Win3x.Org

Windows & DOS Community

Que pensez-vous du site lalicence.fr?

Répondre   Page 2 sur 3  [ 21 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 »
Auteur Message
gorski
Sujet du message : Re: Que pensez-vous du site lalicence.fr?
Publié : 24 juil. 2019 22:42
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : HP Compact Intel Pentium 200MHZ, Windows 2000 Pro

@babass: Si j'ai bien compris ta réponse, non, je ne souhaite pas pirater quoi que ce soit! ;)

C'est pour cela que je cherche bien à acheter une licence légal et authentique de Windows Server 2008 R2 :) .
Active Server Pages (ASP) c'est impeu du PHP mais inventé par Microsoft est ne peux donc être utiliser sur des serveurs exécutants Windows Server.
La différence entre le PHP et ASP, réside dans le fait que PHP est impeu un langage de programmation, alors que ASP est plus-tôt un composant qui s'utilise avec un langage de Script comme le VBScript, JScript ou encore le fameux Perl qui est d’ailleurs aussi un langage de programmation en plus d'être un langage de script, le premier est celui utilisé par défaut, c'est-à-dire le VBScript.

@KeetKhat: Je connais le PHP aussi, mais pour la question d'ASP c'est plus-tôt une question de nostalgie, bien qu'il faut noter que PHP peut-être également installer sous Windows Server.

Cordialement

IDM 63

Profil Citer
renaud07
Publié : 25 août 2019 18:57
Membre inscrit
Hors-ligne

Le support de 2008 R2 ne sera plus assuré le 14 janvier prochain, tout comme seven.

Quitte à payer une licence server autant acheter une version encore supportée pour quelques années. Par contre celle pour 2016 a bien augmentée : 800€ pour la version standard ! (Sur un site "classique" comme LDLC)

Je ne me prononcerais pas sur les sites de vente de licence comme celui que tu as cité, vu que je ne les connais pas. La dernière licence windows que j'ai acheté c'était un XP home SP3 OEM en 2008...

Profil Citer
valentin57
Publié : 27 août 2019 05:53
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Tropical Green 6GB/128GB
Xiaomi Redmi Note 7 Neptune Blue 4GB/64GB (gps voiture)
R5 2600 - 32gb RAM - rtx 2070 - ~6tb stockage - Windows 10 Pro 2004
Celeron tualatin 1,2 ghz 512 mo ram 40 go hdd windows 98se
486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 27 août 2019 15:03
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Toujours à cause des mêmes problèmes : les logiciels qu'on utilise sur Windows sont souvent indisponibles sur Linux.
Wine peut remédier au problème mais seulement avec une poignée de logiciels (et pour les jeux, c'est compliqué d'avoir des résusltats concluants).
Sans parler du manque de pilotes performants pour cette plateforme... (on perd un peu en puissance avec Linux par rapport à Windows selon moi).

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 27 août 2019 15:51
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Je suis désolé de te décevoir mais ce n'est pas tout à fait vrai, en terme de compatibilité logicielle Wine fait quand même énormément de choses.

Pour les jeux si tu regardes du côté de Proton qui est une modification de Wine par Steam tu fait fonctionner quasiment tout.

Quant aux pilote,s il y a des soucis avec le pilote libre pour les Nvidia au vu du peu de specs qu'ils mettent sur le tapis.

En revanche il n'y a pas plus de problèmes avec leurs pilotes privateurs qu'il y en a sous Windoze.

Du côté de chez AMD les pilotes privateurs n'ajoutent que peu de chose par rapport au pilote libre, donc ce n'est que rarement nécessaire d'en avoir besoin.

Enfin, de base la question n'était pas de jouer à des jeux sous GNU/Linux par rapport à y jouer sous Windoze.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 27 août 2019 17:43
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

"Je suis désolé de te décevoir"
Non, tant mieux, j'aime beaucoup Ubuntu, mais j'ai eu le déplaisir de voir que les jeux que j'utilise quotidiennement ne fonctionnaient pas, ou peu par Wine, ou alors que je perdait des FPS par rapport à Windows même si le jeu est compatible Linux (dû aux pilotes Nvidia), mais c'est mon avis personnel, et "mon" Windows, en fait, ne me sert qu'à jouer, sinon je serais sur Ubuntu.

Voilà pourquoi utiliser du libre peut ne pas être la meilleure option pour tout le monde comme le suggérait Valentin57.

Sinon, ce que je pense de lalicense.fr (j'ai oublié dans parler dans mon précédent commentaire :mrblue: ), est que ça n'a pas l'air d'être un site fiable, quand on regarde les avis sur Internet.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
babass
Publié : 27 août 2019 18:32
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

gorski a écrit : *  23 juil. 2019 03:42
Beaucoup d'opinion sur le net prétendent que ce site est fiable
Et beaucoup disent que c'est de l'arnaque...
J'y mettrait pas une roupille dans les "licenses" fournies par ce site perso. Il existe des alternatives à Windows Server, c'est le moment d'apprendre je pense.

