Win3x.Org

Windows & DOS Community

Vos boîtes de Windows sont-elles complètes ?

Répondre   Page 1 sur 2  [ 23 messages ]
Aller sur la page 1 2 »
Auteur Message
Nintenloup
Sujet du message : Vos boîtes de Windows sont-elles complètes ?
Publié : 24 sept. 2014 21:00
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Vos boîtes de Windows sont-elles complètes ?

Windows 95

Vous êtes un collectionneur ou vous aimez avoir la version complète de quelque chose, moi aussi. Vous avez la boîte de Windows 95 mise à jour, mais est-elle complète ?

Version canadienne (1996) :

À l’extérieur, vous avez la boîte de Windows 95 avec son logo et le ciel en fond. Cette boîte est de 1996 et contien la première version de Windows 95 (je ne sais pas si les autres version on une boîte identique ou non). Un lien vers les images en haute résolution sera disponible à la fin de cet article.

Voici des images :

[ img ][ img ]

À l'intérieur de cette boîte, vous avez une boîte de carton brune et elle contient tout le matériel de Windows 95. Vous devriez voir sur le dessus la pochettes en carton de Windows.

Voici les images :

[ img ][ img ]

Petite note, votre cd doit ressembler à ceci :

[ img ]

Pas à cela :

[ img ]

Sinon, vous n'avez pas le bons cd dans la boîte ou pas la bonne boîte avec le bon cd.

En dessous, il y a le disque d'internet explorer starter kit (j'ai du prendre l'image d'un autre site car je n'ai pas ce disque).

[ img ]

Après ce disque, si vous avez une boîte de Windows 95 américaine ou canadienne pré-datant le 15 juillet 1996, vous aurez Ce petit document :

[ img ]

Toujours si vous avez une boîte américaine ou canadienne, vous aurez aussi ceci :

[ img ]

En dessous de ça, il y aura le contrat de licence utilisateur final pour logiciel microsoft :

[ img ]

La feuille pour installer internet explorer starter kit :

[ img ]

Le feuillet de garantie :

[ img ]

Et le livre d'introduction à windows 95 :

[ img ]

Votre boîte peux ne pas être exactement comme celle-ci, si vous avez une boîte différente, car pas la même année ou d'un autre pays, veuillez mettre une description de ce que vous avez. Il est intéressant de savoir ce qu'il nous manque quand on a pas une boîte canadienne.

Les images en haute résolution :

http://nwserveur.no-ip.org/upload/015.jpg

P.S. : La photo d'internet explorer starter kit a été prise sur le site http://computer-retro.de/index.html, il y a plein d'image des boîtes de ms-dos, windows, mac et linux.
===========================

Windows NT 4.0

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de quelque chose que je n'ai pas encore vue ici. Il s'agit de Windows Nt 4.0. Vous me direz qu'il y a déjà tout ce qu'il faut sur nt 4.0 ici, mais vous vous parlez du contenu, tandis que moi, je veux parler du contenant du contenu.

Version française (1997)
Si vous l'avez compris, je vais donc vous faire un sujet montrant ce que vous êtes sensé avoir dans une boîte complète d'nt 4.0. Je peux dire que tout est dans la mienne car je l'ai déballé moi-même, oui oui j'ai ouvert une copie celé de Windows nt 4.0. Ce sujet vous sera très utile si vous voulez savoir exactement ce qu'il vous manque dans votre copie de nt 4.0.

La partie boîtes :

Premièrement, vous avez la boîte en elle-même. Avec son dégradé de bleu et le logo gigantesque de Windows sur la façade avant de la boîte. Cette version est le sp1 (je l'inscrit car je ne sais pas s'il y a des différences entre les service pack) toujours sur la façade avant vous pouvez voir que internet exploreur est inclus dans cette boîte.

Voici les photos de la boîte (un lien sera disponible à la fin de cette article pour voir les photos haute définition) :

[ img ][ img ]

Une fois la boîte ouverte, vous verrez une belle boîte de carton brune. Il n'y a pas grand choses à dire d'autre sauf peut-être qu'elle ne s'ouvre pas comme une boîte normal.

Si vous voulez que je mette une image d'une boîte en carton brune dites le moi.

La partie logiciel :

C'est là que ça commence à devenir intéressant, qui y a-t-il dans cette boîte de carton brune ? Je vais mettre les objets dans l'ordre que je les ai vus en ouvrant la boîte pour la première fois. La première chose que vous voyez c'est le boîtier du disque de Windows nt, il est comme la devanture de la première boîte et est celé. À l'arrière il y a le numéro de série

Voici des images :

[ img ][ img ]

Ensuite, Vous verrez la pochette du cd d'internet explorer 4.0. Si vous voulez avoir active desktop vous devez l'installer.

Voici encore une image :

[ img ]

En dessous d'internet exploreur, il y a une enveloppe brune, non y a pas d'argent dedans, et vous pouvez voir qu'elle contient des disquettes, 3 pour être plus précis. Elle vous serviront à démarrer votre ordinateur s'il ne peux pas démarrer avec le cd.

