Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] Windows Millennium Bêtas pré-2000

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 4 sur 5  [ 74 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : Re: [Propose] Windows Millennium Bêtas pré-2000
Publié : 05 mars 2019 01:33
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Sur le serveur d'une autre communauté, où je suis un généreux donateur, j'ai pu retrouver la trace des cinq versions beta proposées par Joet BERNARD.

Les fichiers de deux d'entre elles correspondent à l'octet près à ce qui est ici (nul besoin d'en parler davantage), mais cela diverge pour les trois autres (un fichier ISO ayant strictement la même taille, mais pourtant différent, et deux images MDF, bien que l'utilisation de ce format ou du BIN ne me semble pas indispensable pour de tels médias). Ce serveur n'étant pas accessible publiquement (ni même après s'être inscrit sur le forum, il faut montrer patte blanche avant d'en avoir le privilège !), j'ai stocké les trois builds ailleurs, sur mon compte MediaFire...

===> http://www.mediafire.com/file/cpesbqcz2 ... 9_WinMe.7z

Vous pouvez les comparer avec ce qu'il y a dans le premier post (je ne l'ai pas fait moi-même, je crois que certains d'entre vous sont plus habitués et habiles dans cet exercice).

Profil Citer
Solo
Publié : 05 mars 2019 10:49
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci Big Monstro.

Excellent O.S., contrairement à la légende urbaine.

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 4 Mo Hyndai ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo ## Date : 1992-93

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 05 mars 2019 23:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Moi aussi j'aime beaucoup cet OS, mais malheureusement je l'ai cassé en supprimant un .vxd (et réinstallé Windows 98 suite à beaucoup de recommandations).

J'ai une question : est-ce que Windows Millennium gère mieux tout ce qui est multimédia que Windows 98 SE et 2000? (Lecture de musique, de films,...)?
Je ne connais pas non-plus le "type" de fichier qui était utilisé à l'époque pour écouter de la musique et regarder des films sur un ordi, avez-vous des exemples? (J'ai pensé au .mpeg2, enfin si ça s'appelle comme ça).

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 06 mars 2019 00:00
Administrateur
Hors-ligne

Windows Millennium inclut nativement Windows Media Player 7.0 (que l'on peut installer sous Windows 9x/2000) et Windows Movie Maker, mais n'est pas - dans l'absolu - vraiment meilleur pour le multimédia que ses prédécesseurs. Si tu veux avoir un Windows 9x avec Movie Maker et un système de restauration, Windows Me peut être intéressant. Son souci, c'est que cet OS a finalement peu d'exclusivités par rapport à 98/2000 et au prix d'une stabilité aléatoire selon les machines.

MPEG2 est un format vidéo utilisé pour les films DVD ; il te faudra installer un codec ou programme tiers compatible. Le format audio populaire à la fin des années 1990 n'est autre que le célèbre MP3, lisible par le Media Player natif de Windows 98 et ultérieur.

Profil Citer
Solo
Publié : 06 mars 2019 10:15
Membre inscrit
Hors-ligne

+1 avec Big Monstro pour le multimédia.
Big Monstro a écrit :
...et au prix d'une stabilité aléatoire selon les machines.
Packard Bell, Acer, etc... ? :lol:

Avec un Windows ME OEM remanié à leur sauce ? Je crois que le fond du problème n'était que là.

J'ai utilisé Millennium sur 3 machines (dont une en multiboot), et je n'ai jamais eu aucun problème sur plusieurs années.

Comme quoi l'expérience d'un utilisateur diffère de l'un à l'autre, seul le système de restauration était capricieux (mais bon je ne m'en servais jamais).

