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[propose] Speed Busters [fr]
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Auteur :  remax17 [ 09 févr. 2019 17:13 ]
Sujet du message :  Re: [Propose] Speed Busters [fr]

gm86 a écrit : *  09 févr. 2019 16:42
Merci, les captures sont encore là.
Mais ca va peut-être pas rester éternellement...

Auteur :  gm86 [ 09 févr. 2019 17:20 ]
Sujet du message :  Re: [Propose] Speed Busters [fr]

Nous attendons la version DirectX 5. J'ai édité mon message précédent : quelqu'un a-t-il déjà joué à la version moderne ?


Le lendemain

Le multitexturing de Direct3D n'est pas supporté par ma version du jeu : donc l'option Textures détaillées n'est pas fonctionnelle malgré une soi-disant gestion DirectX 6.
Il faudrait l'ancienne version du jeu (DirectX 5) qui accepte l'add-on du FTP de Matrox (détails avec DX6, ombres avec 3Dfx ou stencil buffer, environment bump mapping avec Matrox G400).


Le surlendemain

L'installation du CD-ROM que j'ai proposé omet de copier deux fichiers du patch européen : sh2Day.bin et sh2Night.bin. Il faut opérer soi-même depuis le chemin \DataBin\Tracks\Louisiana vers la destination correspondante sur le disque dur. Ainsi, sh2Day.bin apportera les ombres et les lumières par temps clair en Louisiane.

Auteur :  michel [ 12 févr. 2019 00:45 ]
Sujet du message :  Re: [Propose] Speed Busters [fr]

La version de gm86 est en interne ainsi que les captures d'écran. Il reste la version à deksor à mettre en interne.

Auteur :  Deksor [ 12 févr. 2019 00:52 ]
Sujet du message :  Re: [Propose] Speed Busters [fr]

4CDs ?!! y'a pas un problème O_o

Edit : bon j'ai corrigé, mais pour que cette présentation soit terminée, il faut aussi traduire ça en anglais, ce jeu est dans plus de langues que le français !

Auteur :  gm86 [ 12 févr. 2019 21:26 ]
Sujet du message :  Re: [Propose] Speed Busters [en] [fr] [de] [it] [es]

Il y a erreur sur ma version : elle n'est pas plurilingue, seulement française.

Elle intègre le manuel français et les corrections du patch européen. Néanmoins, faudrait-il joindre un erratum à l'archive pour éviter de frustrer certains joueurs ?
L'installation n'est pas à jour et omet de copier les apports graphiques du patch 1.1 à la course en Louisiane :
\DataBin\Tracks\Louisiana\sh2Day.bin
& sh2Night.bin.
Constatez l'amélioration entre :
- l'aspect d'origine ;
original.png
- et le jeu d'ombre et de lumière (sh2Day.bin).
patch1_1.png
Je sais qu'on peut rouler de nuit avec le port Dreamcast (Speed Devils), mais je ne connais toujours pas le rôle du fichier sh2Night.bin sur PC.

De toute façon, merci d'avoir mis l'ISO en ligne.

Auteur :  michel [ 12 févr. 2019 22:05 ]
Sujet du message :  Re: [Propose] Speed Busters [fr]

Remplacement de l'archive en cours......merci de patienter !!!
Replacing the current archive ... Please wait!!!!

Edit :
Fichier "win3xorg.txt" modifié et l'archive à jour a repris sa place.

Auteur :  gm86 [ 15 févr. 2019 22:44 ]
Sujet du message :  Re: [propose] Speed Busters [fr]

C'est fait, j'ai essayé la version actualisée pour XP !
Première remarque, c'est en anglais.
Deuxième remarque, c'est seulement pour DirectX5. Et c'est grand dommage, car le fichier SPB.EXE installé n'est autre que SpeedBusters.exe sans recours au CD-ROM. Et il est compatible avec l'add-on dont je causais (nouvelles voitures, DirectX6 avec multitexturing, etc.).

Vu qu'il se fiche de savoir quel CD traîne dans le lecteur, il permet de faire fonctionner ce dernier sur une version européenne du jeu. Je vous propose donc deux choses :
- l'add-on 1.28 (requiert le CD-ROM US) ;
- le patch noCD de l'add-on 1.28 (archive perso).

C'est la seule façon de bénéficier des textures détaillées avec une version non-US et sans carte 3Dfx Voodoo² ou supérieure.

Auteur :  michel [ 15 févr. 2019 23:22 ]
Sujet du message :  Re: [propose] Speed Busters [fr]

C'est ajouté sur le premier message

Auteur :  gm86 [ 10 août 2019 22:20 ]
Sujet du message :  Re: [propose] Speed Busters [fr]

Je voulais revenir dans un premier temps sur mes tests. Avant d'installer l'add-on, j'avais sauvegardé les fichiers RENDER*.DLL et SPEEDBUSTERS.EXE dans le répertoire UBISOFT car j'appréciais la vitesse de son mode Glide2. J'ai ainsi constaté que ma version pouvait se passer de CD et qu'elle reconnaissait le code TEXDET. Quant à l'option chrome de la version US, elle peut faire apparaître le véhicule entièrement noir en mode D3D6 (si DDI 7 ou +) voire être inopérante en mode D3D5.

Dans un second temps, je souhaitais proposer la mise à jour exclusive à la version US du fichier RENDERD3D5.DLL, seule option possible face au message "You don't have enough memory on your graphics card to run this game" avec une carte graphique moderne.

Auteur :  remax17 [ 04 févr. 2020 15:33 ]
Sujet du message :  Re: [propose] Speed Busters [fr]

Quelqu'un l'a sauvegardé du coup ?

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