Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] Numérisation livres Borland Turbo Pascal

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
stomab
Sujet du message : [Propose] Numérisation livres Borland Turbo Pascal
Publié : 01 nov. 2018 19:29
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Lequel ? :P Bon le + utilisé, Un fujitsu C610

Borland Turbo Pascal 6.0

Par une si belle journée d'été :

Il y a parfois des jours, où la chance nous sourit. Mon coeur de petit collectionneur de vieux livres et de programmeur "rétro" a frôlé la fibrillation ventriculaire lorsqu'une excitation intense s'est emparé de moi par un heureux hasard où je scrutais une fois de plus le net à la recherche de je ne sais encore quelle babiole. Un vendeur proposait, pour une somme dérisoire, le pack complet de livres officiels de Borland pour apprendre à programmer en Turbo Pascal 6.0. Pas moins de 5 ouvrages au total, dans un état plus qu'impeccable puisque proche du neuf ; une impression de ne jamais avoir été utilisés.

Un ami qui se trouvait à mes côtés ce jour-là a fait à peu près cette tête --> :o_O: me voyant dégainer ma carte bleue avec empressement. Je devinais alors sa pensée : " Doux Jésus. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Le voilà qu'il s'excite devant un tas de vieux bouquins inutiles, obsolètes, qui ne valent pas un clou et qui lui rapporteront encore moins... J'appelles un médecin ou pas ?..."

Enfin bref, je ne sais pas si certains d'entre vous seront intéressés, mais je vous propose de scanner le pack complet, livre par livre. Vu le travail assez conséquent, dîtes moi si ça peut intéresser afin de ne pas le faire pour rien ;)

Historique:
L'entreprise Borland a édité de nombreux outils, pour la programmation informatique en autre. Son compilateur, le fameux Turbo, a été proposé dans plusieurs langages (Pascal, C/C++, Assembleur...etc). Le logiciel sur disquette était fourni avec des manuels techniques à l'attention des développeurs comme support pour apprendre à bien utiliser Turbo et les aider dans la création de leurs programmes.

Le pack Turbo Pascal contient donc:

-Le Guide de l'utilisateur : ce guide montre comment installer le produit et comment utiliser la version EDI et/ou la version ligne de commande. Il explique en plus les bases pour découvrir la programmation et le débogage de ce langage.
-Le Guide du programmeur : Il concerne avant tout le langage Turbo Pascal. Il offre tous les renseignements techniques sur l'écriture des programmes. Il décrit en détails les unités, routines, procédures, fonctions...
-Le Guide de référence : Dictionnaire de toutes les fonctions et procédures standard de Turbo Pascal.
-Le Guide de Turbo Vision : Entièrement dédié au noyau de développement d'interfaces utilisateur Turbo Vision.
-Le Guide de l'utilisateur de Turbo Profiler : Pour mettre en place des analyseurs qui améliorent vos programmes.

[ img ]

Si " C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures..." alors " C'est dans les vieilles bécanes qu'on fait les meilleurs programmes... "

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Numérisation livres Borland Turbo Pascal
Publié : 01 nov. 2018 19:34
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Impressionnant !

Je suis pas un aficionado du Pascal, mais j'imagine que ça peut en intéresser quelques-uns ^^

Laptop hater

Profil Citer
babass
Publié : 01 nov. 2018 22:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Je ne m'y connais pas trop en Pascal mais le fait de voir ces livres me donne envie de m'y mettre :D .
C'est un sacré boulot pour scanner tout ça mais ça peut être très utile.

Profil Citer
remax17
Publié : 04 nov. 2018 16:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Très interessant, mais il va falloir du courage !

Mon OneDrive

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Vos contributions »
Aller :