Win3x.Org

Windows & DOS Community

Question sur Windows 10 et Windows Update

Répondre   Page 4 sur 4  [ 33 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4
Auteur Message
Der Siebte Schatten
Sujet du message : Re: Question sur Windows 10 et Windows Update
Publié : 25 déc. 2018 01:35
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Absolument jamais fait gaffe à ce truc. Cela doit pourtant pas être bien sorcier de vérifier s'il reste assez de place sur le disque dur en prenant de la marge, quitte à mettre un valeur fixe... :roll:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 01 mars 2019 14:00
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Ces deux journalistes de ZDnet résument entièrement ma position à l'égard de Windows 10 :

« Microsoft doit se recentrer sur les fondamentaux de Windows 10, pas seulement sur les nouvelles fonctionnalités »

« Deux nouvelles versions de Windows 10 par an, c’est trop »

Pour ma part, vu que Microsoft semble s'obstiner dans cette voie, cela me conforte dans l'idée que Windows 8.1 reste la meilleure option chez eux (le support de Windows 7 va cesser dans moins d'un an).

Si on est dérouté par l'interface de Windows 8.x (personnellement, cela ne m'a jamais dérangé), on peut recourir à un logiciel de personnalisation, mais cette solution est infiniment préférable à devoir subir des migrations forcées tous les six mois, accompagnées de la crainte qu'une nouvelle flopée de bugs et d'incompatibilités apparaisse. Je trouve que c'est quand même triste que Windows 10 ait été plébiscité juste pour le retour du menu démarrer et malgré les couleuvres que Microsoft fait avaler à ses clients. Cela illustre bien la priorité des gens (avoir une interface familière, quitte à sacrifier la fiabilité du produit).

S'il s'agissait de grosses MAJ pour renforcer la stabilité et la sécurité de Windows 10 tous les six mois, comme l'un des journalistes de ZDnet le préconise, peu de personnes s'en plaindraient. On se souvient que les premières versions de Windows NT bénéficiaient de publication de Service Pack à un rythme soutenu (six pour NT 4.0 en un peu plus de trois ans, par exemple). Non, ici, Microsoft semble vouloir réinventer la roue tous les six mois, en ayant l'obsession d'apporter sans cesse des nouvelles fonctionnalités sans grand souci manifeste pour la qualité.

Windows 10 est perpétuellement un OS expérimental pour beta-testeurs, voilà la réalité !

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 01 mars 2019 16:00
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Ma tablette est sous windows 10 Home (elle n'a que 64 Go de stockage interne) si seulement il était possible de downgrade vers Windows 8.1 pour éviter la pénalité de 7-8 importants Go...

Accueil de mon Index Micso
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version "Alpha")
Ma collection au complet

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 4  [ 33 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2 3 4
Aller :