Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows XP, n'est pas tout à fait mort

Répondre   Page 8 sur 10  [ 148 messages ]
Aller sur la page « 16 7 8 9 10 »
Auteur Message
babass
Sujet du message : Re: Windows XP, n'est pas tout à fait mort
Publié : 15 mai 2019 21:40
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Je crois que cette faille ne touche que les CPU Intel sortis en 2011 et après. Donc Si t'as une machine Pentium 3 c'est inutile de l'installer, pas de risque à prendre.

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 15 mai 2019 21:55
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Non tu confonds, là c'est un patch pour une faille présente dans le RDS

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 16 mai 2019 07:07
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Signature

Big Monstro a écrit : *  15 mai 2019 21:16
babass a écrit : *  15 mai 2019 16:29
Apparemment il y a une nouvelle faille et Microsoft a sorti un correctif pour Windows XP. Comme quoi il n'est pas complétement oublié.
Ce qui signifie que je vais devoir tout recommencer pour Windows XP : si ce patch rend inutile un autre plus ancien, je vais devoir identifier lequel pour l'enlever de l'archive. Cela étant précisé, il n'est pas exclu que j'ai déjà rassemblé des patches obsolètes avant même la publication de cette MAJ inattendue (Windows Update a pu en proposer erronément, cela est déjà arrivé).

Ah mon humble avis, tant que Windows XP ne sera pas descendu à une part de marché vraiment infime (moins de 1% ?), Microsoft se sentira toujours obligé de proposer un patch en cas de découverte de faille vraiment critique. Comme la fréquence de publication reste exceptionnelle, cela n'est pas un argument valide pour négliger le risque potentiel que représente d'utiliser au quotidien une plateforme non supportée par l'éditeur.

Reste maintenant à vérifier si ce patch est compatible avec les plus anciens processeurs : Microsoft ayant malheureusement eu l'idée saugrenue de compiler certains patchs de sécurité (pour POSReady et 7) en SSE2 depuis l'année dernière :roll:.
Je pense que le récent abandon de POSReady (le 9 avril) à aussi joué un rôle pour que Microsoft propose un patch pour XP. Après oui si c'est exclusif au SSE2... Les utilisateurs de P3 et au-dessous seront en danger

Accueil de mon Index Micso
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version "Alpha")
Appareils et pièces informatiques

Couleurs des noms des profils :
color=#AA0000 Administrateurs
color=#00AA00 Modérateurs
color=#006699 Autres Membres

Profil Citer
renaud07
Publié : 18 mai 2019 01:03
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonsoir,

Pour récupérer les MAJ de XP et server 2003 (ou tout autre version de windows), j'ai trouvé un outil bien pratique : Windows update minitool.

Il suffit de rechercher les MAJ, puis cocher la case "Selected by windows update" et les installer. De cette manière on installe que ce que le système choisi (le plus souvent seulement les MAJ de sécurité). Renouveler autant de fois qu'il trouve des MAJ jusqu'à ce que il n'y en ai plus qui se cochent.

Ensuite, on va dans installed, on coche tout et on récupère les liens. Il n'y a plus qu'à coller dans un ficher texte, et mettre le tout dans un gestionnaire de téléchargement.

Et voilà un dossier avec toutes les MAJ. Ensuite pour les installer sur un poste, un petit script batch du type :
FOR %%a IN (*.exe) DO %%a /quiet /norestart
shutdown /r /t 2
Et le tour est joué. Attention tout de même avec cette méthode celle de WMP 11 ne passe pas, ainsi qu'une vieille MAJ de flash (il faudra les installer graphiquement). Il faudra aussi ajuster l'ordre d'installation, si on met tout dans le dossier en vrac, certaines ne sont pas prises en compte, et il les réclame de nouveau alors qu'elles sont théoriquement déjà installées.

Il manquera aussi celles de 2017-2019 qui ne sont pas poussées sur WU (merci Big Monstro pour la liste). Sur POSReady 2009 par contre, concernant celles de 2017, il y en a certaines qui ne sont pas installées, alors que le système était supporté comme la KB3197835, après est-ce qu'elles sont remplacées par d'autres bien qu'il n'y ai rien marqué ? Bonne question... A moins que ça dépende des composants installés (sur ma machine de test c'est une installation personnalisée).