Voici d'autre images :

[ img ][ img ]

La partie manuels :
La partie logiciel est maintenant terminé. La première feuille que vous devez voir est le contrat de licence de Microsoft.

L'image :

[ img ]

En dessous il y a le guide d'assistance utilisateur.

Voici l'image :

[ img ]

Le document Information sur les filiales suivra le précédent :

Voici l'image :

[ img ]

Ensuite le guide des services et du support.

Voici l'image :

[ img ]

Il ne faux pas non plus oublier le document le plus important de tous, la garantie limitée.

Voici l'image :

[ img ]

Un autre document très important, la liste du matériel compatible. 179 pages de pure délice.

Voici l'image :

[ img ]

Le dernier document, le livre de mise en route.

Voici l'image :

[ img ]

Votre version pourrait varier, la version présenté est de 1997 et est en service pack 1.

Le lien pour les images en haute résolution :

http://nwserveur.no-ip.org/upload/001.jpg

Je vous invite à contribuer en mettant votre version de Windows nt 4.0 ici ci elle diffère de celle présenté ici.

Ma vidéo ou j'ouvre la boîte celé de Windows nt 4.0

http://www.youtube.com/watch?v=6s1mzHS- ... ejmsZuI7Gg

===========================

Windows NT 3.51 :

Vous avez la boîte de windows NT 3.51 et vous voulez savoir ce qu'il doit y avoir à l'intérieur pour la compléter ? Vous lisez présentement le bon texte.

Version française
Je dois dire que les boîtes de cette époque sont quand même un peut grosse, mais celle de NT 3.51 en version disquette est énorme. Réservez-vous une bonne place pour cette boite. Les images en haute résolution seront disponible à la fin de cette article.

Voici la photo :

[ img ]

Outre le fait que cette boîte est grosse, elle est complètement blanche et a un magnifique logo de Windows ( le plus beau selon moi)

Voici les photos :

[ img ][ img ]

À l'intérieur il y a une boîte en carton brune qui est très solide.

Quand vous ouvrez cette boîte, il y a à l'intérieur tout ce dont vous pourrez avoir de besoin pour utiliser NT 3.51. Il y a bien sur les 23 disques d'installation.

Voici l'images :

[ img ]

Mes disquettes sont dans une enveloppe brune, je ne saurais vous dire si les vôtres le seront.

Voici les photos :

[ img ][ img ]

Ma boîte a la bêta 2 de NT 4.0 à l'intérieur, mais il est fort probable que vous ne l'aurez pas dans la vôtre.

[ img ][ img ][ img ]

J'avais une enveloppe de pub dans ma boîte :

[ img ]

Ensuite vous avez la carte de garantie.

Voici la photo :

[ img ]

Ensuite le contrat de licence Microsoft

Voici la photo :

[ img ]

Je ne sais pas si vous aurez ce document, mais c'est le document lisez-moi

[ img ]

Le document guide des services et du support.

[ img ]

Ce document, pour une raison qui m'échappe est en anglais. Le document Microsoft subsidiary information.

[ img ]

Le document des garanties.

[ img ]

Il me manque les 3 derniers documents, mais je sais les quelles et je mettrai les images plus tard. Un attendant voici la liste des 3 documents qui manque :

Information sur les mises à jours;

Liste du matériel supporté;

Guide d'utilisation.

Si vous avez en vôtre possession une boîte de Windows nt 3.51, veuillez, s'il-vous-plait, me faire pars de ce qu'elle contient.

Les images en haute résolution :

http://nwserveur.no-ip.org/upload/002.jpg

Dernière modification par Nintenloup le 21 déc. 2014 05:57, modifié 12 fois.

Profil Citer
fanordi
Sujet du message : Re: Vos boîtes de Windows sont-elles complètes ?
Publié : 25 sept. 2014 07:29
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Apple iBook G3

Tient voici quelque chose d'interressant, moi je n'ai que le cd du système. Enfin c'est bien gentil à Whaka de me l'avoir donné.
Toi tu l'as eu ou ta copie céllé? Tu l'as acheté a l'époque? Je ne penses pas que tu sois aussi vieux d'après mes souvenirs.

Désolé pour le HS.

Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 11.4.1 (2015)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 25 sept. 2014 07:49
Modérateur
Hors-ligne

Je suis né en 95, donc je peux pas l'avoir acheté :lol:. Non c'est mon école qui me l'a donné. J'ai d’ailleurs filmé le déballage de la boîte et c'est sur ma chaîne youtube, mais je vais devoir la modifier, car elle est trop longue.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 25 sept. 2014 21:05
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Quel bel esprit de collection nintenloup !

Acheter ou conserver les boites d'origine a un certain charme, mais les stocker prend de la place si on en a beaucoup :lol:

Sinon, j'espère que tu m'en voudras pas, mais j'ai fusionné tes deux derniers topics : les boites de 95 et NT4 sont désormais présentées sur la même page. Hé oui, si je ne dois pas ranger mes armoires de boitiers, je dois veiller à prévenir la multiplication de topics pour ne pas détériorer (encore) la lisibilité du forum.

