Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] Windows Millennium Bêtas pré-2000

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 2 sur 5  [ 74 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : Re: [Propose] Windows Millennium Bêtas pré-2000
Publié : 22 sept. 2018 13:03
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

De mon côté (ce n'est qu'un avis personnel), je ne serais pas opposé à ce qu'on s'aligne davantage sur WinworldPC, qui propose Windows 2000/Me depuis plus de cinq ans ; en libre téléchargement, comme sur Win3x.Org désormais.

J'ai longtemps été opposé à la présence de Windows 2000 du fait de sa proximité avec XP mais, si on accepte Windows Me, on repousserait implicitement la limite vers le 31/12/2000 (pour englober tout le vingtième siècle). Microsoft a lancé un autre "9x" après un NT5, mais Windows Me a quand même quelques fonctionnalités que n'a pas Windows 2000 (comme le support natif des archives zip, la restauration système ou Movie Maker). Même après avoir installé le dernier Service Pack sous Windows 2000 (qui date de 2003, largement postérieur à Me), ces fonctionnalités sont toujours absentes.

Si Microsoft n'a jamais demandé à Winworldpc de retirer Windows 2000, pourquoi le ferait-il pour nous ? Quant à Office 2000, il resterait interdit par contre (désolé raymater !), justement à cause de la demande de retrait sur WinworldPC par l'éditeur. On peut le comprendre, n'en déplaise à certains : Office 2000 reste parfaitement utilisable pour le commun des mortels du fait du pack de compatibilité pour les formats Office 2007+. Vorro l'utiliserait même sur son PC sous Windows 10 (du moins certains logiciels de la suite, inutile donc de proposer ici Word 2000, Excel 2000, PowerPoint 2000, etc.).

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 sept. 2018 14:41
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Concernant office 2000 je pense qu'on pourra repenser cela plus tard (après tout c'est à winworldpc que Office 2000 a demandé d'être retiré, pas à nous !). Non je ne dis pas de "jouer avec le feu", mais quand office 2000 deviendra suffisamment obsolète j'imagine qu'on pourra songer à le proposer. Au mieux rien ne se passera, au pire on recevra la même demande. Office 2007 lui-même commence à se faire assez vieux et il commence à être remplacé par des versions plus récentes en entreprise (je l'ai vu faire récemment ^^)

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 22 sept. 2018 17:28
Administrateur
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  22 sept. 2018 14:41
après tout c'est à winworldpc que Office 2000 a demandé d'être retiré, pas à nous (...) Office 2007 lui-même commence à se faire assez vieux et il commence à être remplacé par des versions plus récentes en entreprise (je l'ai vu faire récemment ^^
Office 2000 n'a pas demandé à être retiré, c'est Microsoft qui a demandé de retirer Office 2000 ;). En outre, pourquoi Microsoft accorderait-il un traitement de faveur à Win3x.Org par rapport à Winworld (en référence au "pas à nous") ?

Bref, aussi longtemps que Microsoft ne concevra pas un format incompatible avec Office 2000 ou 2007 (deux versions abandonnées par l'éditeur), elles ne seront pas définitivement obsolètes : tous les documents office que tu trouves sur la toile peuvent encore être lus avec. C'est la seule explication plausible du pourquoi Microsoft a demandé le retrait de Office 2000 de Winworld. Si certaines entreprises délaissent Office 2007, c'est pour une histoire de support : Office 2010 est la version la plus ancienne à être encore supportée, avec la publication mensuelle de correctifs de sécurité.

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 sept. 2018 17:37
Modérateur
Hors-ligne

Je dis ça dans le sens où nous n'avons pas reçu d'interdiction explicite de leur part, donc dans un avenir plus ou moins proche, rien ne nous empêchera de le proposer.
De l'eau aura coulé sous les ponts et sûrement que microsoft se moqueront un peu plus de office 2000 à ce moment là.

Winworldpc ne proposera sûrement plus jamais office 2000, mais nous, nous n'avons reçu aucune remarque de leur part à ce sujet (même en prévision). Donc pour l'instant le niveau d'interdiction de proposer ce programme est techniquement le même que pour les autres programmes commerciaux que nous proposons ici.

