Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 11

Répondre   Page 3 sur 7  [ 69 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 57 »
Auteur Message
renaud07
Sujet du message : Re: Windows 11
Publié : 22 juin 2021 15:52
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a écrit : *  21 juin 2021 15:07
Le souci, c'est que les clés de licence de Windows 8 ne sont pas valides pour le programme d'installation de Windows 8.1.

Mais rien n'empêche d'activer ensuite (= après l'installation) un système Windows 8.1 avec une clé de Windows 8...

Durant l'installation de Windows 8.1, vous devez utiliser une clé générique (qui ne permet pas l'activation).

http://www.google.com/search?q=%22gener ... ows+8.1%22
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... b11e296c10
http://www.tech2tech.fr/cles-de-licence ... e-windows/

C'est comme ça que j'ai installé Windows 8.1 sur mes PCs, sans passer par l'intermédiaire de Windows 8.

Je sais, c'est tordu, mais cela n'a rien d'illégal (Windows 8.1 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 8) :lol:
Merci pour ce rappel, j'avais totalement oublié cette subtilité. Sans doute à cause de 10 qui accepte indifféremment les clés 7/8/8.1 durant l'installation :mrgreen:

J'ai un PC HP équipé de 8 pro, je vais voir comment se comporte le setup de 8.1. Il me semble qu'il faut utiliser fichier texte pid.txt pour bypass la clé du BIOS vu qu'il la considère comme invalide ?

Profil Citer
Deksor
Publié : 24 juin 2021 23:58
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Selon les annonces de microsoft, si vous voulez passer à Windows 11, il vous faudra une carte graphique DirectX 12, le TPM 2.0 et d'autres choses.

Le 32 bits aura disparu, les processeurs à partir des premier ryzen et des intel core ix de 7ème génération ne seront pas supportés officiellement (ça devrait marcher quand même).

Laptop hater

Profil Citer
Matthias
Publié : 25 juin 2021 01:56
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Alors, la légende selon laquelle le 32-bits aura disparu n'est qu'un ragot.

C'est la distribution des ordinateurs en OEM, qui ne se fera plus qu'en 64-bits, à partir de dorénavant.

Personnellement, Windows 11, c'est l'OS que j'attendais dans mon cœur d'informaticien aguerri. Son interface paraît plus épurée, plus travaillée. On n'a pas l'impression d'avoir un coup de peinture ou de paravents signés flat design, depuis le départ de Bill Gates. Pour moi c'était un affront d'utiliser Windows 8, et Windows 10. Bien que Windows 8.1 ait semblé vouloir se remettre sur les rails de Windows, j'ai toujours trouvé qu'avoir les sons de démarrage de Windows Vista, et ses écrans de veille en 2020, était un sacré foutage de gueule. Désolé pour le mot, ça fait 5 ans que je me retiens, et je crains d'avoir un fécalome à force.

L'interface renaît, avec Windows 11, on a l'impression d'avoir rattrapé le temps perdu. Nouvelles icônes, le menu Démarrer a été repensé, et convient aux tendances actuelles. Il glisse verticalement, et est tout droit comme le logo et les icônes qui sont de face. Une aubaine pour les utilisateurs qui ne voient pas les éléments en perspective.

La barre des tâches reprend le style en "dock" qui devient de plus en plus utilisé. Certains diront du coup que c'est pompé sur MacOS. Mais bon, quand on compare les deux, il y a vraiment une différence. D'autant plus que Linux utilise la même interface, et personne n'en fait le reproche. Les coins des fenêtres sont arrondis, cela fait plus "mignon" et plus logique. Les boutons sont eux aussi arrondis, avec un léger dégradé, non sans rappeler Windows XP. Sans pour autant revenir sur leurs pas, ils ont fait un bond dans le passé.

Evidemment, ce n'est pas une mise à jour profonde, d'autant plus que la nouvelle interface est déjà disponible en bêta-test sur Windows 21H1. Nous n'avons pas de grosses nouveauté, comparé à Windows 10. Sauf que en comparaison du Windows 10 RTM (de 2015), il y a une réelle évolution. C'est comme comparer Windows 95 à Windows 98, ou Windows 2000 à Windows XP. Il n'y a pas de grosse différence dans le noyau, il s'agit surtout de renouveler l'interface. D'autant plus que les mises à jour sont cumulatives, sous Windows 10, et non ponctuelles. C'était du temps d'avant Blaster, où la mise à jour, c'était la version de l'OS.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une prévisualisation. Beaucoup de choses pourront encore changer, d'ici la fin de l'année, date à laquelle Windows 11 sera dans les bacs. Mais ne nous emballons pas (sous blister!) il y a encore des mois devant nous. Mine de rien, ce nouveau Windows a beaucoup remué les foules, peut-être pas autant que la sortie de Windows 95, mais sa nouvelle interface me donne vraiment envie de travailler! J'ai failli passer à un setup full-Linux, mais bon, le nouvel OS de Microsoft est apparu, et a un peu changé la donne.

