Win3x.Org

Windows & DOS Community

Petit problème mettre a jour Open GL ?

Répondre   Page 1 sur 1  [ 8 messages ]
Auteur Message
INDEPTEKNO
Sujet du message : Petit problème mettre a jour Open GL ?
Publié : 09 juin 2020 12:09
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour ,

Sur Mon DELL Latitude E6400 ,j'ai installée Windows 7 SR 1 X64.

J'ai installée un logiciel de montage vidéo pas mal OpenShot Vidéo Editor 2.5.1 X64

j'ai installée Blender 2.83 X64 dont Openshot a besoin pour faire des texte animée

Mais j'ai une erreur de Blender quand Openshot fait le Texte.

Voici l'erreur

Blender a besoin de OpenGL 3.3 ou supérieure ?

J'ai regarder ce qu'il y a au niveau affichage sur le Dell il a DirectX 11 ,et la puce graphique et Intel® GMA 4500MHD (Intel GM45)

Peut être que OpenShot et trop lourd pour le Dell !

Cordialement Indeptekno.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Petit problème mettre a jour Open GL ?
Publié : 09 juin 2020 12:51
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Il est dit ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intel_GMA que le gma4500hd est compatible avec opengl 2, pas OpenGL 3. Il faut changer de carte graphique.

Laptop hater

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 09 juin 2020 14:02
Membre inscrit
Hors-ligne

Le chipset et souder sur la carte mère ,j'ai regarder sur internet si on peut mettre une carte vidéo sur le Dell Latitude E6400 normalement c'est possible sur le port PCI Express je sais même pas ou il se trouve sur le Dell et a mon avis une carte vidéo PCI Express pour ordi portable Dell sa doit couter une blinde !

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Deksor
Publié : 09 juin 2020 14:18
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ah c'est un pc portable ... bon ben c'est mort je crois x)

Eventuellement il y a un port pci express qui sert sûrement pour la carte wifi. Il existe des adaptateurs pci express de pc portable vers du pci express 16x, mais ça rends l'ordi carrément moins portable (faut faire sortir le fil, brancher en externe une carte pci express, y rajouter une alimentation ... et évidemment plus de wifi. En plus c'est du pci express 1x).

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 09 juin 2020 16:39
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

pour avoir testé Openshot, il est inutilisable.
Avec un Ryzen 2600, 16 Go de RAM et une Msi 1050 GTX Ti Oc (le gros modèle quoi :lol: ) ça commence à ramer au bout de quelques coupures, je parle même pas des effets.

Essaie peut-être Kdenlive, je ne sais pas s il est limité à OpenGL 3.
Après si c'est pas quelque chose de très compliqué que tu veux faire, il y a Windows Movie Maker... peut-être ShotCut aussi, je crois qu'il peut faire du montage basique.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 10 juin 2020 14:02
Membre inscrit
Hors-ligne

Bon alors OpenShot ,Blender ,ShortCut et je sais plus quoi ,c'est la plantade Total sous Windows 7 X64 soit OpenGL il demande une version 3x ,ou soit le Logiciel Plante au démarrage. a mon avis il faut des sacret config pour les utilisée ,il y en a deux que j'ai pas tester car je me dit que sa va être pareil ou pire c'est les logiciel professionnel comme HitFilm Express et DaVinci Resolve !

les seul Logiciel qui Fonctionne c'est Avidemux ,et VSDC Free Vidéo Editor en plus il a l'aire pas mal il y a des effet etc...

si je cherche ce genre de logiciel c'est pour faire des Intro pour ma chaine Youtube avec des Création et effet spéciaux en 3D.

et j'ai trouver un site ou je peux récupérer des mini vidéo gratuite distribuable ou je peut utilisée des vidéo librement pour faire les montage c'est Pixabay !

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 10 juin 2020 14:12
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Ma soeur pour ses intros elle a utilisé une application sur Android

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 10 juin 2020 14:22
Membre inscrit
Hors-ligne

oui mais sur PC pour moi c'est mieux je peut jouer avec les piste vidéo audio etc...

faire des montage de texte animée des effet 3D genre on me vois sur la vidéo et que mon corps se transforme en hologramme pixelisée etc...

je sais j'essaye de faire des truc compliquée je veut que mes intro ressemble un peux au intro des production a l'américaine du genre de l'intro de Universal Studio ou l'intro de 20 Century Fox !

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 8 messages ]
Revenir à « Informatique moderne »
Aller :