J'ai commencé à faire celles de XP en 64 bits. Si ça vous intéresse dites moi où uploader le zip ;)

J'ai aussi plusieurs ISO de XP/server 2003 que je peux proposer (comme ça tout sera prêt le moment venu) :

-XP 32 bits Pro SP3 FR en version licence en volume (VL) et OEM SP3 Home
-XP 64 bits SP2 EN + traduction
-Server 2003 32 et 64 bits SP2 FR versions standard/entreprise/datacenter retail et VL
-POSReady 2009 + traduction

Bien évidemment elles sont toutes authentiques (SHA1 à l'appui) j'y accorde une grande importance.

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 mai 2019 11:55
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Très intéressant :approve:

Faudrait faire pareil avec les cousins 2000 et 2003, surtout pour 2000 car je pense qu'il est difficile de mettre à jour ce système sans passer par un autre ordi a préalable de nos jours.

Laptop hater

Profil Citer
64KNUM
Publié : 18 mai 2019 12:00
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Oui, mettre à jour Windows 2000 est devenu très difficile !
Ce serait bien de disposer des mises-à-jour pour ce système.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 18 mai 2019 12:11
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Pas tant que cela, tant qu'on garde le SP4, IE 6 SP1 et 3 mises à jour sous la main (certificats racines, Windows Update Agent v3 et une màj pour IE)...

[ img ]
[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 mai 2019 12:13
Modérateur
Hors-ligne

Ça fait quand même beaucoup :lol:

Laptop hater

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 18 mai 2019 12:42
Membre inscrit
Hors-ligne

Comme on prépare déjà des ISO pour XP et qu'on parle de 2000, je pourrai proposer quand le moment sera venu :
  • Windows 2000 Pro SP4 en anglais et en français (dur à trouver...)
  • Windows 2000 All-In-One (faudrait que je m'attarde plus sur celle-là pour en dire plus)
  • Windows 2000 Server en anglais uniquement
  • Windows 2000 SBServer (qui pèse plus d'1 Go :shock: )
  • Et j'en ai encore d'autre que j'oublie...
Comment vérifier si le SHA1 ou le MD5 est correct ??? Je sais pas si les miennes sont officielles...

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 18 mai 2019 12:57
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

64KNUM a écrit : *  18 mai 2019 12:00
Oui, mettre à jour Windows 2000 est devenu très difficile !
Cette remarque est également valable pour Windows Vista, 7 et 8 : sur une installation fraîche, Windows Update peut mouliner dans le vide pendant une journée complète avant d'enfin afficher les MAJ. Soit on est très patient (si on n'a qu'un seul ordinateur, c'est ennuyant...), soit on cherche à résoudre le souci en installant quelques patches au préalable (comme sous Windows 2000). Je pense que la majorité des gens ne va pas patienter pendant des dizaines d'heures, ils croiront que l'application de recherche de MAJ a planté et éteindront leur machine bien avant.

Non, vraiment, il n'y a que sous Windows 10 que mettre à jour son ordinateur reste à la portée de l'utilisateur l'utilisateur lambda. Merci Microsoft :roll:

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 18 mai 2019 13:00
Membre inscrit
Hors-ligne

Der Siebte Schatten a écrit : *  18 mai 2019 12:11
Pas tant que cela, tant qu'on garde le SP4, IE 6 SP1 et 3 mises à jour sous la main (certificats racines, Windows Update Agent v3 et une màj pour IE)...
Je pourrai bien faire un pack de mises à jours pour 2000 un de ces jours, où j'y intégrerait celles que tu cites mais j'y rajouterai une que je considère assez importante (j'ai plus son KB) qui permet d'installer les VMware Additions adaptés à ce système.

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 mai 2019 13:05
Modérateur
Hors-ligne

Le Windows 2000 SP4 que l'on peut trouver sur internet en français a été trifouillé.

Impossible de l'installer via disquettes par exemple. Il faudrait que quelqu'un trouve un CD-Rom et le propose ^^

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 18 mai 2019 15:07
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Pour en revenir à mon commentaire de tout à l'heure : comme son prédécesseur Windows 2000, Windows XP ne parvient plus à accéder à Windows Update sans modification préalable !