Laptop hater

Profil Citer
remax17
Publié : 22 sept. 2018 19:22
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Moi je propose d'accepter les betas de WinME... puis WinME tant qu'a y etre.

Puis comme on repousse la date acceptons Windows 2000, et les betas d'XP...puis XP tant qu'a y etre. Mais Vista c'est dans la continuité d'XP donc acceptons le.
Et comme 7 est simplement un Vista debuggé on a qu'a l'accepter.

Et si on accepte 7, acceptons aussi 8 qui est un Windows suivi d'un chiffre comme 7.

Et du coup on accepte 10, vu que c'est sa suite logique...

Mon OneDrive

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 22 sept. 2018 19:40
Administrateur
Hors-ligne

Pour en revenir à la proposition de ce sujet : oui, les versions beta de Millennium antérieures au 31 décembre 1999 peuvent être proposées sur Win3x.Org, rien ne l'interdit dans le règlement (tout comme les logiciels dans une autre langue que l'anglais et le français, ou les logiciels pour des machines qui ne sont pas des PC, bien que nous privilégions les logiciels pour PC en anglais/français car on ne peut pas tout vérifier/tester, on a déjà assez de travail comme ça ; sans parler de nos limites de stockage).

Quant à Windows Me post-31 décembre 1999, Windows 2000, Office 2000, etc... Le débat est loin d'être clos au sein du Staff :mrred:

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 sept. 2018 19:53
Modérateur
Hors-ligne

Moi je m'en tiens à une seule chose : ME est le dernier windows à tourner par dessus DOS. N'oublions donc pas que Win3x est "Windows & DOS Community" :mrgreen:

Donc pour moi ça reste un Windows qui a sa place ici, et 2k à la rigueur comme il est contemporain, pourquoi pas.

Ce sont les deux derniers à utiliser le thème classique d'office d'ailleurs x) (sauf si on compte windows serveur ptet ?)

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 22 sept. 2018 20:13
Administrateur
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  22 sept. 2018 19:53
Moi je m'en tiens à une seule chose : ME est le dernier windows à tourner par dessus DOS. N'oublions donc pas que Win3x est "Windows & DOS Community" :mrgreen:
Pour être honnête, MS-DOS 8.0 est une version castrée et parfaitement dispensable. Windows Me aussi est relativement dispensable par rapport à Windows 98SE. Il apporte deux ou trois trucs mais rien de bien transcendant. Avant la sortie de XP, les power users étaient soit sous Windows 98SE, soit sous Windows 2000.

Objectivement, dans le cadre du recyclage de vieux PC, les membres de ce site ne perdent pas grand chose en étant privés de Windows Me et de DOS 8.0. Pour la préservation du patrimoine numérique, c'est sûr que toute absence est regrettable mais il faut bien fixer des limites (comme remax17 le sous-entend très bien).

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 sept. 2018 20:19
Modérateur
Hors-ligne

Oui mais on pourrait en dire de même de PC-DOS 1.0 et Windows 1.0 x)

MS-DOS 8.0 est en effet dispensable, mais ME peut-être moins sur les ordis où il marche bien car il fais tout ce que peux faire 98SE sans avoir besoin d'installer autant de pilotes au préalable (pouvoir installer des choses via l'usb dès que l'os est installé, sans disquette additionnelle ou CD-ROM gravé supplémentaire c'est quand même le pied ^^)

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 22 sept. 2018 21:01
Administrateur
Hors-ligne

Je suis surtout réticent pour Office 2000 (retiré de Winworldpc en 2014, alors que la version 2013 était déjà sortie : en d'autres termes, cinq versions d'Office postérieures à la 2000 étaient déjà sorties). Quant à Windows 2000 / Me, je suis moins défavorable... mais cela implique de changer le règlement, ce dont je ne suis pas disposé à faire en l'absence de michel. Tout le Staff doit pouvoir s'exprimer !

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 22 sept. 2018 21:24
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Selon moi (c'est un juste un avis), je trouve que Windows Me a plus ça place que Windows 2000 sur Win3x.org, pour la compatibilité avec les anciens programmes.
Après, avoir uniquement des bêtas de Windows Me c'est pas très... utilisable (c'est pas vraiment un argument valable puisqu'il y a déjà des bêtas de Win NT 5.0 sur le site) donc avoir un OS complet et terminé serait sans doute mieux?

