Win3x.Org

Windows & DOS Community

Restauration d'un PC portable Compaq

Répondre   Page 1 sur 1  [ 1 message ]
Auteur Message
INDEPTEKNO
Sujet du message : Restauration d'un PC portable Compaq
Publié : 02 avr. 2020 12:41
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour a tous ,

Suite a un incendie un PC portable a été sauver et le propriétaire me la donnée et je souhaiterai le restaurer et lui redonnée une nouvelle vie dans ma collection de PC.

Il sagit d'un Compaq Présario R4000

je l'ai démonter complétement pour faire le point il a l aire complet

Disque dur 40 Giga
Graveur DVD
Socket 939 Processeur AMD
Et 2 Slot de Ram max 2gb.

le clavier il manque une touche mais réparable ou le changer j en ai vue sur Ebay pas cher.

le seul truc qui manque c'est le chargeur ,et la prise d'alimentation du PC et plutôt exotique , il appel sa prise Oval
j'ai regarder le prix d'un chargeur d'origine et les prix son fou !

donc j'avait penser changer la prise du pc pour lui mettre une prise Normal Jack DC mais il y a un petit souci le schéma de la prise et introuvable j'ai réussi a trouver la doc technique du pc sa donne toute les info mais pas sur le câblage des pin de la prise ,et sur Google pareil comme si c'était un secret d'états.

Voici des photo de la prise du PC
[ img ]

[ img ]
Photo que j'ai trouver sur internet de l'embout du chargeur d'origine.
[ img ]
Tout ce que je sais en information sur l'alimentation : 18,5 Volt 4,9 Ampére

et j'ai des vieux chargeur chez moi dont un qui correspond en voltage et intensité .

donc si quelqu'un d'entre vous connais le schéma de cette fameuse prise DC Oval Exotique ?

je vous remercie d'avance.

Indeptekno.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 1 message ]
Revenir à « Informatique moderne »
Aller :