Win3x.Org

Windows & DOS Community

Allez sur internet sous Windows xp une galère !

Répondre   Page 1 sur 2  [ 15 messages ]
Aller sur la page 1 2 »
Auteur Message
INDEPTEKNO
Sujet du message : Allez sur internet sous Windows xp une galère !
Publié : 04 avr. 2020 21:15
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

j'ai un PC fixe sous Windows XP SP3

j'ai 3 navigateur qui sont les dernière version pour windows XP et une galère pour allez sur les site internet !

-Opera impossible de voir une vidéo sur youtube même l'affichage du site et bizarre a l'écran.
-Google Chrome pas mieux
-Mozilla firefox c'est le seul qui tien a peut prêt la route sur les 3 navigateur mais sa rame sec pour afficher une page.

et pour les site internet certain :

-demande de mettre un navigateur plus récent.
-affichage saccader ou impossible.
-erreur dans les scripte pour afficher une page
-etc...

donc la question il y a t'il un navigateur pour windows xp qui soit a jours en 2020 ?

tout ce que je demande c'est juste un navigateur sous windows XP qui tourne comme si j'étais sous Windows 10 avec un navigateur a jours.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Allez sur internet sous Windows xp une galère !
Publié : 04 avr. 2020 23:46
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Tu peux essayer MyPal : http://github.com/Feodor2/Mypal
Citation :
Mypal is a current and maintained Windows XP web browser. Mypal is based on Moonchild Productions' Pale Moon code, which itself was forked from Mozilla's FireFox code several years ago, but is also maintained and kept current.

The goal of Mypal is to provide a current, secure, and reliable web browser for Windows XP. Mypal operates identically to Pale Moon with some minor exceptions. Introduced new portable system and certain settings, including unused legacy Mozilla code, have been removed.
Une nouvelle révision de ce navigateur est sorti il y a une vingtaine de jours : http://github.com/Feodor2/Mypal/release ... taller.exe

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 04 avr. 2020 23:46
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Je suppose que tu mentionnes là une configuration un peu ancienne, si tel est le cas il est tout à fait "normal" que les sites Web actuels soient extrêmement lourds pour ta machine.

Un navigateur Web à jour ne fera pas de miracles, tout au plus tu pourras aller un peu plus loin.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
renaud07
Publié : 05 avr. 2020 00:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Perso, j'ai testé la navigation sur un athlon X2 5200+ (2.7Ghz) et je dois dire que malgré ses 2 coeurs, il est à la peine.

Même pour ouvrir firefox ça rame. Sur YT c'est 480p max, en 720p il crache ses poumons.

Bizarrement la même config sous Linux rame moins. L'ouverture des apps est plus fluide et j'arrive à voir des vidéo YT en 720p sans saccades (mais avec le CPU à 90-95% pas de miracle de ce côté). Comme si XP n'arrivait pas à exploiter toute la puissance.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 05 avr. 2020 00:54
Administrateur
Hors-ligne

INDEPTEKNO et renaud07 > je ne sais pas quelles cartes graphiques vous utilisez, mais l'extension H264ify pourrait vous être utile :

Pour Chrome = http://chrome.google.com/webstore/detai ... kgioiakgal
Pour Firefox = http://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/h264ify

La vidéo YouTube envoyée sur votre ordinateur sera encodée en H.264 au lieu de VP9.

Profil Citer
Deksor
Publié : 05 avr. 2020 02:42
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Hélas lentement mais sûrement windows XP tombe à l'abandon, les logiciels ne sont plus mis à jour et le tout sombre dans les limbes du numérique.

Laptop hater

Profil Citer
matt5962
Publié : 05 avr. 2020 11:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Apple Powerbook G4 12"

C'est triste à dire mais malheureusement XP commence sérieusement à devenir obsolète pour tout... Je n'arrive plus à aller sur Facebook avec Opera.

Sinon peut-être qu'avec MX5 ou MyPal, ça pourrait mieux fonctionner...

Apple : Powerbook G4, 12'' 256mo RAM
MacBook late-2008, 5Go RAM
iPhone 4 16Go, 4S 16Go, 5 32Go, SE 16Go, 6S 16Go, XR RED 128go.
iPod Touch 5 32Go RIP :angel:

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 05 avr. 2020 12:31
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Actuellement mypal c'est Firefox 68 je crois, ça devrai fonctionner beaucoup mieux qu'avec Firefox 52, mais par contre ça va être un gouffre a performance...

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 05 avr. 2020 12:49
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Je vais répondre à ceux qui m'ont demandé la configuration du PC fixe dont Big Monstro !

PC : Compaq Presario SR1802FR
Carte mère : Asus Amberine M Version 1.03
Ram : 4 x 512 MO PC3200 DDR
Carte vidéo : Asus Radeon Xpress 200, 256 mo de ram vidéo.
Processeur : AMD Sempron 3000+ Palermo, socket 939

C'est dommage de dire que Windows XP devient vieux, même si c'est la réalité mais pour moi ça reste un des meilleur Windows de la famille Microsoft, avec son apparence bien pensée.

Je sais je devient un vieux C** mais question PC, le PC le plus récent que j'ai c'est un Dell Latitude E6400 avec Windows 7 x64 mais pour le moment il est démonté car changement des hauts parleurs foutus.

Et Windows 8, 8.1 et 10 ne passeront pas chez moi j'en veut pas et j'aime pas.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 05 avr. 2020 13:12
Administrateur
Hors-ligne

La machine n'est pas si ancienne que ça (fin 2005) et dispose quand même de 2 Gio de RAM (4 x 512) : mettre à jour vers Windows 7 (32 bits) peut être envisagé. Cependant, le problème d'incompatibilité logicielle risque de se poser prochainement avec cet autre système : Windows 7 n'est également plus supporté par Microsoft et Google a annoncé qu'il abandonnera sa prise en charge par Chrome dès le mois de juillet 2021. Sauf si Mozilla prolonge encore longtemps son support de cet OS, cette migration risque de ne pas être une solution viable sur le long terme.

Passer à Windows 8.x ou 10 (ce qui est possible puisque que ce processeur prend en charge le NX bit) n'est pas une option puisque tu n'aimes tout simplement pas ces systèmes... Comme Windows 8.x n'a pas eu un grand succès, il est possible qu'il soit abandonné par Google et Mozilla en même temps que Windows 7 (à l'instar de Vista, qui a été délaissé par de nombreuses entreprises en même temps que XP). Quant à Windows 10, il risque de ramer (il a la réputation de ne pas être optimisé, avec sa succession de MAJ bâclées, surtout si on ne dispose pas d'un SSD).

Le mieux que tu puisses faire, pour YouTube, serait d'ajouter une carte graphique relativement récente et de désactiver le circuit intégré à la carte mère (Radeon Xpress 200).

Installer un bloqueur de publicités efficace peut aussi contribuer à retrouver une certaine fluidité de navigation (ex: uBlock origin), peu importe le système d'exploitation.

Passer à Linux pourrait être une bonne idée, si je me fie à ce qu'a écrit renaud07.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 2  [ 15 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page 1 2 »
Aller :