Win3x.Org

Windows & DOS Community

Escargot MSN : pour les nostalgiques de MSN Messenger

Répondre   Page 3 sur 4  [ 31 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
Der Siebte Schatten
Sujet du message : Re: Escargot MSN : pour les nostalgiques de MSN Messenger
Publié : 19 mars 2020 22:16
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Utilise directement les versions prépatchées, c'est de loin le plus simple.
Attention cependant, pour les vieilles versions de MSN (5 et antérieures), il faut activer le support des anciens clients lors de la création du compte sur le site !

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Phoenix
Publié : 19 mars 2020 22:21
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Der Siebte Schatten : on voit tu a pas l'air de savoir : les version 1 a 4 a pas de pré patcher! go voir le site il le dit en anglais...par clé de registre seulement,et les version a partir de 5 a 8 ca marche pas sur Me/98 avec le patch/pré patché.Voici les version uniquement pré patché ===> 5.0 , 6.2 , 7.0 , 7.5 , 8.1 , 8.5

Aussi pour les version en dessous de 5 lors de la création du compte du site d'escargot a une case a coché si cela n'a pas étais fait tu pourra pas te connecté même en ajoutant la clé au registre,dans ce cas la refaire un compte et bien coché la case,et lors de la création de la clé de registre redémarre windows pour appliquer.

Concernant pour ma part sur 2000 et XP plus simple j'utilise la v7 avec le pré patcher maios concernant lui qui est sur 9x avec le serveur d'escargot il peut pas allé au dela des version 4x pour la connection.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 19 mars 2020 22:34
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Au temps pour je, effectivement c'est que la clef de registre (mais au moins c'est simple contrairement aux autres), sinon utiliser le .reg, c'est plus simple.

Après, je pense très sérieusement que c'est mon deuxième point qui a été oublié, cocher le support des vieilles versions de MSN à l'inscription...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Phoenix
Publié : 19 mars 2020 22:37
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui faut coché sa,mais si il a oublié il n'a pas le choix de recréer un nouveau compte car arpès c'est trop tard.

Profil Citer
bbmicro
Publié : 20 mars 2020 20:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci de vos réponses.

Je ne me souviens bien sur pas si j'ai coché ou pas le support des vieilles versions !!!

Cependant, pourquoi les modifications de base de registre que je fais ne sont pas enregistrées, je je dois m..der dans ma démarche.

Dans le menu démarrage, exécuter : regedit, ensuite, Microsoft, messenger service, puis coté droit PrimaryService, clicdroit modifier, "NET Messenger Service ".

Hé bein ça n'est pas modifiable !!! ni supprimable ! ? Pourtant x essais.

Par contre j'ai bien créé une ligne server "m1.escargot.log1p.xyz." qui elle a bien été enregistrée.

Pourquoi, mais pourquoi tant de haine ?:)

Profil Citer
Phoenix
Publié : 20 mars 2020 20:16
Membre inscrit
Hors-ligne

Le plus simple dans un bloc note enregistré sous .reg et éxécuter ou voir si tu peu le télécharger en .reg si le site fourni je me rappel plus et redémarré.Si tu te rappel plus recréer un compte on ne sais jamais avec la case coché car tout aussi important cette case q'avec la clé du registre. J'ai pas testé sur Me mais sur 98 et 2000 cela fonctionner pour moi ,mais depuis je utilise que sous xp depuis plusieurs mois.Par contre avec la fiabilité reconnu de Me(humour) sa ce peut qui a des problèmes avec le registre qui a pas forcément avec 98.

Profil Citer
changarnier
Publié : 15 sept. 2020 19:52
Membre inscrit
Hors-ligne

Der Siebte Schatten a écrit : *  25 sept. 2017 17:06
Salutations belle compagnie ! Depuis quelques années maintenant, Microsoft a totalement abandonné Windows Live, et donc Windows Live Messenger, au profit de Skype. Triste fin d'une série de logiciel, de Windows Messenger 1.0 à Windows Live Messenger 2012 en passant par MSN Messenger 7.x que presque tout le monde a eu (avec sans doute Messenger Plus!). Messenger aura marqué toute une génération. Pour autant, certains ont refusé de laisser mourir un logiciel qui aura marqué plus d'un et porte désormais la marque d'une certaine nostalgie. Ainsi est né le projet Escargot MSN !
Ce projet a pour but d'utiliser d'autres serveurs afin de continuer à utiliser les logiciels Messenger. Et cela fonctionne, puisque aujourd'hui, toutes les versions de Windows Messenger 1.0 à MSN Messenger 7.5 sont supportés. Le support des versions supérieures (Windows Live Messenger 8 à 2012) est prévu à l'avenir. Il suffit d'utiliser une version officielle de Messenger, d'y faire quelques modifications, de créer un compte sur ces serveurs, et votre client est prêt à fonctionner ! Vous pouvez utiliser des version pré-patchés disponibles sur le site, ou toute version officielle jusqu'à MSN Messenger 7.5 (les instructions pour le patcher sont alors indiquées en bas de page).