PS : juste pour être sûr, les bêtas Win NT 5.0 sont bien des bêtas de Windows 2000? :uh:

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 22 sept. 2018 23:17
Membre inscrit
Hors-ligne

Windows 2000 est le seul NT dépourvu de nom de code.
Mais pour des raisons d’utilité, le nom de ses bêtas suit celle des prédécesseurs (nt 3.x >>> nt 4.0 >>> nt 5.0).
Ce n'est pas pas correct de dire qu'nt 5 est le nom de code de 2000 cependant.

Oui NT 5 sont bien les bêtas de 2000
Big Monstro a écrit : *  22 sept. 2018 19:40
...oui, les versions beta de Millennium antérieures au 31 décembre 1999 peuvent être proposées sur Win3x.Org, rien ne l'interdit dans le règlement...
Des demain, je complète le premier post (à la place des mentions 'À venir').
Voilà voilà, c'est dispo sur mon OneDrive :D

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000][/color][/b] Administrateurs
[b][color=#00AA00][/color][/b] Modérateurs
[b][color=#006699][/color][/b] Autres Membres

Profil Citer
Valentin94
Publié : 23 sept. 2018 21:38
Membre inscrit
Hors-ligne

Je vais dire mon avis personnel :

Je suis pour que l'on mettre sur Win3x.org "Windows Me" car il ressemble beaucoup à Windows 98. :approve:

Mais je suis contre pour que l'on mettre "Windows 2000" car il ressemble trop à Windows XP. :disapprove:
D'allieurs, je pense que le numêro de version de Windows 2000 est 5.0 et celui de Windows XP est 5.1.
C'est pour cela que les premieres bêtas de Windows 2000 sont nommée "NT 5".

Si on accepte Windows 2000, il va falloir dans 10 ou 20 ans accepter Windows XP ???

Mon avis est que on s'arrête à Windows ME pour les systèmes d'exploitation, à Office 97 pour la suite bureautique mais que au fil des années on accepte des logiciels plus récents au 1er janvier 2000 COMPATIBLE avec les systèmes d'exploitation disponible sur Win3x.org (donc aucun logiciel qui nessicite au minimum Windows XP).

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profil Citer
babass
Publié : 23 sept. 2018 22:30
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Dans ce cas il faudrait mettre à jour les bases de connaissances Windows 9x.
KB9999 : Windows Millennium Edition

Symptômes :

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, vous voyez le bootscreen de Windows ME. Puis l'ordinateur s'éteint brusquement, redémarre tout seul ou alors affiche un écran bleu de la mort.

Causes:

Vous utilisez Windows ME comme système d'exploitation. (Bravo si vous avez réussi à l'installer).

Résolution :

Supprimez-moi ça et installez Windows 98 ou 2000 suivant vos besoins.

Cette solution s'applique aux produits suivants :
Windows Millennium Edition.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 24 sept. 2018 08:24
Membre inscrit
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:
Windows Millenium Edition peut toujours être utilisé pour le multimédia ! Ok pour Internet il doit passer son chemin ou encore le retrogaming... Mais il a des petits plus au niveau multimédia ;) Par rapport à 98SE

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000][/color][/b] Administrateurs
[b][color=#00AA00][/color][/b] Modérateurs
[b][color=#006699][/color][/b] Autres Membres

Profil Citer
babass
Publié : 24 sept. 2018 12:57
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Oui, pour moi c'est une version de 98 adaptée pour le multimédia. Ce qui est bizarre avec ce système c'est que en virtuel il marche plutôt bien, mais dès qu'on passe sur une machine physique c'est une catastrophe. J'ai déjà tenté plusieurs fois de l'installer sur une machine qui était pourtant vendue avec mais non, pas moyen...
Après est-ce que KernelEx propose une plus grande compatibilité avec les logiciels récent que sous 98, ou c'est pareil ?

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 5  [ 74 messages ]
Revenir à « Vos contributions » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Aller :