Win3x.Org

Windows & DOS Community

Internet avec Windows pour Workgroups 3.11

Répondre   Page 2 sur 5  [ 41 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Auteur Message
Vorro
Sujet du message : Re: Internet avec Windows pour Workgroups 3.1x [fr]
Publié : 24 déc. 2014 17:57
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

64KNUM a écrit :
J’ai testé Internet, la page « Google » mets une plombe à s’afficher et la navigation est extrêmement lente malgré la puissance du PC (Pentium 100 MHz – 32 Mo). Enfin le but n’est pas de naviguer sur le net.
Ne te plains pas, je viens tout juste de tester sur un 486SX-25Mhz - 8 Mo de RAM ! :lol: C'est horriblement lent. :mh:

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Internet avec Windows pour Workgroups 3.11
Publié : 16 août 2015 13:46
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Tutoriel retravaillé par mes soins.

Tout d'abord, je tiens à souligner que Microsoft n'a jamais développé de pile TCP/IP pour Windows 3.1x ou même Windows for Workgroups 3.1. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit impossible de les connecter à Internet, mais l'infrastructure réseau est gérée par MS-DOS. Par conséquent, la procédure décrite par Der Siebte Schatten s'applique uniquement à Windows for Workgroups 3.11 (j'ai corrigé le titre).

Deuxièmement, le texte original incluait des indications spécifiques à Virtual PC, de plus en plus supplanté par d'autres solutions de virtualisation. Je les ai enlevé, sachant qu'elles sont reprises ailleurs. Notez que ce guide a été pensé pour tous les cas de figure (PC physiques ou VM).

Enfin, la marche à suivre a été simplifiée en quatre étapes : installation de DOS, de Windows, du navigateur et enfin du paramétrage de ce dernier. Un redémarrage conclut chaque étape.

Voilà un beau tutoriel, relativement court mais efficace. Il ne reste plus qu'à le traduire en anglais pour la section "Resources and Tips" :wink:

Profil Citer
Deksor
Publié : 03 nov. 2015 22:16
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je viens d'essayer (enfin je l'avais déjà fait avant avec un autre tuto qui ressemblait un peu), mais pas pour me connecter à internet. Ce protocole TCP/IP 32 bits pour windows 3.11 est très utile si on veut utiliser facilement un serveur FTP avec. Quel plaisir de ne plus passer par les disquettes à présent ! (bon ok le 10 mégabit c'est lent, mais c'est plus rapide que les disquettes et SURTOUT plus fiable, et y'a plus de problème de fichiers à découper à chaque fois !)

C'est dommage quand même que sur les 486 on soit forcés d'utiliser des cartes réseau lentes car les cartes ISA ... on sait déjà pourquoi c'est lent, et les seules cartes réseau VLB sorties sont apparement aussi lentes ... (et aussi apparement pour les cartes possédant le PCI, le PCI n'a pas des performances satisfaisantes)

Laptop hater

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 03 nov. 2015 23:53
Modérateur

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Dxceor2486 a écrit :
(et aussi apparement pour les cartes possédant le PCI, le PCI n'a pas des performances satisfaisantes)
Ah bon, pourtant le pci à une meilleurs bande passante que l'isa :euh:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Deksor
Publié : 04 nov. 2015 00:06
Modérateur
Hors-ligne

Je parle des cartes de 486 avec port PCI car j'ai entendu dire que très souvent, le PCI sur 486 est un bricolage bancal avec du vlb (en gros un pont PCI<->VLB)

Enfin bref, passer par le PCI est sûrement la méthode la plus rapide, mais ce n'est pas forcément très très rapide non plus

Laptop hater

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 04 nov. 2015 00:09
Modérateur

Bah les programmes ne sont pas énormes à la base, donc ça ne sera pas si long, dit toi que moi je fait ça en port série, Yay du 2ko/s :lol:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Deksor
Publié : 04 nov. 2015 00:12
Modérateur
Hors-ligne

J'ai remarqué que vu que tu aimes mettre des modems dans tes machines, pourquoi ne pas s'en servir pour communiquer plus vite avec le tuto qui est sur ce site ? :lol:

Laptop hater

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 04 nov. 2015 00:12
Modérateur

Parce que j'ai pas envie de bidouiller le truc qu'il faut pour faire la communication.

Profil Citer
Deksor
Publié : 04 nov. 2015 00:15
Modérateur
Hors-ligne

Quelle patience tu dois avoir du coup !

La prochaine fois ça sera communication avec un humain entre deux : ça affiche la trame en binaire/hexa et tu la recopie de l'autre côté

Laptop hater

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 04 nov. 2015 00:17
Modérateur

Ne t'inquiètes pas, je suis très patient (avec tout ce que j'ai fait ici ça le prouve bien :lol: ) , mais j'ai vraiment pas envie de faire ça.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 5  [ 41 messages ]
Revenir à « Documentations et tutoriels » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Aller :