Sur une installation fraîche de Windows XP Professionnel SP3, j'obtiens le même résultat que celui décrit ailleurs sur la toile
Forest Ranch Steve a écrit :
I have a system that was having problems so I completely reinstalled Windows XP. I started with Pro and then tried Home and the same problem occurs in both.

This is a completely clean install from a valid XP home disk. When I click on Windows Update, It displays a page, then when it tries to load http://go.microsoft.com/fwlink/?lnkid=209191 it comes back with "Internet Explorer cannot display the webpage".

Il faut installer le dernier agent Windows Update compatible (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=100334), activer le support du TLS 1.0 dans les options d'Internet Explorer, et ensuite, seulement ensuite, la situation se débloque. C'est certes moins long que sur Windows 2000, mais l'utilisateur moyen qui tenterait d'installer les MAJ sur sa nouvelle installation de Windows 2000 ou XP serait amené à penser que Windows Update ne marche plus sur ces deux systèmes d'exploitation. Utiliser IE6, IE7 ou IE8 ne change rien en ce qui concerne Windows XP.

Pièces jointes
Windows_Update_Windows_XP.gif

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 18 mai 2019 15:13
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

J'ai souvent le même problème quand je restaure un Windows XP SP2, mais quand j'installe le SP3 plus Internet Explorer 8, ça fonctionne :uh:

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
renaud07
Publié : 18 mai 2019 16:52
Membre inscrit
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit : *  18 mai 2019 12:42
Windows 2000 Pro SP4 en anglais et en français (dur à trouver...)
Je confirme, j'ai pas réussi à mettre la main dessus. Et je n'ai pas eu la chance de récupérer des CD non plus. Le seul 2000 en français qu'on trouve dès les premiers résultats google comme l'a dit Deksor est trafiqué, par exemple il affiche un label OEM (ZRMPOEM), mais le fichier setupp.ini qui dicte le type de clé, contient la valeur pour les clés retail (000) !
Windows 2000 All-In-One (faudrait que je m'attarde plus sur celle-là pour en dire plus)
Ça, c'est tout sauf original...
Comment vérifier si le SHA1 ou le MD5 est correct ??? Je sais pas si les miennes sont officielles...
Suffit de trouver le sha1 pour chaque iso puis de les passer dans un programme approprié (comme hashmyfiles), mais le plus dur c'est de les trouver... Je continue de chercher.

Profil Citer
64KNUM
Publié : 18 mai 2019 17:29
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Deksor a écrit : *  18 mai 2019 13:05
Le Windows 2000 SP4 que l'on peut trouver sur internet en français a été trifouillé.

Impossible de l'installer via disquettes par exemple. Il faudrait que quelqu'un trouve un CD-Rom et le propose ^^
renaud07 a écrit : *  18 mai 2019 16:52
Windows 2000 Pro SP4 en anglais et en français (dur à trouver...)
Je confirme, j'ai pas réussi à mettre la main dessus. Et je n'ai pas eu la chance de récupérer des CD non plus. Le seul 2000 en français qu'on trouve dès les premiers résultats google comme l'a dit Deksor est trafiqué, par exemple il affiche un label OEM (ZRMPOEM), mais le fichier setupp.ini qui dicte le type de clé, contient la valeur pour les clés retail (000) !
J’ai le CD-ROM original de Microsoft Windows 2000 Professionnel pour PC équipé de 1 ou 2 processeurs. Je pense qu’il s’agit d’une CD OEM car il était dans une petite pochette en papier sur laquelle était collé un autocollant rouge précisant « Inclut le Service Pack 4 » et « 0303 Réf. N° X09-53139 FR ».
Joet BERNARD a écrit : *  18 mai 2019 13:00
Der Siebte Schatten a écrit : *  18 mai 2019 12:11
Je pourrai bien faire un pack de mises à jours pour 2000 un de ces jours, où j'y intégrerait celles que tu cites mais j'y rajouterai une que je considère assez importante (j'ai plus son KB) qui permet d'installer les VMware Additions adaptés à ce système.
Ce serait formidable de disposer de cela car Windows 2000 sous VMware est l’idéal pour pouvoir utiliser des logiciels tel que Microsoft Virtual PC de manière efficace.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 8 sur 10  [ 148 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 16 7 8 9 10 »
Aller :