Win3x.Org

Windows & DOS Community

Vous êtes plutôt Microsoft Office, Open Office, ou Libre Office?

Répondre   Page 1 sur 4  [ 62 messages ]
Aller sur la page 1 2 3 4 »

Vous êtes plutôt Microsoft Office, Open Office, ou Libre Office?
Microsoft Office 97  10%  [ 7 ]
Microsoft Office 2000  6%  [ 4 ]
Microsoft Office XP  4%  [ 3 ]
Microsoft Office 2003  6%  [ 4 ]
Microsoft Office 2007  13%  [ 9 ]
Microsoft Office 2010  15%  [ 10 ]
Microsoft Office 2013  7%  [ 5 ]
Microsoft Office 2016  9%  [ 6 ]
Microsoft Office 365  3%  [ 2 ]
OpenOffice  4%  [ 3 ]
LibreOffice  22%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
AlRaPo
Sujet du message : Vous êtes plutôt Microsoft Office, Open Office, ou Libre Office?
Publié : 23 févr. 2016 03:28
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

Coucou les amis :) J'ouvre ce nouveau poste pour faire un petit sondage. En effet, quelles suites bureautique utiliser vous? Sur ce site, il est possible de télécharger pas mal de versions de Microsoft Office, mais elles datent un peu tout de même (Office 95, la plus récentes sur le site à quand même 20 ans, et bientôt 21). Ce qui les rend difficile à utiliser aujourd'hui. Je me demande donc ce que vous utilisez habituellement pour votre travail, ou vos études (devoirs, exposés, rapports de stages etc...). Moi, j'ai acheté la version la moins cher de Microsoft Office 2016 (pas 365) pour mon ordi portable, et je viens de télécharger Libre Office pour mon ordi de bureau recement Upgradé sous Windows 10 32 bits. Et vous, vous utilisez quoi, et si vous utilisez Microsoft Office, merci de préciser votre version. J'espère vos réponses nombreuses

Profil Citer
Nintenloup
Sujet du message : Re: Vous êtes plutôt Microsoft Office, Open Office, ou Libre Office?
Publié : 23 févr. 2016 03:51
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Moi c'est office 97. Simple et léger, j'ai jamais eu de problèmes avec.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
LudaWeb01
Sujet du message : Re: Vous êtes plutôt Microsoft Office, Open Office, ou Libre Office?
Publié : 23 févr. 2016 09:46
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : i286, 386, 486, Pentiums (I, II, III et IV), K6-2

J'ai eu l'occasion d'utiliser Office XP, Office 2010 et Office 2013 ainsi que les deux suites libres OpenOffice et LibreOffice.
Pour moi, Office XP restera mon préféré, je l'ai utilisé 8 ans :D

[ img ]

Profil Citer
remax17
Publié : 23 févr. 2016 11:00
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Perso je suis sous Libre Office 4.0 avec une utilisation très régulière du tableur, traitement de texte et diaporama.

Mon OneDrive

Profil Citer
phil59110
Publié : 23 févr. 2016 11:25
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Moi tant que que je peut rester sous Office 2003 j'y reste!!!

Profil Citer
SebC1997_16
Publié : 23 févr. 2016 15:27
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Dell Latitude C400 PIIIm 866Mhz

Moi je suis totalement MS Office, que ce soit Word, Powerpoint, Excel et Outlook. Et avec mon école, j'ai un 365 pro plus (Choix entre Office 2010,2013,2016) le temps de mes études.

Après Word me sers pour mes rapports de projets, avec des sommaires auto, des hyperliens vers des documents. Aussi pour des documents perso.
Excel, pendant les cours de formations sur Excel, et au travail aussi pour des avancements de déploiements ...
Powerpoint pour les projets a l'école
Et Outlook pour mails perso et pro. J'ai essayé plusieurs logiciels (thunderbird, ...) et Outlook est mon préféré.

Dell Latitude E5570 i5, 16Go, 1To SSD et Macbook Pro 13" 2016 TouchBar i5, 512Go SSD
iPhone 7 Noir 128Go, iPad Mini 4 64Go

Profil Citer
valentin57
Publié : 23 févr. 2016 15:53
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

MS Office aussi, je trouve que LibreOffice/OpenOffice à plein de problèmes quand il s'agit d'ouvrir des documents faits avec MS Office (au lycée ca n'achète pas de licence MS Office lol), l'interface digne d'un MS Office 2003 etc... Je trouve MS Office plus intuitif que LibreOffice aussi.

https://valid.x86.fr/lv4fgz
Mes PC

Profil Citer
LudaWeb01
Publié : 23 févr. 2016 16:21
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai toujours vu OpenOffice dans des établissements scolaires...

[ img ]

Profil Citer
valentin57
Publié : 23 févr. 2016 16:51
Membre inscrit
Hors-ligne

On avait du MS Office 2007 puis ca a disparu au profit de LibreMer...Office :?

Mes PC

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 23 févr. 2016 17:23
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Tiens c'est bizarre Microsoft Office ouvre sans le moindre soucis les documents venant de OpenOffice ou LibreOffice mais inversement il y a des petits soucis.

Mais personne ne se pose le pourquoi du comment et réfléchis plutôt de dire que c'est forcément de la ####### ? Il faut réfléchir un minimum hein, le format Open Document est libre donc très facilement copiable et lisible alors que ceux des documents Word sont oh tiens propriétaires et de source fermée.