Pendant ce temps, il paraît que Norton ne rendra plus ses produits compatibles avec Windows XP, à partir de 2021 (inclus? je ne sais pas), c'est vraiment un OS de longue haleine. Je ne sais pas si Windows 11 en fera autant; tout au plus, il durera 5 ans, avant de passer à Windows 12? Je pensais que Microsoft allait s'arrêter définitivement à Windows 10, qu'il n'y aurait plus d'autres versions, et proposer Windows "as a service"? Enfin bon, tant mieux, je n'arrivais plus à saquer Windows 10, que je devrais appeler Mister Cloud. je clique quasiment jamais sur le menu Démarrer... Tellement il est gigantesque et peu productif (pour l'utilisateur en tout cas).

Tant mieux qu'il y ait une suite dans tout ça. À suivre.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 25 juin 2021 03:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Bon bah ça me confirme que mon Packard Bell n'est pas compatible 🙃🙃🙃
Sa carte graphique intégrée, une Intel HD Graphics Ivy Bridge (inférieure à un HD 2500), ne supporte que DX11... Mais je pense yaura toujours moyen de l'installer.
On est pas obligé d'avoir DX9 pour utiliser Windows7, on a juste pas le thème Aero complet d'activé, alors pourquoi ce serait différent avec Win11 ??

Pour rebondir sur ton commentaire sur Norton, j'ai appris que John McAfee, le créateur de l'antivirus éponyme, s'est suicidé a 75 ans dans sa cellule de prison en Catalogne, le 23 Juin après avoir appris son extradition vers les US.

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 25 juin 2021 15:56
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

C'est donc désormais officiel, Microsoft renie ce qu'il avait affirmé haut et fort en 2015 : non, Windows 10 ne sera pas le dernier.

La configuration requise de Windows 11 : http://www.microsoft.com/en-us/windows/ ... #primaryR2

Concernant le processeur, deux changements notables : pour la première fois (éditions serveurs exclues), il n'y aura qu'une version 64 bits (Microsoft prévoit-il quelque chose pour les applications 16 bits et les vieux périphériques pour lesquels il n'existe que des pilotes 32 bits, ou Windows 11 en fera-t-il totalement l'impasse ?). Microsoft mentionne aussi qu'il faudra avoir un processeur disposant au moins de deux coeurs (ça aussi, cela n'a jamais été un prérequis pour installer Windows, le programme d'installation vérifiera-t-il ce critère ou ne s'agit-il que d'une simple recommandation, comme la fréquence qui est toujours fixée à 1 GHz ?), ce qui suppose que le système sollicitera plus de ressources CPU que ses prédécesseurs.

RAM et stockage : besoins annoncés doublés par rapport à Windows 10 64 bits, ce qui laisse également présager un alourdissement.

Concernant la carte graphique, ce sera probablement pareil que pour Windows Vista et ses successeurs : rien ne vous empêchera d'utiliser le système d'exploitation avec une carte plus ancienne, mais vous ne profiterez pas de toutes les fonctionnalités, certains rendus seront assurés par le processeur, etc. Le fait que Microsoft mentionne un pilote WDDM 2.0 (et DirectX 12) signifie peut-être que les pilotes graphiques WDDM 1.x (écrits pour Windows Vista, 7 ou 8.x) ne seront plus pris en charge ; une évolution similaire s'est produite avec Windows 8, qui n'est pas prévu pour gérer les pilotes graphiques conçus pour Windows 2000/XP (alors que Vista et 7 acceptent ces pilotes, ce qui peut être utile pour afficher une meilleure résolution d'écran sur un vieux PC bien que cela ne permette pas d'activer l'interface Aero Glass). Depuis Windows 8, si la carte n'est pas "compatible", on a droit à la même interface que sur les machines compatibles, si ce n'est qu'elle est alors entièrement générée par le processeur (rendu moins fluide mais fonctionnel).

UEFI / TPM 2.0 : Un PC animé par un BIOS (ou un UEFI configuré en mode Legacy) ne pourra-t-il pas du tout exécuter Windows 11 ? Vraiment ? Ce serait le premier gros changement à ce niveau depuis Windows Vista (qui a imposé d'avoir un PC compatible ACPI).

