Win3x.Org

Windows & DOS Community

Question sur Windows Vista ?

Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Auteur Message
INDEPTEKNO
Sujet du message : Question sur Windows Vista ?
Publié : 28 nov. 2018 20:27
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

j'ai mon PC fixe qui tourne sous Windows XP SP3 ,mais pour les navigateur plus de mise a jours

donc je souhaiterai le upgrader vers Windows Vista mais quel version

entre le SP1 SP2 ,RTM ,Ultimate ,Familiale ,Pro etc...

en plus sa me ferait un pc qui tournerai sous Vista je sais que vista avait une mauvaise réputation a cause de c est bug ,mais pourquoi pas.

donc quel version installée je vois pas trop les différence entre les version ?

merci

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
KeetKhat
Sujet du message : Re: Question sur Windows Vista ?
Publié : 28 nov. 2018 22:11
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Si tu as une édition familiale de Windows XP tu peux aller de Vista Basique à l'édition Intégrale tandis que si tu as une édition pro tu dois soit installer la version Professionnelle de Vista soit l'intégrale

Côté différence entre Vista Basique et Premium c'est que l'édition Basique ne contient pas les effets graphiques Aero, le Media Center et les jeux
L'édition Professionnelle permet de se connecter à un domaine tout comme Windows XP Professionnel

L'édition Intégrale quant à elle contient tout dont les packs de langues MUI qui sont disponibles sur la version Entreprise et les Bonus Intégrales

La stabilité de Windows Vista a été grandement amélioré avec les service pack, il est désormais aussi stable que Windows 7

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 29 nov. 2018 14:05
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PCs trop récent pour être spécifié ici

Quitte à aller sur vista, passe directement sur 7 (selon ton pc) qui est encore actif aujourd'hui
Ça dépend de ta version d'xp cependant, mais certes vista est déjà mieux
Par contre il me semble que pour FF la 52 est la dernière pour les deux alors...

Si il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000]Administrateur[/color][/b] Couleur AA0000
[b][color=#00AA00]Modérateur[/color][/b] Couleur 00AA00
[b][color=#006699]Membre[/color][/b] Couleur 006699

Profil Citer
babass
Publié : 29 nov. 2018 17:06
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Boh, Windows 7 n'est pas beaucoup plus lourd. Après j'ai rien contre Vista, mais c'est presque obligatoire de mettre les Services Packs. Pour la version bah la Familiale Premium reste un peu la version "standard" pour le grand public.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 05 déc. 2018 20:25
Administrateur

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

babass >>> Il est également obligatoire d'installer le Service Pack pour Windows 7, si tu veux encore avoir du support. Le SP1 étant sorti en 2011, Windows 7 RTM ne doit plus être supporté depuis 2013 !

A priori, je ne vois pas de raison de préférer Vista à 7 (sauf si c'est une histoire de licence) : si le PC est compatible avec Vista, il le sera également avec 7 (du moins si on n'installe pas les MAJ publiées à partir de mars 2018, car le support des Pentium III et Athlon XP a cessé du fait que ces MAJ ont rendu Windows 7 incompatible avec les CPUs non SSE2. Ceci étant précisé, les dernières MAJs pour Vista doivent dater d'avril 2017, soit presque une année antérieure à celles de février 2018 pour Windows 7).

Concernant les navigateurs, hormis IE9 (XP étant limité à IE8), Windows Vista n'apportera pas un gain significatif : Chrome 49 et Firefox 52 sont les dernières versions supportées aussi bien pour Vista que pour XP. Si le processeur ne supporte pas les instructions SSE2, le maximum devient Chrome 34 et Firefox 48, qui sont compatibles autant avec XP qu'avec Vista. Les éditeurs tiers ont souvent délaissé Vista en même temps que son prédécesseur. La migration d'un PC sous XP a davantage de sens si on installe directement 7, sans passer par la case Vista.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Revenir à « Informatique moderne »
Aller :