Win3x.Org

Windows & DOS Community

[propose] Humongous Classic Collection

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Auteur Message
babass
Sujet du message : [propose] Humongous Classic Collection
Publié : 03 janv. 2019 15:40
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Humongous Classic Collection
DOS, Windows 3.1 et +, System Software 7 et +

Description

[en] English description

[fr] Ce CD comporte 3 jeux:

Putt-Putt joins the parade: Un point and click comme ses successeurs, le premier de la série, n'a jamais existé en Français. Il vous faudra trouver tous les éléments requis pour rejoindre la parade. C'est dans cet épisode que Pouce-Pouce fait connaissance avec son chien Peps. Sorti en 1992.

Putt-Putt Goes to the Moon: Le deuxième de la série, anglais uniquement. Pouce-Pouce s'est retrouvé sur la Lune après un léger accident. Il vous faudra trouver le matériel et l'argent nécessaire pour acheter et faire marcher une fusée et retourner sur la Terre. Sorti en 1993.

Fatty Bear's Birthday Surprise: Aucune idée, jamais joué. Sorti en 1993.

Il s'agit d'un CD hybride PC/MAC. Les jeux DOS se trouvent dans les dossiers DOSPARAD, DOSGAME et DOSFBEAR respectivement. Je ne possède pas ce CD, on m'a passé ce fichier image, c'est tout.

Les jeux peuvent peut s'installer sur Windows 3.11 (avec Win32s et WinG inclus) ou même être lancés directement depuis le CD-ROM sous Windows 9x. Ces derniers ont d'ailleurs 5 démos qui peuvent être lancés de jeux Pouce-Pouce, Pyjama Sam ou Marine Malice.

System requirements (Configuration requise)
[dos] : IBM PC or 100% compatible, Intel 286, VGA
[win] : Windows 3.1/9x, IBM PC or 100% compatible, Intel 486 33 MHz or higher, 8 MB RAM, SVGA (640x480) 256 colours, Sound card, 2x speed CD-ROM drive
Mac : Mac OS 7.0 or higher, 68040 25 MHz or PowerPC, 8 MB RAM, 640x480 with 256 colours, 2x speed CD-ROM drive

Screenshots (Captures d'écran)

J'ai pas encore

Downloads (Téléchargements)
[en][cdrom] x1 Humongous Classic Collection (328.9 Mo) Hits : 4 [dos]/[win]/[mac] [acceptable]

Dernière modification par Der Siebte Schatten le 05 janv. 2019 21:36, modifié 5 fois.
Rajout de détails et mise en ligne

Profil Citer
Valentin94
Sujet du message : Re: [propose] Humongous Classic Collection
Publié : 03 janv. 2019 19:30
Membre inscrit
Hors-ligne

Je pense que se sont les trois premiers jeux d'Humongous.
Ils n'ont malheureusement jamais été traduit en français. :cry:

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profil Citer
babass
Publié : 03 janv. 2019 20:08
Membre inscrit
Hors-ligne

Boh, c'est des jeux pour les enfants, niveau maternelle, donc c'est pas très compliqué à comprendre honnêtement. Les graphismes sont assez différents des suivants, Pouce-Pouce à une tête assez bizarre (il fait peur en vrai avec son sourire forcé) et pas moyen d'accélérer ses déplacement, c'est lent...
Ce sont quand même de très bon jeux.
Ces deux premiers Pouce-Pouce ont existé en version disquette, très très rare, avec des dialogues plus courts car les voix prennent beaucoup de mémoire.
EDIT: Mis à jour du premier post.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 05 janv. 2019 20:53
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Mmmh cela me semble correct. Je suis surpris qu'il n'y a même pas besoin d'installer sous Windows 9x, le jeu se lance directement depuis le CD-ROM.
Pour Windows 3.1, l'installateur se lance, ce dernier ayant besoin des Win32s et de WinG (inclus) pour faire tourner les jeux récents qui sont en démos sur le CD en plus des jeux DOS.

Pour les requis systèmes, il suffisait de regarder dans le fichier d'aide, c'est indiqué (et je suis bien content d'avoir réussi à faire fonctionner l'aide Windows sur Windows 10). Je met cela à jour dans le premier message.

Plus qu'à peaufiner la présentation et on met cela en ligne.

[ img ]
[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
babass
Publié : 06 janv. 2019 00:15
Membre inscrit
Hors-ligne

Presque tous les jeux Humongous se lancent sans installation sous Win 9x et NT.
Édit: pour les jeux Mac Os ils fonctionnent sous Mac OS 9.2.2 ( le dernier Mac OS dit classic avant la sortie de OSX ) sans problème de compatibilité avec le système de fichiers HFS+.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Revenir à « Vos contributions »
Aller :