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 4 Mo Hyndai ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo ## Date : 1992-93

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 06 mars 2019 11:29
Membre inscrit
Hors-ligne

J'avais récupéré un pc sous ME qui fonctionnait très bien (malgré le peu de RAM il était même étrangement bien stable) jusqu'à que je voulut lui installer une clé wifi normalement compatible. J'avais les pilotes pour une clé rectangle alors que la mienne était ovale ; pourtant le numéro de série était exactement le même. N'ayant d'autres solutions j'ai tenté mais ME n'a pas du tout supporté, le DD à cramé gentiment en emportant avec lui la CM. Génial :D

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000][/color][/b] Administrateurs
[b][color=#00AA00][/color][/b] Modérateurs
[b][color=#006699][/color][/b] Autres Membres

Profil Citer
Deksor
Publié : 06 mars 2019 11:45
Modérateur

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Le fait que le de crame n'a rien à voir avec ME cela dit

Laptop hater

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 06 mars 2019 12:02
Membre inscrit
Hors-ligne

Le pc travaillait dans vide pendant 5min puis Pof il s'était était puis irredémarrable. Pas de réponse électrique même avec une autre alim, et le DD sur une autre carte mère n'était même pas détecté. Surtout que je savais pas la marque du PC pour savoir si c un défaut constructeur car yen avait pas.

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :

Profil Citer
Solo
Publié : 06 mars 2019 12:22
Membre inscrit
Hors-ligne

Tu te rends bien compte de ce que tu dis ?

Il n'y a absolument rien de pertinent dans ton message.

On récapitule :

- un PC récupéré vieux de 13 ans au moment de ton topic,
- un assembleur inconnu E-System :roll:,
- une horreur... un pentium IV,
- récupéré d'où ? Déchetterie ?

Tu veux que je te dise ce qui a flingué le HDD et la carte mère ?

Outre le fait qu'on ne sait absolument rien sur l'état de santé du PC avant, je pense plutôt à :

- mauvais branchement du câble (connecteur interne de l'USB à la carte mère), tu le dis toi-même tu as changé la tour.
Sauf qu'il ne faut pas se fier au pré-montage du câble, il y a un schéma qu'il faut respecter. Sinon ça crame dès qu'on branche un périphérique externe USB :lol:

- ou un guide plastique absent ou cassé à l'intérieur de la prise USB.

Il va falloir argumenter un peu plus que ça...

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 06 mars 2019 13:07
Membre inscrit
Hors-ligne

Je pc dont tu parle je l'ai encore et il fonctionne très bien en dual avec 2k et vista, moi je parle de "PC de Mairie" que j'ai récupéré :lol:
Joet BERNARD a écrit : *  14 oct. 2017 01:49
Le tout ds une carcasse (comme ça que j'appelle l'armature du PC, la coque...) d'un PC "de mairie" dont je me rappelle un peu des caractéristiques :
Citation :
  • 1x128 Mo et 1x64 Mo de RAM DDR
  • 8 Go de DD (ATA) w/ WinME (oui oui, un PC qui vient d'un mairie tournait sous ME)
  • Lecteur CD (RW) : Acer 652P-072 (TS-H292)
  • Processeur inconnu (je l'ai plus...)
  • Carte graphique propriétaire (SiS 6326 W/8MB)
Le plus surprenant c'est que cette tour est gigantesque : 3 emplacement pour Lecteurs DVD (dont un était utilisé par le disque dur système (une sorte de tiroir pour le mettre avec un clé (que j'ai pas) pour le verrouiller ou non)), ces 7 emplacements pour cartes additionnelles. Yavait pas de sécurité administrateur, ni de marque précise et avait WinME. Il é-tait sta-ble !!! Vous me direz "C'est impossible" mais là c'était bien le cas. Sauf qu'en le bidouillant un peu (une envie d'Internet => à 15m de ma box et à travers 3 murs => tentative Wi-Fi, j'ai une clé compatible) le système à cramé (normal (WINDOWS MILLENIUM)) emportant par la même occasion la CM dont j'avais réussit à augmenter un peu la RAM (à peu près 256 Mo)... :cry:

Aide-mémoire :

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 06 mars 2019 13:24
Administrateur
Hors-ligne

Solo a écrit : *  06 mars 2019 12:22
- une horreur... un pentium IV
Pour le coup, c'est toi qui fait une remarque peu pertinente. Le fait que ce soit un Pentium 4 ne laisse sous-entendre en rien que la machine ne serait pas fiable.