Profil Citer
Deksor
Publié : 25 juin 2021 19:26
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Vu la situation actuelle du 32 bits (et du 16 bits), ça ne m'étonnerait pas qu'ils abandonnent totalement cela. Il faut se rendre à l'évidence, le 32 bits est en fin de vie.

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 25 juin 2021 22:42
Administrateur
Hors-ligne

D'après ce que j'ai lu, les applications 32 bits devraient pouvoir fonctionner sous Windows 11 (comme n'importe quel Windows 64 bits).

Pour les applications 16 bits, il y aura certes la solution de la virtualisation, mais d'aucuns préfèreraient pouvoir les installer directement sur le système hôte. Je pense notamment aux entreprises recourant à une application métier spécifique : celles-ci préfèrent souvent installer la version 32 bits de Windows plutôt que de s'embêter avec une machine virtuelle - avec un système d'exploitation et sa licence propres - pour UNE application. En 2009, Microsoft avait fait un geste avec le XP Mode : chaque utilisateur de Windows 7 Pro/Entreprise/Intégrale avait droit à une machine virtuelle XP Pro avec licence activée (et malgré cela, il n'était pas rare que la version 32 bits de Windows 7 soit installée sur le poste)...
Au pire, une entreprise ayant besoin d'utiliser une application Win16 pourra toujours virtualiser Windows 3.11 grâce à ce site ;)

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 25 juin 2021 23:06
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Bonne pub :lol: :lol: :lol:

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
phildu80
Publié : 26 juin 2021 20:08
Membre inscrit
Hors-ligne

Il existe une manipulation pour installer windows en bypassant le TPM et d'UEFI

- Création d'une clé USB d'installation de Windows 11
- Montage du dernier ISO de Windows 10 (version 21H1) pour copier le fichier appraiserres.dll se trouvant dans le dossier sources de l'ISO.
- Collez ce fichier dans le dossier sources de votre clé USB d'installation de Windows 11 et remplacez le fichier déjà existant.

Voilà ! L'installation de Windows 11 ne cherchera désormais plus à savoir si votre PC possède ou non un module TPM 2.0
Vous pourrez donc installer Windows 11 sans problème

J'ai essayer et cela fonctionne

Autre manip pour Bypasser

Matériel requis : fichier ISO Windows 11, fichier ISO Windows 10 (20H1 ou version ultérieure), clé USB

La première étape est comme d'habitude, écrivez le fichier ISO Windows 11 sur votre clé USB sélectionnée.
Une fois l'écriture terminée, vous devez simplement ouvrir le dossier des sources sur votre clé USB.
Double-cliquez sur le fichier ISO Windows 10 (20H1 ou version ultérieure) pour le monter et accédez au même dossier sources dans l'image disque Windows 10 montée.
Sélectionnez tous les fichiers du dossier sources de Windows 10 , à l'exception du fichier install.wim , et copiez-les dans le dossier sources de votre clé USB.
Il vous demandera si vous souhaitez remplacer les fichiers, cliquez sur "oui à tous".
Une fois cette opération terminée, démarrez simplement sur la clé USB et commencez à installer Windows 11.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 27 juin 2021 14:02
Administrateur
Hors-ligne

En résumé, le TPM 2.0 (voire l'UEFI) n'est pas obligatoire pour exécuter Windows 11, c'est juste une restriction artificielle ajoutée au programme d'installation...

C'est vraiment moche de la part de Microsoft, et c'est aussi un changement de politique à 180° : avec Windows 10, la société avait tout fait pour que (presque) tout le monde puisse passer à la dernière version (car après Vista/7/8, Microsoft avait bien compris que le principal concurrent de leur dernier système n'est pas Linux ou MacOS mais plutôt une précédente version de Windows : le principal concurrent de Vista/7 était en fait XP ; pour 8.x, c'était 7... d'où la gratuité et le quasi-forcing en 2015 pour diffuser Windows 10).

Pour moi, cela ne changera pas grand chose, puisque je suis resté sous Windows 8.1 (et il me semble par ailleurs évident qu'un utilisateur de Windows 7 ou 8.1 ne pourra pas migrer directement vers 11 : une machine vendue avant la sortie de Windows 10 est rarement conforme aux nouvelles "exigences" de Windows 11 ; et les machines vendues après 2015 ne sont soi-disant pas compatibles avec Windows 7/8.1).

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 3 sur 7  [ 69 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2 3 4 57 »
Aller :