Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 11

Répondre   Page 7 sur 7  [ 70 messages ]
Aller sur la page « 13 4 5 6 7
Auteur Message
Matthias
Sujet du message : Re: Windows 11
Publié : 18 août 2021 22:41
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

renaud07 a écrit : *  15 juil. 2021 18:40
A l'heure actuelle y'a 4 méthodes :

-remplacer une dll
-prendre une iso de 10 et copier le install.wim de 11
-ajouter 2 valeurs au registre
-installer manuellement via le CMD avec dism
J'ai déjà testé cette méthode, il faut juste modifier trois valeurs dans le registre Windows, afin de permettre l'installation de Windows 11.

Cette astuce ne fonctionnera hélas pas dans la finale, apparemment, Microsoft semble vouloir totalement empêcher l'installation sur des configurations peu avancées en terme de puissance, et de sécurité.

Selon eux, c'est une façon de palier aux problèmes de sécurité existants (violations d'accès mémoire, élévation de privilèges, etc.). Encore un pas plus loin dans la sécurité, mais également dans la restriction matérielle.

Le fait que DELL publie des patches est une bonne nouvelle pour ceux qui ont un ordinateur d'époque, et également une démonstration de leur opposition à Microsoft vis-à-vis de la configuration minimale exigée.
Rappel de la configuration minimale :
* Processeur cadencé à 1GHz, avec 2 coeurs, et d'architecture 64-bits
* 4Go de RAM
* TPM 2.0
* 64Go de stockage
* Une carte graphique récente, capable de supporter les graphismes de Windows 11.
Or, dans le commerce, l'on peut trouver des ordinateurs portables qui ne possèdent pas ces caractéristiques minimales :? alors qu'ils sont produits en 2019, 2020, etc. Exemple: le HP Stream, généralement équipé de 2Go de RAM, et de seulement 32Go d'espace de stockage disponible.

Comment Microsoft et les constructeurs vont-ils faire face à l'explosion de la vente de ces ordinateurs entrée de gamme, sachant que Windows 11 exige, par exemple, au minimum 4Go de RAM? De son côté, le monde du GNU fait également face à ce type de changement radical: la plupart des distributions officielles ne seront plus compatibles avec les processeurs 32-bits à compter de 2021. La plupart des distributions de cette architecture seront toujours supportées jusqu'en 2023, voire jusqu'en 2025, mais cela reste à vérifier.

Windows 10 est, quant à lui, disponible en 32-bits, mais pas forcément très optimisé fonctionner dessus. Cette version de Windows sera supportée également jusqu'en 2025. Du coup, je pense que les PC OEM vont continuer à livrer Windows 10 avec les ordinateurs qui sont incompatibles avec Windows 11. Ou alors Microsoft fera l'effort de redescendre la barre, voire de publier des versions alternatives plus légères?... Genre Windows 11 Starter :mrblue:

Je ne sais pas, tout cela est un peu flou, voire un peu catastrophique. Nous verrons vers la fin de l'année de ce qui adviendra des nouveautés pour Windows.

En attendant, je découvre et redécouvre Linux, et je reste informé vis-à-vis des nouvelles des OS concurrents.

Cordialement,
Matthias

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Matthias
Publié : 27 sept. 2021 12:43
Membre d'honneur
Hors-ligne

Bon, bon, bon. Apparemment, mon nouvel ordinateur est compatible avec Windows 11. C'est une aubaine, je suis tombé dessus par hasard.

[ img ]

Je suis plutôt content, du coup, je vais pouvoir migrer sur Windows 11 :mrblue: :mrred:

[ img ]

Profil Citer
phildu80
Publié : 27 sept. 2021 12:49
Membre inscrit
Hors-ligne

Moi aussi pc compatible
Capture099.png

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 27 sept. 2021 22:35
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Le mien aussi, mais ça fait un sacré moment qu'il y est déjà

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
fanordi
Publié : 28 sept. 2021 21:59
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Matthias a écrit : *  27 sept. 2021 12:43
Bon, bon, bon. Apparemment, mon nouvel ordinateur est compatible avec Windows 11. C'est une aubaine, je suis tombé dessus par hasard.