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 25 sept. 2014 21:15
Modérateur
Hors-ligne

Big Monstro a écrit :
Sinon, j'espère que tu m'en voudras pas, mais j'ai fusionné tes deux derniers topics : les boites de 95 et NT4 sont désormais présentées sur la même page. Hé oui, si je ne dois pas ranger mes armoires de boitiers, je dois veiller à prévenir la multiplication de topics pour ne pas détériorer (encore) la lisibilité du forum.
Merci Big Monstro, mais si j'avais fait deux sujet, c'était pour éviter d'avoir un sujet qui fait 2 km de long, mais ci cela ne vous dérange pas, je mettrai ma boîte de nt3.51 ici aussi alors. :lol:
LudaWeb01 a écrit :
C'est IMPOSIBLE que ce soit la 1rd version de Windows 95 car, Internet Explorer y est et, dans Windows 95 Retail/OEM (je sais pas comment vous l'appeler), internet explorer n'était pas sorti, C'est avec Microsoft Plus ! que Internet explorer est sorti !
J'ai pas dit que c'était la première boîte de Windows 95, j'ai dit que c'est la première version de Windows 95.
LudaWeb01 a écrit :
Et ou peut on acheter des anciennes boites ????
Sur internet ou de quelqu'un, moi je l'ai eu de mon école cette boîte.

Dernière modification par Big Monstro le 08 nov. 2014 05:07, modifié 2 fois.
Messages consécutifs d'un même auteur : fusion pour une meilleure lisibilité

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Jajan
Publié : 25 sept. 2014 21:26
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

Et aussi les brocantes ! :D
Une fois, le 17 Octobre 2009, papa m'a donné en cadeau les CDs de Windows NT 4.0 en anglais... Il m'a dit qu'il l'es as eus gratuitement à la boulangerie le matin, la boulangère lui a donné !! :lol:
Puis, je l'ai eu ! :D
J'ai failli l'installer....

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 25 sept. 2014 21:29
Modérateur
Hors-ligne

Citation :
Et aussi les brocantes
C'est comme ça qu'on les appelles ici jajan, brocantes=marché aux puces.

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 26 sept. 2014 07:17
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

LudaWeb01 a écrit :
C'est IMPOSIBLE que ce soit la 1rd version de Windows 95 car, Internet Explorer y est et, dans Windows 95 Retail/OEM (je sais pas comment vous l'appeler), internet explorer n'était pas sorti
Microsoft Plus 95 ! Est sorti en même temps que Windows 95 il me semble et IE 1.0 est sortie en même temps que Windows 95 Retail

Profil Citer
fanordi
Publié : 27 sept. 2014 11:25
Membre d'honneur
Hors-ligne

nintenloup a écrit :
Je suis né en 95, donc je peux pas l'avoir acheté :lol:. Non c'est mon école qui me l'a donné. J'ai d’ailleurs filmé le déballage de la boîte et c'est sur ma chaîne youtube, mais je vais devoir la modifier, car elle est trop longue.
Tu peux me renvoyer ta chaine stp?

Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 27 sept. 2014 16:48
Modérateur
Hors-ligne

Fanordi a écrit :
Si tu le demande si gentiment, par exemple je te prévient, c'est en anglais, mais bon je parle pas non plus.

http://www.youtube.com/user/chainedenintenloup/videos

Profil Citer
Vorro
Publié : 27 sept. 2014 19:22
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Nintenloup

Nous ne disposons pas de la version disquette de Windows NT 3.51 en Français (ni en anglais d'ailleurs). Pourrais-tu nous la proposer (Elle m'intéresse beaucoup !) ?

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Jajan
Publié : 27 sept. 2014 19:31
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

Si ce sont des version disquettes, ce doit-être plus ou moins comme Windows 95 ! :D
Un trentième ! :D

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Vorro
Publié : 27 sept. 2014 19:38
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Oui peut-être mais pour moi ça serait génial pour un tester sur mes portables préférés les Compaq Contura Aero (d'ailleurs j'ai une version spéciale à proposer de Windows 3.1 pour Compaq).

L'avantage de Windows 3.51, c'est qu'il est 32 bits ET qu'il garde l'interface graphique de Windows 3.1.

Windows 95 en première édition est au nom de 30 disquettes.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 27 sept. 2014 20:28
Modérateur
Hors-ligne

Il est sur 23 disquettes. Mais il fallait me le demander avant que je parte pour la fin de semaine, quand je reviendrai dimanche soir je le mettrai sur le site.

Profil Citer
fanordi
Publié : 27 sept. 2014 20:49
Membre d'honneur
Hors-ligne

nintenloup a écrit :
Fanordi a écrit :
Si tu le demande si gentiment, par exemple je te prévient, c'est en anglais, mais bon je parle pas non plus.
Je te remercie sincèrement, je vais regarder les vidéos dans la soirée.

Profil Citer
phildu80
Publié : 27 sept. 2014 21:10
Membre inscrit
Hors-ligne

nintenloup a écrit :
Fanordi a écrit :
J'ai commencer à regarder, c'est pas mal nintenloup

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 2  [ 23 messages ]
Revenir à « Documentations et tutoriels » | Aller sur la page 1 2 »
Aller :