Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] Le PC, Architecture, Maintenance et Mise à Niveau / Upgrading and Repairing PCs

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : [Propose] Le PC, Architecture, Maintenance et Mise à Niveau / Upgrading and Repairing PCs
Publié : 01 févr. 2020 02:36
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Le PC, Architecture, Maintenance et Mise à Niveau / Upgrading and Repairing PCs

Description

[en] Upgrading and Repairing PCs is a series of books written by Scott Mueller and published by QUE. These books are documenting since the first edition from 1988 everything you have to know about the conception of PCs, from A to Z, going through as many technical details as possible (though focusing more on the current generation when the book is published).

[fr] Le PC, Architecture, Maintenance et Mise à Niveau est une série de livre écrite par Scott Mueller et publié par QUE. Ces livres documentent depuis la première édition en 1988 tout ce qu'il faut savoir sur la conception de tous les PCs, de A à Z, en passant par un maximum de détails techniques (en privilégiant tout de même la génération en cours au moment de la publication du livre).

Photo
cover.jpg

Downloads (Téléchargements)
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 1st edition (12.3 Mo) Clics : 13
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs TECHNICIAN’S PORTABLE REFERENCE 2nd edition (1.2 Mo) Clics : 7
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 3rd edition (35.4 Mo) Clics : 6
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 4th edition (7.4 Mo) Clics : 7
[en] [cdrom]x1 Upgrading and Repairing PCs 5th edition's CD-Rom (Microhouse Technical Library demo) (190.9 Mo) Clics : 17 [certified] [win] 3.1x
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 6th edition (6.4 Mo) Clics : 7
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 8th edition (6.0 Mo) Clics : 6
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 10th edition (7.7 Mo) Clics : 7
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 11th edition (16.6 Mo) Clics : 9
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 12th edition (53.1 Mo) Clics : 6
[fr] [book] Le PC, Architecture, Maintenance et Mise à Niveau 18ème édition (17.6 Mo) Clics : 15
[en] [book] Upgrading and Repairing PCs 20th edition (20.0 Mo) Clics : 12

Laptop hater

Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Upgrading and Repairing PCs
Publié : 01 févr. 2020 07:14
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Merci... Pareil, ceux là j'en ai 80-90% des versions : source internet et open library (en plus y'en a ou y'a pas mal d'attente). Je vais les mettre sur un dossier partagé vu que c'est pas hyper hyper lourd.

Par contre, j'aimerais vraiment les CDs/DVDs, introuvables sur la toile.

Mon OneDrive

Profil Citer
gm86
Publié : 19 févr. 2020 09:40
Membre inscrit
Hors-ligne

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
Deksor
Publié : 25 févr. 2020 00:54
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Merci pour tous ces liens :D
Je mettrai tout ça en interne prochainement.

Et voilà c'est en ligne.

Laptop hater

Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Le PC, Architecture, Maintenance et Mise à Niveau / Upgrading and Repairing PCs
Publié : 25 févr. 2020 19:35
Membre inscrit
Hors-ligne

Attention ! Le format de poche est un livre à part, bien plus court. Sa référence est Upgrading and Repairing PCs TECHNICIAN’S PORTABLE REFERENCE (2nd edition).

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
64KNUM
Sujet du message : Re: [Propose] Le PC, Architecture, Maintenance et Mise à Niveau / Upgrading and Repairing PCs
Publié : 25 févr. 2020 20:51
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Il y en a un en français et ça c’est génial !

Merci beaucoup !

Profil Citer
64KNUM
Publié : 20 juin 2020 16:50
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonsoir,

J’ai récemment acquis l’édition Française de 1999 de «Le PC – Architecture, maintenance et mise à niveau». Je ne pourrais malheureusement pas vous numériser ce pavé, car outre le fait que ce soit compliqué (épaisseur, reliure, etc.), ce serait horriblement long! ! !

Vous pourrez toutefois le trouver assez facilement sur eBay, Le Bon Coin ou Momox, à des tarifs très abordables entre 8 et 15€.

Le CD-ROM se trouvait dans la couverture, il n’a pas été traduit, il s’agit du CD-ROM de l’édition américaine. Il correspond à la 10ème édition américaine de 1998 (l’édition Française de 1999 étant la traduction de la version américaine de 1998).

La 10ème édition américaine de 1998 était disponible au téléchargement ici, je me permets de vous suggérer d’y ajouter l’ISO du CD-ROM l’accompagnant : https://1drv.ms/u/s!AhCv_OqEDRmsgiPNc81 ... v?e=VZQ2zB

Il contient essentiellement des outils et utilitaires en versions sharewares, en version d’essais ou limitées. On y trouve également des anciennes versions américaines du livre en PDF (déjà disponible ici).

Pour l’essayer, je vous suggère d’utiliser Windows 95/98.
J’ai utilisé Windows 95 et le CD-ROM fonctionnait parfaitement, sous Windows 2000 et plus récent, il ne fonctionne pas. D’après ce que j’ai compris, il est conçu pour Windows 9x/NT.

Cordialement,

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 21 juin 2020 13:26
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Est-ce vraiment utile de proposer en téléchargement les versions les plus récentes (à partir de l'an 2000) ?

Il y a certes un bref historique sur l'évolution du matériel, mais ces éditions-là se focalisent évidemment sur les architectures courantes au moment de la publication (Pentium 4, Core 2, voire Core ix), cela s'écarte nettement de la thématique de Win3x.Org (jusqu'à 1999). Les ouvrages plus anciens ne suffisent-ils pas ? Les ouvrages plus récents ont-ils une quelconque plus-value par rapport aux anciens pour ce qui concerne les plus vieilles architectures (1999 et avant) ?
règlement a écrit : *
Concernant la documentation, proposer des copies numérisées de livres en rapport avec la thématique du site peut être autorisé si ces ouvrages ne sont plus en vente.

Profil Citer
64KNUM
Publié : 21 juin 2020 16:37
Membre inscrit
Hors-ligne

BigMonstro,

En effet, j’avais remarqué cela avec Deksor. Je désire une version en français, car c’est beaucoup plus pratique que les versions anglaises. Or la version française dont nous disposons est trop récente…

Les versions les plus récentes ont largement édulcorés les parties concernant les matériels les plus anciens afin de de recentrer sur l’essentiels et les matériels les plus courants au moment de l’édition.

C’est pourquoi, j’ai été heureux de trouver la version de française de 1999.
Cette édition, à mon sens, est très intéressante, car elle couvre la totalité de la période traité sur le forum et les parties traitant des matériels les plus anciens n’ont été que peu élaguées.

Les éditions françaises se trouvent aujourd’hui en occasion sur eBay, Le Bon Coin ou Momox.
L’édition de 1999 est très facile à trouver et n’est pas très onéreuse.

Toutefois, les éditions plus anciennes sont assez rares…
J'en ai vu une, qui me semble intéressante (cinquième édition), mais elle est assez chère pour un livre d'occasion (je pense l'acquérir lorsque j'aurais le budget).

Cordialement,

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Revenir à « Vos contributions »
Aller :