[ img ]

Je suis plutôt content, du coup, je vais pouvoir migrer sur Windows 11 :mrblue: :mrred:
C'est un PC très récent, je dirais 3 ans max, il ne manquerai plus que ça lol

Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.1 Puma (2001)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.0.4 (2000)

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 28 sept. 2021 22:03
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

l'Intel Core présent dedans est sorti au 3 ème trimestre 2017, le pc pourrait même avoir a peu près 4 ans

Tout les Intel Core de 8 ème génération son compatible avec Windows 11. Suffit que le pc ait une puce tpm 2.0, exigée depuis 2016 pour les oem par Microsoft, donc aucun moyen quyen ai pas (comme mentionné ci-dessus), et au moins de support de Secure Boot, apparu avec l'uefi 2.3.1 errata C en juin 2012, qui s'est petit a petit imposé dans tous les PC (comme on peut le voir une nouvelle fois ci-dessus)

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Matthias
Publié : 28 sept. 2021 23:22
Membre d'honneur
Hors-ligne

Alors là, je sais pas trop, j'ai acheté ce PC dit "neuf" dans un magasin d'informatique.

C'est un PC portable de marque Fujitsu, des rumeurs disaient que la marque a arrêté de produire leurs ordinateurs en 2017, donc ça ne m'étonnerait pas.

J'ai donc acheté un new old stock? Ca remonte quand même un peu, l'année 2017.

EDIT: Je viens de consulter sur Google, apparemment ils produisent toujours des ordinateurs à cette date.

Seule différence, ils ont fermé leur dernière usine localisée en Europe en 2020... Donc à priori, c'était la dernière marque à produire sur le continent (information contestable).

Je suis donc en possession d'une rareté. :lol:

[ img ]

Profil Citer
fanordi
Publié : 29 sept. 2021 21:24
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Il me semblait bien qu'ils fabriquaient encore un peu, mais c'est vrai qu'on en voit plus beaucoup des PC Fujitsu!

Un "new old stock", je te le souhaite, je ne sais comment vérifier que le PC n'ai pas été utilisé puis reconditionné...

Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.1 Puma (2001)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.0.4 (2000)

Profil Citer
Matthias
Publié : 01 oct. 2021 00:22
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ah, c'est possible que ce soit issu d'un stock reconditionné.

En revanche, j'ai vu que Fujitsu produisait toujours des ordinateurs, du moins en 2020.

Apparemment, la seule nouveauté, c'est qu'il n'existe plus aucune usine de Fujitsu en Allemagne, depuis ce millésime. Il restait encore quelques sites de production à Munich.

En revanche, j'ignore s'il s'agit de toutes les usines d'Europe, car sous l'ordinateur, il est bien indiqué "Fabriqué en République Tchèque". Ca a été une information assez frappante pour moi. :o_O:

Je suis plutôt habitué de voir le nom d'un pays asiatique, comme la plupart des appareils produits. Mais apparemment, ce n'était pas le cas...? Il existait bel et bien des usines qui produisaient toujours des appareils en Europe pendant tout ce temps? On avait raconté que Medion et Fujitsu Siemens avaient cessé de produire sur le sol Européen en même temps que les marques ont été rachetées; et il s'est avéré que cette information était fausse. Certes les marques ont changé d'actionnaire, ou ont été rachetées, mais les usines, et les sièges d'entreprise sont restés en place, pendant ce temps.

Il faudrait que je me renseigne un peu plus à ce sujet, peut-être que les sites de production ont été déplacés en République Tchèque, ou s'il y a des marques qui produisent toujours en Europe ce type d'équipement. Surtout depuis l'imposition de la taxe carbone par le gouvernement Européen, qui a ralenti beaucoup le développement industriel dans les Etats fédérés. Cela bouleverse un peu l'idée que je m'étais faite de cette taxe, ainsi de comment les gens cèdent leurs actions/sièges d'entreprises à la concurrence.

Cordialement,

Matthias.

[ img ]

Profil Citer
Matthias
Publié : 04 oct. 2021 17:42
Membre d'honneur
Hors-ligne

Bon, au brio de l'enthousiasme général, le lancement officiel de Windows 11 est pour demain. :mrgreen: :mrblue:
:mrred:

[ img ]

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 7 sur 7  [ 70 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 13 4 5 6 7
Aller :