Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] jeux arcade Pouce-Pouce

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Auteur Message
babass
Sujet du message : [Propose] jeux arcade Pouce-Pouce
Publié : 31 déc. 2018 12:47
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

J'ai enfin retrouvé mon CD avec les 2 jeux arcade Pouce-Pouce en Français. Ils sont tellement rare que même d'après Wikipédia ils n'ont jamais existé.

Description:
Le premier jeu, Ballon Rama, est une sorte de casse-brique mais qui prend en compte la gravité. Le but est de crever tous les ballons pour passer au prochain niveau. Il y a des niveaux bonus tous les 5 niveaux, à partir du niveau 10. Il y a 120 niveaux en tout, avec différents décors et musiques. Il y a également un mode pour créer ses propres niveaux (jusqu'à 10).
Le deuxième jeu, Toutou Sauteur, est un jeu d'arcade où il faut faire sauter peps de plateforme en plateforme pour atteindre le drapeau à damier. Il lui faudra éviter les ennemis tout en ramassant un maximum d'os et de friandises pour avoir un maximum de points. Il y a 100 niveaux. Pareil ici, on peut créer ses propres niveaux.
Ils datent de 1998.

Etat du CD:
Alors... J'ai pas la boite ni le CD original, mais simplement une copie du CD original (je ne sais pas du tout où il est, histoire longue...). Le CD à cependant très bien été copié car même la partition Mac à été copiée. J'ai joué des années avec ce CD sans avoir le moindre problème.

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Config minimale:
J'en sais rien j'ai pas la boite, mais il marche sur un 386 avec 4Mo de RAM mais c'est injouable. Prévoyez un 486 DX4 si vous voulez un jeu fluide. Windows 95 minimum. Il vous faudra obligatoirement une carte graphique SVGA et une carte Son, sinon le jeu refusera de démarrer. Pour la version Mac il vous faut au moins un processeur PowerPC.

Lien:
http://dl.free.fr/veDMYUtzA

Dernière modification par babass le 01 janv. 2019 00:30, modifié 1 fois.

Profil Citer
Vorro
Sujet du message : Re: [Propose] jeux arcade Pouce-Pouce
Publié : 01 janv. 2019 00:19
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Super ! Ca risque surtout d'intéresser Valentin94!

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
babass
Publié : 01 janv. 2019 00:26
Membre inscrit
Hors-ligne

Contrairement à Pouce-Pouce Voyage dans le temps et Sauve le zoo (des jeux "pseudo" 32 bits, car nécessitent les Win32s sous 3.11 mais Windows 7 x64 par exemple refuse de les lancer car considérés comme 16 bits) ceux là sont vraiment 32 bits et peuvent être jouée sous Windows 7 x64 sans problème. Mais ils ne sont pas compatibles 3.11 même avec les Win32s.

Profil Citer
Valentin94
Publié : 01 janv. 2019 00:40
Membre inscrit
Hors-ligne

Vorro a écrit : *  01 janv. 2019 00:19
Super ! Ca risque surtout d'intéresser Valentin94!
Merci d'avoir pensé à moi.

A babass : GRAND MERCI à toi.

L'année a l'air de bien commencer 8-)

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profil Citer
babass
Publié : 01 janv. 2019 00:43
Membre inscrit
Hors-ligne

Par contre ces 2 jeux en Français ne sont pas compatibles avec ScummVM (ils seront non reconnus), car aucun des développeurs n'a mis la main dessus. Normalement ça devrait être corrigé bientôt.
J'ai d'autres jeux encore :)

Profil Citer
Valentin94
Publié : 03 janv. 2019 13:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour information, les deux jeux fonctionne sur Windows 10 64 bits sans avoir besoin de ScummVM.
Pour les démo des autres jeux, je ne sais pas encore si ils fonctionnent sur Windows 10 car je n'ai pas encore testé.

Les dates des fichiers/dossiers m'ont l'air d'être correcte bien que ils date pour la plupart de 1999.

À babass : N'hésite surtout pas à proposer d'autres jeux Humougous si tu les as (si ils date d'avant 2000).
Si ils date d'après 2000, tu peux me les proposer par MP.

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profil Citer
babass
Publié : 03 janv. 2019 13:29
Membre inscrit
Hors-ligne

Valentin94 a écrit : *  03 janv. 2019 13:10
Pour information, les deux jeux fonctionne sur Windows 10 64 bits sans avoir besoin de ScummVM.
C'est aussi le cas pour Pouce-Pouce entre dans la course. Par contre pour Voyage dans le Temps et Sauve le Zoo c'est pas le cas. D'ailleurs j'ai pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer, pourquoi ces 2 jeux (Voyage dans le Temps et Sauve le Zoo) nécessitent les Win32s sous 3.11 si ce sont des jeux 16 bits ? Windows 64bits refuse de les démarrer, donc à priori ils sont 16 bits... Ou alors c'est un hybride :lol: .

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Revenir à « Vos contributions »
Aller :