Sauf que... Y'a un problème avec la carte graphique... Soit elle est morte ou alors l'alim (Advance de 480w de #######...) délivre pas assez de courent. Toujours est il que dans l'eval windows le PC plantait a chaque fois lors des tests de décodage windows media avec un joli bug d'affichage avent de reboot, jusqu'à que j'enlève la CG pour passer sur le chipset.
V'la un petit screenshot d'une vidéo lors du bug :
Pas très joli hein... D'ailleurs je sais pas d'ou elle viens l'image là.
Config :
Carte mère ASUS P5PE-VM
Proco : Core2duo E6600 2.40GHz (@1.80GHz lors de l'eval qui va suivre car le CM ne marche pas en bus 1066MHz sur le chipset graphique)
Carte Graphique (HS ou sous alimentée? a tester...) : Geforce 6600 AGP
RAM : 2Go DDR1 @ 350MHz en temps normal (@400 Lors de l'eval car en bus 800MHz elles vont a 400MHz alors qu'en bus 1066 elles vont a 350MHz...)
Disque dur : seagate 160Go
C'est pas du très vieux quand même hein ^^
n'empêche que j'ai du mètre un carte son PCI car le chipset avais déjà pas de pilote windows vista/7, le chipset intégré j'ai mis un driver XP (et sa marche quand même...

Résultat du test de l'évaluation windows :
Pas trop mal l'eval mémoire pour de la DDR1 :O
Pas mal non plus l'eval disque dur pour un disque dur IDE x)
Evidemment c'est plombé par le chipset graphique.
Je vais ramener la carte graphique chez ma mère pour tester dans une autre tour avec un autre alim est tout voir si ça fait la même chose.
D'ailleurs chez ma mère, j'ai des PII et je devrais avoir assez de ram PC100/PC133 pour avoir au moins 512MO, j'devrais tester voir ce que ça donne