Bonjour,
ah un peu de moderne en panne, hp model 13-s160nb, c'est un tactile ? enfin je l'ai eu qui démarre juste sur le menu dont test hdd : smart ok, quick test drive 1 : failed, il faut remplacer le disque dur, sata 1 tera 5400t.
date du pc : octobre 2015, version sata ?
avant de démonter j'aimerais booter sur quelquechose en usb pour savoir si le remplacement du disque dur sera la solution de réparation.
je sais aller dans le bios, dans la séquence boot : uefi et legacy sont activés, choix du first boot dans chacun :
boot os interne
extern dvd rom usb
harddrive usb
! network
en admettant que le remplacement du dd soit la solution, comment je réinstalle win10 64bits, sans n° licence, sans ancien compte outlook qui a été utilisé lors de la premiere "activation", etc.. ?
"vous devez d’abord avoir une licence pour installer Windows 10"
" Vous devez également choisir la même édition de Windows."
bien sur, on trouve où la licence ? et l'édition, quand le disque dur est mort et que l'acheteur a jeté l'emballage et tout le reste pour ne garder que le pc ?
Merci
edit: ok j'ai mis un vieux dd sata 80gb d'un portable qui trainait, une iso win10 en créant une clef usb bootable avec rufus
le dd mort est un hgst sata 6gb/s 5400t, ce qui correspond a sata III ?
il doit juste faire 6 mm d'épaisseur max pour replacer le clavier correctement.
un wd blue de 500go ou 1To devrait convenir
Merci