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[propose] Speed Busters [fr]

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 02 juil. 2018 09:09
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Ce sont les créateurs canadiens qui l'écrivent dans le manuel. Ils recommandent d'ailleurs une carte 3Dfx. Or, l'API propriétaire Glide évite l'usage de Direct3D.

Il reste la carte son dont la compatibilité DirectX 6 ne peut être souhaitée que sous Windows 9x. Si elle est 3D et qu'on désire profiter de cette fonctionnalité, on utilise le DirectSound3D apparu avec DirectX 3, bien que les algorithmes tiers ne soient reconnus que depuis DirectX 5. D'ailleurs le jeu nécessite le SP3 qui inclut DirectX 3 :
ftp://ftp.fu-berlin.de/pc/security/ms-p ... me.htm#1.1

Par conséquent, Speed Busters n'est pas un jeu exclusivement DirectX 6.
Au moins pourra-t-on jouer sous Windows NT4 avec une carte 3Dfx et un matériel sonore stéréo, voire quadriphonique.

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 02 juil. 2018 11:45
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D'accord ! Dans mon manuel ce n'est pas écrit, soit ils n'avaient pas eu le temps de tester sous NT 4.0 soit y'avait une petite incompatibilité avec la version 1.0, ce serait à tester tiens

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Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 22:00
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Sauf que ce qu'on corrige c'est le premier message ;)

Sinon, on le passe dans la section approprié ?

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 22:21
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Faudrait que je rajoute avant ma version ^^

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Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 13 juil. 2018 23:21
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Fort bien dans ce cas.

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 03 sept. 2018 12:05
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Le patch disponible chez Matrox doit être destiné à la première version du jeu qui serait limitée à DirectX 5. Via des codes, il apporte les textures détaillées de DirectX 6, les cockpits 3D, le bump mapping de la carte G400, ainsi que les ombres dynamiques en présence d'un stencil buffer ou d'une carte 3Dfx.

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Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 04 sept. 2018 04:18
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Sinon, tu rajoutes ta version qu'on change le sujet de place deksor :mrred:

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 18 nov. 2018 15:08
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Il faut que je remette la main sur les prises d'écran : le lien de Free est mort par manque de fréquentation. Par contre, le lien au fichier ISO reste bien évidemment valide.

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remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 18 nov. 2018 20:38
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gm86 a écrit : *  18 nov. 2018 15:08
Il faut que je remette la main sur les prises d'écran : le lien de Free est mort par manque de fréquentation. Par contre, le lien au fichier ISO reste bien évidemment valide.
Heureusement, je sauvegarde quasi tout des publication :
[ img ]
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[ img ]
[ img ]

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Speed Busters [fr]
Publié : 09 févr. 2019 16:42
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Merci, les captures sont encore là.


J'en profite pour revenir sur l'option textures détaillées. Selon le manuel, elle requiert une carte 3D Voodoo², les textures étant stockées dans la seconde TMU (activée par SET FX_GLIDE_NUM_TMU=2 dans le cas d'une Voodoo3 de 8Mo seulement). Or le manuel date de l'époque de DirectX 5 qui, au contraire de l'API Glide, ne supportait pas le multitexturing. L'option est donc fonctionnelle avec le support de DirectX 6.


Un quart d'heure plus tard

Ce jeu n'est pas abandonware :
http://store.ubi.com/fr/speed-busters- ... b4567.html
Ils l'ont vachement optimisé depuis :
Citation :
Configuration Requise
MINIMUM

Windows XP or Windows Vista, 1.8 GHz Processor, 512MB RAM (1 GB recommended), 3D graphics card compatible with DirectX 7 (compatible with DirectX 9 recommended), 2GB HDD, Mouse, Keyboard.
Avec une telle configuration, il aurait fallu le vendre à l'époque avec un sceau sur lequel est inscrit : ne pas ouvrir avant la fin du siècle !

Dernière modification par gm86 le 09 févr. 2019 17:14, modifié 1 fois.

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