Win3x.Org

Windows & DOS Community

Les Imac en panne... intéressant en occasion?

Répondre   Page 3 sur 6  [ 59 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
6a7MemoryFadesAway
Sujet du message : Re: Les Imac en panne... intéressant en occasion?
Publié : 17 déc. 2019 11:32
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Tu pourrais essayer de trouver un CD de 10.6 Snow Leopard, si même SL ne passe pas dessus, alors la je sais pas trop ce qui pourrait clocher avec cette machine :roll: tant qu'à faire, essaye de démarrer l'iMac sur un live CD ou USB Linux, pour voir si la machine bloque aussi sur un écran gris.

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu d'iMac Intel entre les mains...

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 17 déc. 2019 15:49
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Snow Leopard ou Lion, c'est à peu près pareil?
Vous pensez que je peux prendre une clé USB non officielle sur Ebay à condition que le vendeur soit bien noté? Parce qu'une installation par DVD ça risque d'être long :?
Après avoir installé un Mac OS un peu plus vieux et si le problème n'est pas résolu, j'essaierai ce que j'ai dit plus haut (carte graphique + décapeur).

Malheureusement après ça, je risque de devoir mettre ce projet en stand-by : ça coûte un peu en pièce, mais surtout, il faudrait que je finisse au moins de réparer les claviers IBM M2 que j'ai, mais j'attends toujours les condensateurs (foutu transporteur qui me dit que mon adresse est pas bonne alors que tous autres trouvent ma boîte au lettre :evil: ).
Ça serait bien aussi que j'arrive à faire fonctionner mon Zenith à 100% (faudrait remettre le HDD en route).
Puis après je me repencherai sur cet Imac.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 17 déc. 2019 17:31
Membre inscrit
Hors-ligne

Il me semble que Snow Leopard est un peu plus ancien que Lion (de mémoire, ça fait des années que j'ai perdu le fil sur MacOS), mais tant qu'à faire, oui ça pourrait fonctionner.

(Petit apparté à part : Pile au moment où j'écris ça, j'suis en train de moi aussi batailler avec un iMac pour le faire passer sous 10.4 Tiger.)

EDIT: En relisant ton message (celui où tu dis avoir réussi à lancer la machine en mode sans échec), les "artéfacts" graphiques laissent penser que soit la CG semble avoir pris un coup dans l'aile (déjà eu le tour avec une HD5450 qui avait pris un sérieux coup de chaud) ou sinon les pilotes chargés en MSE (mode sans échec, pour faire court) sont buggés.

En tout cas c'est pas vraiment rassurant cette histoire de CG HS :?

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 17 déc. 2019 19:30
Membre inscrit
Hors-ligne

C'était prévu, c'est pour ça que je l'ai acheté :lol:

J'ai vu qu'il y avait plusieurs cartes mères et plusieurs cartes graphiques sur les Imac 24 (comme les autres en fait), et ça pourrait être marrant d'essayer de changer le combo carte mère et carte graphique pour avoir un truc puissant mais je vais le contenter de changer ce qui ne fonctionne pas.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 17 déc. 2019 20:15
Membre inscrit
Hors-ligne

AMHA si la CG est en format MXM, y'a moyen de la changer si tu arrives à en trouver une similaire.

Je sais de mémoire que les iMacs 2008 qui avaient une carte graphique nVidia (je ne sais plus laquelle) souffraient d'un défaut avec les soudures BGA du GPU en lui même, après si ton iMac a une de ces CG nVidia, cherches pas plus loin c'est plus que probable que ça vienne de la.

Par contre si c'est une carte ATI/AMD, la par contre je ne saurais dire si c'est la même chose qu'avec les nvidia.

alias Alexis Trinquet
-----

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 17 déc. 2019 20:31
Membre inscrit
Hors-ligne

Bah selon ce que j'ai vu, les deux marques souffriraient de ce problème, mais les Ati plus que les Nvidia.
Je vous tiens au courant quand j'aurai mis un coup de décapeur sur la carte graphique et ces puces (j'ai déjà fait cette opération sur un PC portable juste pour dépanner et ça a fonctionné).
À voir si je change la carte graphique par le même modèle ou par une autre voire la carte mère par une autre plus récente (en DDR3 ce serait bien, il y en a pour les derniers Imac 24 pouces) et l'ancienne carte graphique par une carte graphique compatible avec la nouvelle carte mère, en essayant de prendre du plus fiable.

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 18 déc. 2019 15:12
Membre inscrit
Hors-ligne

Je doute fortement que tu puisse faire un échange de CM (ou "Logic Board"), il me semble que même si la coque externe est la même, la carte mère n'est jamais la même. Après si c'est possible, ça pourrait être intéressent (les seuls iMac Intel que j'ai pu démonter c'était des modèles 2006/2007 donc assez anciens donc).

alias Alexis Trinquet
-----

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 01 janv. 2020 21:22
Membre inscrit
Hors-ligne

Est-ce que si j'achète un DVD Snow Leopard, est-ce que je pourrais mettre à jour vers Lion? Ou seulement vers la plus ancienne des versions encore supportées (El Capitan) comme quand je fais une réinstallation via Internet?

Si je peux, j'achète un DVD Snow Leopard. Si non, je pencherais vers un DVD Lion si personne ne pense que ça puisse poser de problème de compatibilité (Lion est déjà une version assez ancienne).

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 01 janv. 2020 22:31
Membre inscrit
Hors-ligne

Normalement oui (enfin c'est pas sur, je dis ça de mémoire).

alias Alexis Trinquet
-----

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 02 janv. 2020 17:23
Membre inscrit
Hors-ligne

Du coup je vais commander celui-là, ça a l'air d'être le bon (même si sur le scan du disque, la photo du Leopard sur le disque est bizarre, on voit les petits carrés au fond) :
http://www.ebay.fr/itm/Apple-mac-OS-Sn ... SwGnpeB8Ch

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 3 sur 6  [ 59 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :