qui cherchent directx 6 ...

D'où sort cette affirmation que le jeu fonctionne sous NT 4.0 ?

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 02 juil. 2018 09:09
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Ce sont les créateurs canadiens qui l'écrivent dans le manuel. Ils recommandent d'ailleurs une carte 3Dfx. Or, l'API propriétaire Glide évite l'usage de Direct3D.

Il reste la carte son dont la compatibilité DirectX 6 ne peut être souhaitée que sous Windows 9x. Si elle est 3D et qu'on désire profiter de cette fonctionnalité, on utilise le DirectSound3D apparu avec DirectX 3, bien que les algorithmes tiers ne soient reconnus que depuis DirectX 5. D'ailleurs le jeu nécessite le SP3 qui inclut DirectX 3 :
ftp://ftp.fu-berlin.de/pc/security/ms-p ... me.htm#1.1

Par conséquent, Speed Busters n'est pas un jeu exclusivement DirectX 6.
Au moins pourra-t-on jouer sous Windows NT4 avec une carte 3Dfx et un matériel sonore stéréo, voire quadriphonique.

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Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 02 juil. 2018 11:45
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D'accord ! Dans mon manuel ce n'est pas écrit, soit ils n'avaient pas eu le temps de tester sous NT 4.0 soit y'avait une petite incompatibilité avec la version 1.0, ce serait à tester tiens

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nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 22:00
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Sauf que ce qu'on corrige c'est le premier message ;)

Sinon, on le passe dans la section approprié ?

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 22:21
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Faudrait que je rajoute avant ma version ^^

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nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 23:21
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Fort bien dans ce cas.

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 03 sept. 2018 12:05
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Le patch disponible chez Matrox doit être destiné à la première version du jeu qui serait limitée à DirectX 5. Via des codes, il apporte les textures détaillées de DirectX 6, les cockpits 3D, le bump mapping de la carte G400, ainsi que les ombres dynamiques en présence d'un stencil buffer ou d'une carte 3Dfx.

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