Win3x.Org

Windows & DOS Community

[propose] Speed Busters [fr]

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 2 sur 2  [ 28 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 04 sept. 2018 04:18
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2381
Inscription : 06 janv. 2013 05:02
PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo
 
Sinon, tu rajoutes ta version qu'on change le sujet de place deksor :mrred:

_________________

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.


Haut
Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 18 nov. 2018 15:08
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 513
Inscription : 01 sept. 2008 19:07
 
Il faut que je remette la main sur les prises d'écran : le lien de Free est mort par manque de fréquentation. Par contre, le lien au fichier ISO reste bien évidemment valide.

_________________

C:\ONGRTLNS.W95


Haut
Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 18 nov. 2018 20:38
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 923
Inscription : 22 sept. 2010 15:03
PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI
 
gm86 a écrit : *  18 nov. 2018 15:08
Il faut que je remette la main sur les prises d'écran : le lien de Free est mort par manque de fréquentation. Par contre, le lien au fichier ISO reste bien évidemment valide.
Heureusement, je sauvegarde quasi tout des publication :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

_________________

Mon OneDrive


Haut
Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 09 févr. 2019 16:42
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 513
Inscription : 01 sept. 2008 19:07
 
Merci, les captures sont encore là.


J'en profite pour revenir sur l'option textures détaillées. Selon le manuel, elle requiert une carte 3D Voodoo², les textures étant stockées dans la seconde TMU (activée par SET FX_GLIDE_NUM_TMU=2 dans le cas d'une Voodoo3 de 8Mo seulement). Or le manuel date de l'époque de DirectX 5 qui, au contraire de l'API Glide, ne supportait pas le multitexturing. L'option est donc fonctionnelle avec le support de DirectX 6.


Un quart d'heure plus tard

Ce jeu n'est pas abandonware :
https://store.ubi.com/fr/speed-busters- ... b4567.html
Ils l'ont vachement optimisé depuis :
Citation :
Configuration Requise
MINIMUM

Windows XP or Windows Vista, 1.8 GHz Processor, 512MB RAM (1 GB recommended), 3D graphics card compatible with DirectX 7 (compatible with DirectX 9 recommended), 2GB HDD, Mouse, Keyboard.
Avec une telle configuration, il aurait fallu le vendre à l'époque avec un sceau sur lequel est inscrit : ne pas ouvrir avant la fin du siècle !


Dernière modification par gm86 le 09 févr. 2019 17:14, modifié 1 fois.

_________________

C:\ONGRTLNS.W95


Haut
Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 09 févr. 2019 17:13
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 923
Inscription : 22 sept. 2010 15:03
PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI
 
gm86 a écrit : *  09 févr. 2019 16:42
Merci, les captures sont encore là.
Mais ca va peut-être pas rester éternellement...

_________________

Mon OneDrive


Haut
Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 09 févr. 2019 17:20
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 513
Inscription : 01 sept. 2008 19:07
 
Nous attendons la version DirectX 5. J'ai édité mon message précédent : quelqu'un a-t-il déjà joué à la version moderne ?


Le lendemain

Le multitexturing de Direct3D n'est pas supporté par ma version du jeu : donc l'option Textures détaillées n'est pas fonctionnelle malgré une soi-disant gestion DirectX 6.
Il faudrait l'ancienne version du jeu (DirectX 5) qui accepte l'add-on du FTP de Matrox (détails avec DX6, ombres avec 3Dfx ou stencil buffer, environment bump mapping avec Matrox G400).


Le surlendemain

L'installation du CD-ROM que j'ai proposé omet de copier deux fichiers du patch européen : sh2Day.bin et sh2Night.bin. Il faut opérer soi-même depuis le chemin \DataBin\Tracks\Louisiana vers la destination correspondante sur le disque dur. Ainsi, sh2Day.bin apportera les ombres et les lumières par temps clair en Louisiane.

_________________

C:\ONGRTLNS.W95


Haut
Profil Citer
michel
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 12 févr. 2019 00:45
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2568
Inscription : 07 févr. 2003 19:46
PC Rétro : IBMPS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg
 
La version de gm86 est en interne ainsi que les captures d'écran. Il reste la version à deksor à mettre en interne.

_________________

clikicitoraleur


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 12 févr. 2019 00:52
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 3666
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
4CDs ?!! y'a pas un problème O_o

Edit : bon j'ai corrigé, mais pour que cette présentation soit terminée, il faut aussi traduire ça en anglais, ce jeu est dans plus de langues que le français !

_________________

Laptop hater


Haut
Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [en] [fr] [de] [it] [es]
Publié : 12 févr. 2019 21:26
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 513
Inscription : 01 sept. 2008 19:07
 
Il y a erreur sur ma version : elle n'est pas plurilingue, seulement française.

Elle intègre le manuel français et les corrections du patch européen. Néanmoins, faudrait-il joindre un erratum à l'archive pour éviter de frustrer certains joueurs ?
L'installation n'est pas à jour et omet de copier les apports graphiques du patch 1.1 à la course en Louisiane :
\DataBin\Tracks\Louisiana\sh2Day.bin
& sh2Night.bin.
Constatez l'amélioration entre :
- l'aspect d'origine ;
original.png
- et le jeu d'ombre et de lumière (sh2Day.bin).
patch1_1.png
Je sais qu'on peut rouler de nuit avec le port Dreamcast (Speed Devils), mais je ne connais toujours pas le rôle du fichier sh2Night.bin sur PC.

De toute façon, merci d'avoir mis l'ISO en ligne.

_________________

C:\ONGRTLNS.W95


Haut
Profil Citer
michel
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 12 févr. 2019 22:05
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2568
Inscription : 07 févr. 2003 19:46
PC Rétro : IBMPS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg
 
Remplacement de l'archive en cours......merci de patienter !!!
Replacing the current archive ... Please wait!!!!

Edit :
Fichier "win3xorg.txt" modifié et l'archive à jour a repris sa place.

_________________

clikicitoraleur


Haut
Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: [propose] Speed Busters [fr]
Publié : 15 févr. 2019 22:44
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 513
Inscription : 01 sept. 2008 19:07
 
C'est fait, j'ai essayé la version actualisée pour XP !
Première remarque, c'est en anglais.
Deuxième remarque, c'est seulement pour DirectX5. Et c'est grand dommage, car le fichier SPB.EXE installé n'est autre que SpeedBusters.exe sans recours au CD-ROM. Et il est compatible avec l'add-on dont je causais (nouvelles voitures, DirectX6 avec multitexturing, etc.).

Vu qu'il se fiche de savoir quel CD traîne dans le lecteur, il permet de faire fonctionner ce dernier sur une version européenne du jeu. Je vous propose donc deux choses :
- l'add-on 1.28 (requiert le CD-ROM US) ;
- le patch noCD de l'add-on 1.28 (archive perso).

C'est la seule façon de bénéficier des textures détaillées avec une version non-US et sans carte 3Dfx Voodoo² ou supérieure.

_________________

C:\ONGRTLNS.W95


Haut
Profil Citer
michel
Sujet du message : Re: [propose] Speed Busters [fr]
Publié : 15 févr. 2019 23:22
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2568
Inscription : 07 févr. 2003 19:46
PC Rétro : IBMPS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg
 
C'est ajouté sur le premier message

_________________

clikicitoraleur


Haut
Profil
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 28 messages ]
Revenir à « Vos contributions » | Aller sur la page « 1 2
Aller :