Win3x.Org

Windows & DOS Community

Fin des mises jour pour Windows 7

Répondre   Page 4 sur 12  [ 112 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 612 »
Auteur Message
matt5962
Sujet du message : Re: Fin des mises jour pour Windows 7
Publié : 11 oct. 2019 19:49
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Apple Powerbook G4 12"

Je trouve que c'est vraiment dommage... Le meilleur des Windows...

Je passerai à Linux quand il sera définitivement obsolète.

Apple : Powerbook G4, 12'' 256mo RAM
iPhone 4 16Go, 4S 16Go, 5 32Go, SE 16Go, 6S 16Go, XR RED 128go.
iPod Touch 5 32Go RIP :angel:

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 11 oct. 2019 20:42
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Dommage ou pas, il est quand même dans l'ordre des choses que le support d'un logiciel ne dure pas indéfiniment. Avec une dizaine d'années de maintenance, les systèmes de Microsoft sont largement au-dessus de la moyenne. On ne peut pas non plus reprocher à Microsoft de ne pas prévenir les clients longtemps à l'avance : concernant Windows 7, je me souviens que la date de fin de son support (le 14 janvier 2020) était déjà connue lors de son lancement en octobre 2009.

Cependant, Windows 7 est le dernier OS de Microsoft à avoir reçu un accueil positif unanime (voire même le seul, en fait : car si Windows XP a été très apprécié par la suite, beaucoup de gens préféraient Windows 2000 lorsque son successeur est sorti). Malgré la gratuité de Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7, voire son installation silencieuse ou presque forcée chez certains d'entre eux, Microsoft n'est pas parvenu à réduire la part de marché du "nouveau XP" à un niveau négligeable. Si Windows 10 a apparemment mieux réussi à s'imposer face à Windows 7 que son prédécesseur Windows Vista par rapport à Windows XP, il est important souligner que Microsoft a proposé Windows 10 gratuitement ! Sinon, je ne suis pas sûr que le rythme de migration aurait été plus rapide (le renouvellement du parc informatique n'est pas forcément plus rapide en 2015 qu'il ne l'était en 2007).

Profil Citer
renaud07
Publié : 19 oct. 2019 19:50
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour que windows 10 marche :

-ne pas imposer les MAJ
-pas de mouchards en pagaille
-un système "minimaliste"
-ne pas s'obstiner à sortir des versions pas finies tous les 6 mois

En bref, il faudrait un 10 grand public basé sur la "philosophie" LTSC avec une version majeure tous les 2 ans.

Windows as a service est depuis le début une mauvaise idée. Et le temps ne fait que confirmer la chose. Il serait bon que Microsoft admette son erreur et revienne à ce qui se faisait avant.

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 20 oct. 2019 02:13
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Microsoft changeront que si les consommateurs font pression. Le cas échéant, bah les gens vont continuer d'acheter windows ou de l'avoir avec leur pc...

Et pour preuve, la kinect sur la xbox one, elle venait de base avec la console, ils ont fini par l'enlever, leur truc de service internet pour pouvoir jouer à des jeux sur la xbox one, ça aussi c'est partit avec la pression. Mais avec windows... Quand ça a fonctionné ? La seul pression que les gens réussissent à faire c'est de reporter la fin de support d'un os et encore...

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
renaud07
Publié : 25 oct. 2019 04:04
Membre inscrit
Hors-ligne

J'avais une p'tite question : J'ai commencé à rassembler les MAJ pour 7 en vu d'en faire un pack.

Seulement, je ne comprends pas pourquoi WU, après avoir installé la Convenience rollup aka le "faux SP2" qui regroupe (normalement) les MAJ depuis le SP1, me détecte encore des "vieilles" MAJ de sécurité non installées ? Est-ce un simple bug ou elles ne sont réellement pas inclues dedans ? Car après en avoir installé d’autres, notamment celles facultatives, et recherchant de nouveau pour vérifier la bonne installation, il m'en sort encore (de sécurité)...

J'avais aussi trouvé il a quelques temps un pack déjà tout prêt édité par un russe et je me demande si je ne vais pas l'utiliser à la place. En plus il regroupe 32/64bits ainsi que server 2008 R2 et avec il n'y a aucun problème, toutes les MAJ sont bien installées. Aucune ne ressort après une recherche. Et cerise sur le gâteau, en une ligne de commande on peut l’intégrer à une ISO, testé et approuvé :approve:

EDIT : je viens de trouver la liste des KB inclus dedans http://www.askvg.com/install-all-post- ... p-package/

Je regarderais ça demain.

Profil Citer
valentin57
Publié : 25 oct. 2019 20:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

sur mon pc W7 j'utilise wsusoffline , WU sur W7 est une vraie machine à gaz
la j'ai télécharger une très grande partie des maj en peu de temps
(et le pc n'a pas un cpu dégeulasse, il est équipé d'un amd athlon II X2 255 3.1 GHz)

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
renaud07
Publié : 26 oct. 2019 04:05
Membre inscrit
Hors-ligne

Wsus offline, j'ai déjà expérimenté et c'est pas fiable, dans le sens où il ne télécharge pas toutes les MAJ.

Je m'en suis aperçu en voulant utiliser le scan hors ligne avec le fichier wsusscn2.cab (sur lequel il se base) et on se rend compte qu'on ne détecte pas du tout les mêmes MAJ que WU (le fichier n'est pas à jour visiblement). Raison pour laquelle à chaque fois que je passais par cette méthode, il restait des MAJ non installées.

Du coup maintenant je passe par windows update minitool, qui est bien plus pratique et permet de récupérer les liens des MAJ directement.

Quant à ma question initiale j'ai fini par trouver tout seul : les MAJ de sécurité qu'il me trouvait après sont liées à une update facultative (en l’occurrence la v8 du RDP).

Et pour les autres, il s'avère qu'elles ne sont pas incluses dans le "SP2". Donc c'est normal.

Profil Citer
renaud07
Publié : 28 oct. 2019 16:31
Membre inscrit
Hors-ligne

Un exemple avec XP :
WU.png
wsuscab.png

.NET, WMP et les autres MAJ facultatives ne sont pas dans la liste.

Soit le fichier est complet et répertorie tout, soit c'est pas la peine d'en créer un...

Profil Citer
valentin57
Publié : 29 oct. 2019 20:13
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

d'ailleurs soucis, j'ai laissé tourner une nuit le athlon II pour faire les maj récupérées par wsusoffline
depuis le pc redémarre en boucle, on dirait que W7 n'arrive pas a démarrer... je tente la pseudo "réparation" (le pc n'a pas de lecteur dvd, je peux en mettre un si il faut mais bon contraignant)

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
renaud07
Publié : 29 oct. 2019 21:08
Membre inscrit
Hors-ligne

Pas de bol...

Perso, la dernière fois que j'ai eu un windows qui démarrait en boucle c'était XP...

Si la réparation normale ne fonctionne pas tu peux tenter un coup de sfc et dism, mais je suppose que tu connais (si ça se trouve la réparation automatique le fait déjà ?).

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 12  [ 112 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 612 »
Aller :