Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] Correctifs et extensions de Rudolph LOEW pour OS Microsoft [en]

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : [Propose] Correctifs et extensions de Rudolph LOEW pour OS Microsoft [en]
Publié : 26 sept. 2019 21:00
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Correctifs et extensions de Rudolph LOEW pour OS Microsoft
MS-DOS 7.1, Windows 9x

Description

[en] Rudolph LOEW was a talented engineer from New-York who made many patches for Windows 9x during the 2000's and 2010's which he sold on his personal website. After him passing out in September 2019, his son authorized (and even encouraged) to share his work for free.

His most well known creation is the patch for Windows 95, 98 and Millenium to let the system use more than 512MB on the machine without issues. Even better, the OS is now capable to fully use the entire 32 bit memory range (if you have 4GB of RAM or more, you can use up to 3.xGB of RAM roughly). Thus you don't need to tinker with System.ini file and other things to limit the memory visible by the OS.

What each patch do :
  • PATCHMEM : Lets you use up to 4GB of RAM under Windows 9x.
  • HCDP : Lets you use HDDs bigger than 128GiB (LBA 28bits limit).
  • TRIM : Lets you reallocate unused sectors on an SSD with a FAT32 partition.

[fr] Rudolph LOEW était un ingénieur New-Yorkais talentueux auteur de nombreux correctifs pour Windows 9x durant les années 2000-2010 qu'il vendait sur son site personel. Suite à son décès en Septembre 2019, son fils a autorisé (et même encouragé) à partager son travail gratuitement.

Sa création la plus connue est le correctif permettant à Windows 95, 98 et Millenium de ne plus avoir de problèmes lorsque plus de 512Mo sont installés dans la machine. Mieux, le système est alors capable d'utiliser la totalité de la mémoire disponible sur un adressage 32 bits (si vous avez 4Go de RAM ou plus d'installé, vous pourrez utiliser jusqu'à 3.xGo de ram au maximum environ). Ainsi, plus besoin de bidouiller le fichier System.ini et d'autres choses pour limiter la mémoire visible par le système.

Fonctions des correctifs :
  • PATCHMEM : Permet d'utiliser jusqu'à 4Go de RAM sous 9x.
  • HCDP : Permet d'utiliser des disques durs de plus de 128Gio (limite du LBA 28bits).
  • TRIM : Permet de réallouer les secteurs non utilisés sur un SSD avec une partition FAT32.
Downloads (Téléchargements)
[en] PATCHMEM 7.2 (31 Ko) Clics : 18 [certified] [win] 9x
[en] HCDP 5.3 (44 Ko) Clics : 4 [certified] [win] 9x
[en] TRIM 1.3 (15 Ko) Clics : 3 [certified] [dos] 7.1

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: [Propose] Correctifs et extensions de Rudolph LOEW pour OS Microsoft [en]
Publié : 24 oct. 2019 22:11
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Je suis surpris que PERSONNE n'ait téléchargé ces patches :shock:.

Il faut croire que tout ceux qui étaient intéressés par ces correctifs les ont déjà téléchargés ailleurs, ou alors vous considérez qu'installer Windows 9x sur une machine récente est une idée tellement saugrenue que cela ne pourrait vous intéresser en aucune façon.

Si vous souhaitez exécuter Windows 9x mais que vous ne possédez pas d'ordinateur contemporain (ce profil doit exister, même sur Win3x.Org :lol:), le travail de R. Loew peut être une alternative intéressante à l'émulation ou à la virtualisation. En outre, rien ne vous empêche de garder en parallèle un système d'exploitation bien plus robuste, comme l'explique ce très bon tutoriel sur la création d'un dualboot entre Windows 9x et Windows 7, même si Windows 7 a été installé en premier (testé et approuvé :approve:) => http://thpc.info/dual/7/db_9x_on_win7.html

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Sujet du message : Re: [Propose] Correctifs et extensions de Rudolph LOEW pour OS Microsoft [en]
Publié : 25 oct. 2019 05:29
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Armada 1700 | Pentium II / iMac G3/400 DV

Je vais peut-être tenter d'essayer TRIM, vu que je vais bientôt remplacer le DD de mon Omnibook Xe3 par un SSD PATA (bon je triche : c'est un SSD mSATA "à pas cher" dans un convertisseur mSATA vers ATA :mrgreen:). Par contre aucune idée si ça va fonctionner avec Win2k (vu que j'ai fait un dual-boot Windows 98/Windows 2000)
.

Par contre, il me semble que R. Loew ait fait d'autres extensions, par ailleurs une bonne partie à été mise en ligne sur Archive.org : https://archive.org/search.php?query=cr ... R.+Loew%22

Il y en a peut-être d'autres qui n'ont pas encore été découverts aussi...

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133 -> 233MMX, 80Mo de RAM EDO, Shuttle HOT-555A VX, S3 Trio64V2-DX) ; Compaq Armada 1700[/i] (Pentium II) ;Apple iMac G3/400 DV "Kihei" Vert citron 1999 (PowerPC 750 "G3/Arthur"@400MHz) ; Hewlett Packard Omnibook Xe3-GC (Pentium III)
Moniteur ancien : LG 702S

Profil Citer
Deksor
Publié : 25 oct. 2019 07:28
Modérateur
Hors-ligne

Je sais ça, mais j'ai mis les plus intéressants pour le moment ^^

Et oui effectivement t'en a d'autres qui n'ont pas encore été révélés notamment celui qui permet d'utiliser plusieurs CPU sous 98 (oui, oui ! Moyennant une API maison tout de même)

Laptop hater

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 25 oct. 2019 18:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Armada 1700 | Pentium II / iMac G3/400 DV

Du SMP sous Windows 98 ?! Alors là chapeau bas... J'ai hâte que ce patch soit "révélé".

En attendant j'vais déjà télécharger le patch TRIM et HDCP, bien que toutefois je ne pourrais pas les essayer de suite (j'attend de recevoir mon SSD mSATA ainsi que l'adaptateur... :roll:).

En tout cas je vais suivre ce sujet de près, en attendant qu'il y ait du nouveau.

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133 -> 233MMX, 80Mo de RAM EDO, Shuttle HOT-555A VX, S3 Trio64V2-DX) ; Compaq Armada 1700[/i] (Pentium II) ;Apple iMac G3/400 DV "Kihei" Vert citron 1999 (PowerPC 750 "G3/Arthur"@400MHz) ; Hewlett Packard Omnibook Xe3-GC (Pentium III)
Moniteur ancien : LG 702S

Profil Citer
Deksor
Publié : 25 oct. 2019 18:41
Modérateur
Hors-ligne

Son fils est en train de regarder toutes les données et en diffuse peu à peu (genre du code source). Le sujet sur mfsn est très intéressant.

Laptop hater

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 25 oct. 2019 18:55
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Big Monstro a écrit : *  24 oct. 2019 22:11
Je suis surpris que PERSONNE n'ait téléchargé ces patches :shock:.
Bien que ces patchs me surprennent depuis le début de ce qu'ils accomplissent, j'en ai pas besoins, c'est tout xD

J'installe les os sur des machines appropriés.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Revenir à « Vos contributions »
Aller :