Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] Sonic & Knuckles Collection

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 2 sur 2  [ 11 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: [Propose] Sonic & Knuckles Collection
Publié : 05 juil. 2020 13:02
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Big Monstro a écrit : *  05 juil. 2020 12:08
Joet BERNARD a écrit : *  03 juil. 2020 04:11
...
Cette description n'est pas exacte. On ne peut pas jouer au jeu Sonic the Hedgehog premier du nom. On peut jouer à Sonic & Knuckles (un jeu distinct des Sonic 1, Sonic 2 et Sonic 3), à Sonic 3 (sans Knuckles) et enfin à Sonic 3 & Knuckles (Sonic 3 avec la possibilité de jouer Knuckles).
Oui c'est vrai j'aurai du le préciser... Merci pour cette remarque !
Pour information, sur Mega Drive / Genesis, il est également possible de jouer le personnage de Knuckles dans Sonic 2 (en insérant la cartouche de ce jeu par dessus celle de Sonic & Knuckles) ou d'incarner Tails dans le jeu Sonic & Knuckles.
Oui je suis déjà au courant... J'émule la Mega Drive depuis autant de temps que j'ai un PC entre les mains. En cherchant des ROMs sur internet (ou sur le logiciel Romstation) j'ai vite remarqué que mon jeu favori sur cette plateforme a eu une déclinaison & Knuckles.
Pour info, de mon côté, j'ai encore un cartouche fonctionnelle de Sonic the Hedgehog 2 (sans Knuckles) sur Mega Drive. C'est d'ailleurs le seul jeu que la série Sonic que j'ai sur SMD.
Quant au portage PC, la configuration requise me semble disproportionnée... un Pentium 90 recommandé ! Il est pourtant possible de s'amuser avec des jeux MegaDrive sur un Pentium 100 grâce au logiciel Genecyst (un des premiers émulateurs de cette console pour PC, créé à la même époque que cette compilation, par l'équipe de NESticle). Cela ne m'étonnerait donc pas qu'un émulateur soit intégré, ce qui aurait permis à Sega de ne pas devoir retravailler et recompiler le code.
C'est vrai que ça me paraissait un peu too much tout ça, mais j'ai juste recopier ce qu'il y a décrit sur la boîte.
N'ayant aucun ordinateur phisyque de cette époque, ni la puissance nécessaire sur mon PC récent pour émuler convenablement le matériel de cette génération, je ne peux pas tester sur moins puissant.
Si quelqu'un peut essayer qui a un Pentium moins puissant, ou un bon 486 (le DX4 p.ex) ce serai cool !
Après moi aussi je supposait qu'il n'avait intégré qu'un simple émulateur, mais je pencherais plus vers une recompilation sauce Sega... Me demandez pas pourquoi c'est juste une intuition...
Enfin, j'ai lu que le jeu pourrait être trop rapide en mode fenêtre sur un CPU > 350 MHz. Il faut alors passer en mode plein écran (source : sonic-extreme wiki). Pour un logiciel prévu pour Windows 95, ce phénomène est plutôt rare (les jeux trop rapides sur un processeur trop véloce sont essentiellement des jeux plus anciens, conçus pour DOS).
Je l'avais lu sur la page Wikipédia du jeu, mais je crois lavoir déjà dit, je vais le rajouter. Après, le jeu est jouable soir Windows 10 avec SegaPCRemastered, celui-ci fait sans doute un patch pour passer outre cette limitation.
Par contre, la machine sur lequel le jeu tournais chez moi est a base de Pentium 4 :o_O: et je jeu était jouable. Yavais juste que les bruitages était lents...très lents...

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 11 messages ]
Revenir à « Vos contributions » | Aller sur la page « 1 2
Aller :