Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème Windows Update Windows 7

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
Fireboy3000
Sujet du message : [Résolu] Problème Windows Update Windows 7
Publié : 08 avr. 2021 18:08
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Bonjour tout le monde :wave: ,

ça fait longtemps, ça va? je ne suis plus très actif car les études me demandent beaucoup de temps.

J'en viens au sujet :
J'ai installé Windows 7 sur un PC, et j'ai voulu mettre à jour vers Windows 10 (car la mise à niveau gratuite fonctionnait encore il n'y a pas si longtemps que ça, et sans installer de logiciels illégals sur Windows 10) mais apparemment ça ne fonctionne plus (Windows 10 ne s'active plus après la mise à niveau)...

Du coup je remets Windows 7, j'installe les pilotes et j'essaie de mettre à jour Windows 7... j'ai une erreur 80072EFE.

Bon c'est un classique les erreurs de Windows Update sur une installation récente de Windows 7, d'habitude je télécharge juste le Windows Update Agent autonome pour Windows 7 et ça règle tous mes soucis.
Le problème c'est que je ne le trouve plus sur internet!
Tous les liens que je trouve sont morts!

Quelqu'un l'a gardé sur un serv ou quelque chose comme ça? Ou a une autre solution?

Merci d'avance

EDIT : mettre le sujet en résolu

Dernière modification par Fireboy3000 le 09 avr. 2021 01:04, modifié 1 fois.

Profil Citer
phildu80
Sujet du message : Re: Problème Windows Update Windows 7
Publié : 08 avr. 2021 18:12
Membre inscrit
Hors-ligne

Profil Citer
Fireboy3000
Sujet du message : Re: Problème Windows Update Windows 7
Publié : 08 avr. 2021 18:42
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Super merci.

Je n'avais pas essayé le 1er et le 3e site que tu avais envoyé.
J'avais essayé le 2e (c'est même je crois le premier que j'avais essayé) mais quand je cliquais sur les liens de téléchargements toute à l'heure ça ne fonctionnait pas (Bizarre :? ).

Bon bah merci ça a bien fonctionné (là ça télécharge les Mises à Jour)!

Je m'inquiète quand même de l'avenir des PC sous Windows 7 ou qui seront réinstallés sous Windows 7... je ne sais pas s'il y a plus ou moins de Maj et de patchs que pour Windows XP, mais le fait d'avoir galérer à trouver (même si je pense que c'était juste un problème technique provisoire aujourd'hui) de quoi refaire fonctionner Windows Update sur Windows 7 ça me fait penser que tôt ou tard les dépots de MAJ vont disparaître à un moment...

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
whaka
Sujet du message : Re: [resolu] Problème Windows Update Windows 7
Publié : 09 avr. 2021 12:17
Membre inscrit
Hors-ligne

tiens, j'avais gardé ça sous le coude, on sait jamais : http://wu.krelay.de/en/
mais c'est résolu depuis je crois. maintenant de mémoire... c'est le changement de hashage qui pose probleme.
ils sont passé au SHA-256, ou un truc du genre, et y'a une màj qui ne s'installe pas automatiquement qu'il faut faire à la main.

edit : oui c'est ça, c'est visible dans le lien que je te donne, pour le changement de signature.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus »
Aller :