Pas étonnant que ça ne se lise pas si bien que dans l'autre sens alors réfléchissez avant de parler. Les développeurs font un boulot énorme pour tenter d'y faire lire parfaitement alors étant donné que vous ne seriez même pas foutus de faire la moitié de leur boulot arrêtez donc de les critiquer, parce que oui critiquer quelque chose sans réfléchir au contrainte du développement c'est insulter les programmeur qui sont derrière.

Quand à l'interface qui est selon Valentin digne de Office 2003 c'est vrai que foutre les fonctions dans différents bandeaux plutôt que de les avoir sous les yeux directement c'est tellement mieux hein tout le monde sais ça.

OpenOffice certes n'est plus très visible du fait qu'il est un peu moins poussé que LibreOffice et également depuis son rachat par Apache il n'implémente plus que les technologies largement éprouvés dans LibreOffice.

Je me suis pour ma part pour les produits Microsoft arrêté à la version 2007 de Office, l'interface tout plate affreuse des versions ultérieures et leur lourdeur supplémentaire pour les anciennes machines je ne le supporte absolument pas.

Pour les versions de Microsoft Office la plus ancienne utilisable facilement est la 97, que ce soit la 4.3c ou la 95 présentes ici (qui ne sont en fait que quasiment les mêmes, la 95 est juste 32 bits) créent des docs non utilisables par les dernières versions à moins du téléchargement (automatisé par Office) d'un petit patch pour y lire mais sur une machine sans internet ben ça marche pas.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Vorro
Publié : 23 févr. 2016 17:56
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Ben moi je suis Office 2010 et 2013. Mais j'utilise aussi très souvent Word 6.0c. J'aime beaucoup la suite de Microsoft. Je trouve que les autres LibreOffice et Open Office sont beaucoup plus froides, peu agréables à utiliser... enfin. Ce n'est que mon avis car je ne me suis jamais familiarisé avec elles.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
SebC1997_16
Publié : 23 févr. 2016 18:36
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Dell Latitude C400 PIIIm 866Mhz

Je suis d'accord avec toi Vorro. Je n'aime pas du tout l'interface de LibreOffice.
Je trouve l'interface ruban Office plus intuitive.
Après, ce n'est que mon avis.

Dell Latitude E5570 i5, 16Go, 1To SSD et Macbook Pro 13" 2016 TouchBar i5, 512Go SSD
iPhone 7 Noir 128Go, iPad Mini 4 64Go

Profil Citer
LudaWeb01
Publié : 23 févr. 2016 18:54
Membre inscrit
Hors-ligne

Je me suis servi de LibreOffice et OpenOffice beaucoup de fois, je ne le trouve pas excellent, mais pas mauvais non plus

Dernière modification par LudaWeb01 le 25 mars 2016 18:58, modifié 1 fois.

[ img ]

Profil Citer
valentin57
Publié : 23 févr. 2016 20:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Je ne rencontre aucune difficulté avec Office 2016 que j'utilise tous les jours pour faire mes comptes rendus de travaux pratiques etc. Alors que sous LibreM... Y'a pas à dire je ne trouve pas de suite ce que je cherche. Le lycée nous impose libre office heureusement que j'ai mon propre ordinateur personnel. Je préfère effectivement les bandeaux qu'une interface à la Ms office 2003.

Mes PC

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 23 févr. 2016 23:44
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Je suis et reste à 100% sur Microsoft Office (sauf quand je dois travailler sur une machine virtuelle GNU/Linux bien évidemment). Je trouve leur interface très bien pensée et intuitive (qu'elle soit classique comme Office 4.3c ou nouvelle comme 2007+), et de toutes façons, le format d'Office reste bien plus répandu et utilisé dans tout le travail que j'ai à effectuer...

Je dois avouer ne jamais m'y retrouver avec OpenOffice ou LibreOffice...

[ img ]
[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
64KNUM
Publié : 24 févr. 2016 19:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Bonsoir,

Concernant les logiciels bureautiques, je ne pense pas qu’objectivement l’un soit réellement meilleur que l’autre, ce qui rends un logiciel ou une suite bureautique meilleure que les autres, c’est avant tout la maîtrise qu’en ont les utilisateurs et le nombre de ces utilisateurs.

J'ai le sentiment que Microsoft Office est la meilleure suite bureautique et les logiciels qui la compose sont les meilleurs dans leur domaine simplement car j’ai été formé sur ces logiciels (Word 6, Excel 5, Access 2, etc.) et que je les maîtrise ainsi parfaitement. Au gré des évolutions, je me suis adaptés aux nouvelles versions et désormais j’utilise «Office 2010» au bureau et «Office 2016» à la maison.

J’ai essayé d’autres suites bureautiques telle que «OpenOffice» ou «LibreOffice», je suis conscient de leurs qualités et des efforts déployés pour les rendre compatibles et attractives. Seulement, je maîtrise la suite de Microsoft et j’ai la flemme de m’adapter, c’est trop compliqué, il y en a trop à réapprendre !

De même, je suis convaincu que «Lotus 1-2-3» ou que «WordPerfect» sont de bien meilleurs logiciels que ceux de Microsoft, mais là encore, je ne sais pas m’en servir, je ne maîtrise pas leurs fonctions avancés et je suis donc beaucoup plus à l’aise avec les programmes Microsoft.

Cordialement,

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 4  [ 62 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page 1 2 3 4 »
Aller :