Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows XP, n'est pas tout à fait mort

Répondre   Page 10 sur 10  [ 148 messages ]
Aller sur la page « 16 7 8 9 10
Auteur Message
renaud07
Sujet du message : Re: Windows XP, n'est pas tout à fait mort
Publié : 12 juin 2019 16:44
Membre inscrit
Hors-ligne

Les autres langues correspondent à la version embedded classique de XP qui elle est multilingue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_Embedded

Pour POSreday, il n'y a que l'anglais de dispo et comme l'a dit KeetKhat on traduit le système avec un pack MUI (inclus sur l'install DVD). Les MAJ ne s’installeront qu'en version anglaise. Moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai bugé avant de comprendre :mrgreen:

Et merci d'avoir signalé la nouvelle MAJ ;)

Je suis en train de préparer une v2 des packs.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 12 juin 2019 16:59
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

renaud07 a écrit : *  12 juin 2019 16:44
Les autres langues correspondent à la version embedded classique de XP qui elle est multilingue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_Embedded
Alors comment expliques-tu que les MAJ pour POSReady publiées depuis mars 2019, qui ne visent QUE cette version de Windows, soient eux aussi proposés dans toutes les langues ?

Profil Citer
renaud07
Publié : 12 juin 2019 17:06
Membre inscrit
Hors-ligne

Peut-être parce que elle est aussi destinée à la version embedded malgré ce que l'intitulé laisse supposer ? Je pense qu'il faut plus se référer à la colonne "produits" qu'au nom lui-même.

C'est une MAJ pour changer l'heure des fuseaux du maroc et palestine. J’imagine donc que publier la MAJ pour tout la gamme embedded n'est pas illogique. Vu qu'a mon avis il doit en rester pas mal en service dans ces pays (et même en france même si on est pas concerné). Et un système pas à l'heure, genre pour les transactions bancaires, c'est chercher les ennuis.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 16 juin 2019 21:36
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Pour conclure mes efforts de rassemblement de correctifs pour Windows XP, je me suis focalisé sur les premières révisions de cet OS pour l'embarqué, sorties de 2001 à 2005 (XP Embedded original et WEPOS, variantes qui seront remplacées en 2008 par WES09 et POSReady). N'ayant pas de disque d'installation de ces variantes de XP, je me suis contenté de travestir mon XP Pro en WEPOS pour recenser ensuite l'ensemble des correctifs supplémentaires proposés par Windows Update. J'ai rassemblé les correctifs de mai 2014 (juste après la fin du support de XP "normal") jusqu'à avril 2016 inclus (fin de support de WEPOS), et j'ai rajouté en plus le pack cumulatif pour IE7 de juin 2017 : Microsoft n'ayant jamais pris en charge IE8 sous WEPOS, il a continué à supporter IE7 au-delà de janvier 2016, date à partir duquel seul le dernier IE d'un Windows donné était encore supporté. En juin 2017, parallèlement à la publication de plusieurs correctifs exceptionnels pour XP "normal" et pour son IE8, un patch pour IE7 sous WEPOS est sorti ; ces correctifs publics étaient "exceptionnels" car, à ce moment-là, ni XP ni WEPOS n'était encore supporté.

[en] Download Windows XP Embedded and WEPOS updates (51 Mo)

[fr] Télécharger des correctifs pour Windows XP Embedded (51 Mo)

WEPOS, tout comme Windows Fundamentals for Legacy PCs, est basé sur Windows XP SP2. Un Service Pack 3, spécifique aux deux versions, est encore disponible sur le site de Microsoft. Mais en cas de retrait, il risque d'être plus difficile à retrouver que le SP3 pour XP Home/Pro et c'est pourquoi j'ai créé un lien miroir. Il n'existe qu'en anglais car WEPOS et Fundamentals n'ont pas été disponibles que dans une autre langue. Fundamentals ayant été abandonné le même jour que les XP courants, il n'y a pas vraiment lieu de créer un pack post-SP3 pour ce système.

[en] Download SP3 for WEPOS and Fundamentals for Legacy PCs (182 Mo)

Enfin, voici un pack qui rassemble IE7 et ses dernières mises à jour (sauf le pack cumulatif destiné seulement à XP Embedded/WEPOS, repris plus haut).

[en] Download Internet Explorer 7 + updates (25 Mo)

[fr] Télécharger Internet Explorer 7 + correctifs (25 Mo)

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 10 sur 10  [ 148 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 16 7 8 9 10
Aller :