Je sais de quoi je parle, mes P4 tournent chez moi quotidiennement depuis plus d'une décennie. Mes machines vieillissantes tiennent très bien sur la durée.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi qu'insinuer qu'un Windows (Me ou autre) soit responsable de la destruction de son matériel est plutôt farfelu.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 06 mars 2019 13:25
Membre inscrit
Hors-ligne

En mon P4 est pas trop lent (2,93 GHz) même si il n'a qu'un cœurece qui est comprehensible

Aide-mémoire :

Profil Citer
Solo
Publié : 06 mars 2019 14:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit :
moi je parle de "PC de Mairie"
Peu importe, tu remplaces E-system par Acer (ou autre marque à la #!?!# :evil: ) avec un peu plus d'années, et on obtient le même combat.

Aucun O.S., ne peut provoquer ce que tu racontes.

Il n'y a qu'un défaut de voltage qui t'amène à "ton" résultat.

Et c'est exactement comme ça que les légendes urbaines perdurent.
Big Monstro a écrit : *  06 mars 2019 13:24
Solo a écrit : *  06 mars 2019 12:22
- une horreur... un pentium IV
Pour le coup, c'est toi qui fait une remarque peu pertinente. Le fait que ce soit un Pentium 4 ne laisse sous-entendre en rien que la machine ne serait pas fiable.
Je développe alors, ils ont surtout tendance à la surchauffe, et quel est l'ennemi principal des composants ?

Si tu fais du dessin vectoriel avec, je m'incline pour la longévité de ta machine.

Joet BERNARD a écrit : *  06 mars 2019 13:25
En mon P4 est pas trop lent (2,93 GHz) même si il n'a qu'un cœurece qui est comprehensible
Il n'e s'agit pas de ça.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 06 mars 2019 14:36
Membre inscrit
Hors-ligne

T'as rien compris !!! Le esystem je l'ai encore il fonctionne toujours !!! C'est mon pc de mairie qui a cramé !!! En même temps il était très mal entretenu poussière à l'intérieur 5-6 connectiques HS et j'en passe... Je pense que le problème viens de son état. Quand je l'ai reçu je me suis empressé de le tester sans vérifier quoi que se soit dedans

Aide-mémoire :

Profil Citer
Solo
Publié : 06 mars 2019 14:43
Membre inscrit
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit :
T'as rien compris !!! Le esystem je l'ai encore il fonctionne toujours !!!]
Oui c'est bien pour ça que j'ai écrit :

"Peu importe, tu remplaces E-system par Acer (ou autre marque à la #!?!#...."

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 06 mars 2019 15:47
Administrateur
Hors-ligne

On se calme, les enfants ! Ce n'est pas parce qu'il y a eu une erreur sur la machine concernée qu'il faut s'exciter ainsi :disapprove:

Quelque soit la machine, un système d'exploitation ne devrait provoquer une panne matérielle. Si la machine a rendu l'âme en utilisant Windows Me, cela aurait pu arriver avec un autre OS.
Solo a écrit : *  06 mars 2019 14:33
Je développe alors, ils ont surtout tendance à la surchauffe, et quel est l'ennemi principal des composants ?
Il faut croire que les puces NetBurst ont été conçues pour résister aux hautes températures. Je n'ai jamais eu de souci avec mes tours et les applications et sites d'aujourd'hui ont tendance à bien les solliciter.

Quel que soit le processeur, une machine bien conçue ne devrait pas devenir HS à cause d'une surchauffe. Le PC doit au moins s'éteindre automatiquement avant, justement pour prévenir tout dommage.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 5  [ 74 messages ]
Revenir à « Vos contributions » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Aller :