Win3x.Org

Windows & DOS Community

Récups de Joet

Répondre   Page 2 sur 2  [ 20 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Récups de Joet
Publié : 11 avr. 2018 08:37
Membre inscrit
Hors-ligne

La config n'a pas changée, et mon Vista se porte bien. Il n'est pas si pénible que ma première fois.

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000][/color][/b] Administrateurs
[b][color=#00AA00][/color][/b] Modérateurs
[b][color=#006699][/color][/b] Autres Membres

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 11 avr. 2018 14:36
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Si le matériel n'a pas changé (toujours limité à un seul giga de RAM), qu'as-tu fait pour que ça aille mieux ("pas si pénible que la première fois") ? Certes, Microsoft recommandait seulement 1 Go de RAM lors de la sortie de Windows Vista, mais les logiciels se sont quand même alourdis depuis 2007 (sans oublier les sites web qui ont aussi tendance à être bien plus lourds qu'autrefois)...

Même sous Windows 2000 (avec KernelEx) et XP, on peut être limité avec 1 Go de RAM pour peu qu'on fasse du multitâche avec des logiciels d'aujourd'hui, alors que 256 Mo de RAM était jadis jugé suffisant

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 11 avr. 2018 16:06
Membre inscrit
Hors-ligne

Faut voir les performances du PC en début de topic et les comparer avec celles de mon premier Vista (un portable qui est aujourd'hui mon actuel Win 10, qui a gentiment accueilli 1Go Acer de plus) :
Citation :
Acer Aspire 5315
2x1Go (1x1Go et 1x2Go avec l'arrivée de Win 10) DDR2
HDD 120Go SATA avec Win Vista Home Premium officiel
Lecteur DVD/RW : AD-7560A ATA
Intel Celeron M 530 1,73GHz
Des bugs chaque seconde... Une horreur, sachant que c'était une occase avec un système presque vierge à première vue. Il mettait ~4-5 min à démarrer, vitesse réelle.
Ma toure elle met 1 à 2 min pour démarrer, avec un menu de sélection de système (que je dois effacer car, avant, elle était en dual-boot avec RemixOS)
Même en la comparant avec mon Win 10 (~3 min) elle est meilleure.
Mon père m'a dit, mais je ne sais pas si c'est vrai, que comme ma CG a 1Go, que le système s'en sert.

EDIT (plus tard) : Désolé, quand je disais "/r à ma 1ère utilisation" je ne parlais pas de ma première avec ce PC. Je parlais de celui ci dessus.

Le topic vieillit un peu et je vais le remettre au jour : J'en ai une nouvelle :D Par conséquent je change le premier msg du topic. Je me suis rendu compte qu'il manque des infos sur les inscriptions du 1er msg, je la rajoute en même temps.

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 14 déc. 2018 13:11
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour l'instant mon iMedia est devenu ça :
Citation :
  • 1x4 Go et 1x2 Go de RAM DDR3
  • 1 To de DD (SATA) w/ Windows 8 (pas encore touché) qui deviendra 8.1 (et non pas 10 avec tous les problèmes en ce moment...)
  • Lecteur toujours Inconnu (+ d'infos encore à venir...)
  • Intel Celeron G1620 2,7 GHz 2 cœurs...
J'ai aussi récupéré de mon père 3 cartes (2 vidéo, 1 ethernet/1 AGP (connais pas), 2 PCI) : (photos à venir)
ATI 3D Rage Pro (AGP)
S3 Trio64V (PCI)
Et 3com Etherlink 3c905c-tx-m qui est une "Une excellente carte :approve:" Deskor

Auxquelles je rajoute celle-ci : SiS 6326 W/8MB (AGP) tirée de mon ancien Millennium (voir plus haut)

Aide-mémoire :

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 20 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2
Aller :