Profil Citer
valentin57
Publié : 27 août 2019 19:43
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

DoomQuakeKeen a écrit : *  27 août 2019 15:51
Je suis désolé de te décevoir mais ce n'est pas tout à fait vrai, en terme de compatibilité logicielle Wine fait quand même énormément de choses.

Pour les jeux si tu regardes du côté de Proton qui est une modification de Wine par Steam tu fait fonctionner quasiment tout.

Quant aux pilote,s il y a des soucis avec le pilote libre pour les Nvidia au vu du peu de specs qu'ils mettent sur le tapis.

En revanche il n'y a pas plus de problèmes avec leurs pilotes privateurs qu'il y en a sous Windoze.

Du côté de chez AMD les pilotes privateurs n'ajoutent que peu de chose par rapport au pilote libre, donc ce n'est que rarement nécessaire d'en avoir besoin.

Enfin, de base la question n'était pas de jouer à des jeux sous GNU/Linux par rapport à y jouer sous Windoze.
nvidia c'est un peu la plèbe, je dis ça en ayant une RTX 2070 et 2 geforce 210. rien que geforce experience est une usine a gaz, et pourtant j'ai une machine loin d'être dégeu, montée en février de cette année.
je préfère largement amd qui fait plus d'efforts
(c'est un peu comme intel qui se touche et amd qui fait des efforts, intel va le payer au prix fort)

Fireboy3000 a écrit : *  27 août 2019 17:43
"Je suis désolé de te décevoir"
Non, tant mieux, j'aime beaucoup Ubuntu, mais j'ai eu le déplaisir de voir que les jeux que j'utilise quotidiennement ne fonctionnaient pas, ou peu par Wine, ou alors que je perdait des FPS par rapport à Windows même si le jeu est compatible Linux (dû aux pilotes Nvidia), mais c'est mon avis personnel, et "mon" Windows, en fait, ne me sert qu'à jouer, sinon je serais sur Ubuntu.

Voilà pourquoi utiliser du libre peut ne pas être la meilleure option pour tout le monde comme le suggérait Valentin57.

Sinon, ce que je pense de lalicense.fr (j'ai oublié dans parler dans mon précédent commentaire :mrblue: ), est que ça n'a pas l'air d'être un site fiable, quand on regarde les avis sur Internet.
je crois que c'est a cause d'une histoire d'émulation pour wine si je me trompe pas. Je parlais d'utiliser du libre pour un serveur, sujet principal de ce topic :mrgreen:

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Tropical Green 6GB/128GB
Xiaomi Redmi Note 7 Neptune Blue 4GB/64GB (gps voiture)
R5 2600 - 32gb RAM - rtx 2070 - ~6tb stockage - Windows 10 Pro 2004
Celeron tualatin 1,2 ghz 512 mo ram 40 go hdd windows 98se
486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1

Profil Citer
renaud07
Publié : 27 août 2019 22:40
Membre inscrit
Hors-ligne

Linux n'est peut être pas adapté pour les jeux, et encore c'est un faux argument, il suffirait que les devs développent pour Linux, on en revient toujours au même point.

Par contre en ce qui concerne les autres tâches, il écrase Windows la plupart du temps : on le retrouve sur quantité de serveurs, routeurs, des supercalculateurs, smartphones... Même le CERN ou grosse structures scientifiques l'utilisent.

Donc utiliser Linux en tant que serveur à la maison est tout à fait adapté et sans dépenser un rond. Suffit de se sortir les doigts. Et puis c'est bien d’apprendre, non ? ;)

À titre perso j'ai presque une dizaine de machines que j'administre quotidiennement en plus de mon desktop : routeur, DNS/DHCP, web, IPBX (asterisk), VPN (wireguard)... Tout sous debian, sauf le routeur, c'est de l'openwrt.

Et petite nouveauté depuis 4 ans (pour ceux qui seraient passé à côté) : on peut monter un vrai Active Directory avec samba 4. Ensuite tout se gère depuis un poste windows avec les RSAT, comme un WS classique, testé et approuvé :approve:

Profil Citer
Capitaine
Publié : 10 sept. 2019 20:50
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 3 multiboot Dos-W31-W98-WXP, Pentium 4

Les jeux Linux marchent très bien, perso je joue de temps en temps à Nexuiz.
D'autres que j'ai pas essayés, parce que je les ai déjà sur Windows : Castle of Wolfenstein, Counter Strike

Unreal Engine 4 and Linux
http://www.youtube.com/watch?v=Y5oitlB0uHo

Et d'ailleurs, Android marche sous Linux.
txuku a écrit : *  23 juil. 2019 10:51
Bonjour

C est un site Allemand il me semble .......
http://www.softwarebilliger.de/
J'ai acheté 3 licences physiques (cd + sticker) chez eux en 2014, via PP/eBay.
Aucun souci d'activation.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 3  [ 21 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2 3 »
Aller :