Voici ainsi deux exemple fonctionnels pour ma part :
MSN Messenger 7.5, sous Windows 10 Professionnel 1703 :
[ img ]

Windows Messenger 3.6, sous Windows NT 4.0 Workstation SP6 :
[ img ]

Quelques remarques :
  • Les version de Windows Messenger 1.x à 4.x ne sont pas sécurisées, pensez à utiliser alors un mot de passe jetable. Il faut de plus préciser le support des anciennes versions lors de la création du compte...
  • Vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse courriel pour le compte, même si celle-ci n'existe pas...
  • Vous ne pouvez pas utiliser Windows Messenger 5 et MSN Messenger 6.0 et supérieurs sur Windows 9x/2000/XP. Vous devez utiliser Windows Vista au minimum, en raison de l'absence de support de chiffrement suffisamment fort sur Windows XP et antérieurs. C'est pour la même raison, par ailleurs, qu'Internet Explorer 8 sur Windows XP ne peux accéder à une grande majorité de sites Internet sécurisés...
  • Ce sont d'autres serveurs que ceux de Microsoft, n'espérez donc pas récupérer votre liste de contacts d'antan...

Voilà. Si vous souhaitez m'y rejoindre, envoyez-moi un message privé ! :wink:
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites, mais hélas pour moi cela ne fonctionne pas, avec Windows live messenger version 2012 Build 16.4.3528.331 (que je ne désinstallerai pas pour l'instant, car j'ai toujours l'espoir qu'elle se mettra a refonctionner un jour tout seul sans que je ne fasse quoi que se soit). En ce qui concerne mon ordinateur, c'est un Windows 10 professionnel version 2004, et la version du système d'exploitation est 19041.508. Je pense avoir donné tous les détails. Voila donc ce que j'attends de la prochaine version de Windows live messenger si toutefois il y en a une autre ou si cette version peut refonctionner comme avant, c'est-à-dire automatiquement dès le démarrage de Windows. Dans l'attente de votre réponse, merci

Dernière modification par changarnier le 17 sept. 2020 19:12, modifié 1 fois.

Profil Citer
aaSSfxxx
Publié : 16 sept. 2020 19:09
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

MSN/Windows Live Messenger dépendait de serveurs gérés par Microsoft pour fonctionner... Or, Microsoft ayant cessé de faire fonctionner ces serveurs, le client officiel ne fonctionnera pas.

Cependant, le projet "Escargot MSN" semble implémenter lui-même le protocole utilisé par MSN/Windows Live Messenger, mais pour que cela fonctionne, ils ont dû modifier Windows Live Messenger pour qu'il utilise leur infrastructure... Du coup il faut télécharger leur "version" pour que tout fonctionne correctement :)

Profil Citer
changarnier
Publié : 17 sept. 2020 19:37
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour, je précise que je suis sous Windows 10 Professionnel x64, version 2004, et la version du système d'exploitation 19041.508.
Ma configuration est : Processeur x64, processeur pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.5GHz 2.5GHz, et en mémoire installée 8,00Go. Voila je pense avoir donné tout les détails qu'il vous faudrait, pour pouvoir étudier mon problème.

Je vous rappelle que je ne connais rien en programmation et en système, et que donc il faudrait que l'on puisse me donner un endroit où je pourrais juste télécharger le setup pour que ensuite le setup désinstalle la version que j'ai pour ensuite qu'il réinstalle la bonne version, et qu'il modifie tout ce qu'il faut modifier y compris le registre car je pense qu'il y aura sûrement le registre a modifier, et comme je le dit depuis le début je ne connais rien en programmation et en informatique, donc tout se qu'il me faudrait sa serais un setup qui fasse tout ce qu'il y a faire de lui même, et que moi de mon coté je n'aies rien a faire, mais je pense que pour l’instant vous n'en êtes pas là. Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour que Windows live messenger refonctionne à nouveau, mais il faudrait qu'il puisse fonctionner pour tout le monde car pour l’instant se n'est pas le cas pour moi. Merci
bonjours, vous dite que se n'est pas l'endroit pour cela, et qu'il n'y a pas de développeur, mes dans c'est qua la, c'est quoi escargot msn messenger, si se n'est pas pour les développeurs?

Dernière modification par changarnier le 23 sept. 2020 14:37, modifié 1 fois.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 22 sept. 2020 16:12
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

changarnier a écrit : *  17 sept. 2020 19:37
Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour que Windows live messenger refonctionne à nouveau, mais il faudrait qu'il puisse fonctionner pour tout le monde car pour l’instant ce n'est pas le cas pour moi. Merci
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble pouvoir dire que tu te trompes d'endroit :mrred:

C'est uniquement un topic d'information créé par un membre, ce n'est pas un topic officiel, ce n'est pas développé par nos soins et je ne crois pas qu'une personne ici en soi un des développeurs.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 3 sur 4  [ 31 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Aller :