Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer un disque dur plus gros que votre PC n’en supporte

Répondre   Page 2 sur 2  [ 30 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
RORO
Sujet du message : Re: Installer un disque dur plus gros que votre PC n’en supporte
Publié : 11 juin 2009 12:19

Je ne suis pas certain que ça poserait des problèmes, car Grub est un gestionnaire de démarrage comme Lilo. En théorie l'utilitaire du constructeur doit s'exécuter avant même le démarrage de Grub.

D'ailleurs on peut aussi lancer Linux à partir du DOS, avec LOADLIN. A l'époque j'avais fait un petit menu DOS au démarrage de mon pc, genre 1) Windows 3.1, 2) MS-DOS, 3) BEOs, 4) Mandrake Linux. Les gens ont ils oublié LOADLIN?

Pierreblinux
Sujet du message : Re: Installer un disque dur plus gros que votre PC n’en supporte
Publié : 14 juin 2009 15:43

si le bios gère 8 go grub gère 8go (il ne verras pas les autres)
donc il faut faire :
---boot 8go---/----------reste du dd-----------/

ici c'est un exemple

tombcore
Publié : 14 juin 2009 15:58
Membre d'honneur
Hors-ligne

Un boot 20 mega suffit :)

Tom - Ancien webmaster de Win3x.Org

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 14 juin 2009 19:47

je parlais exemple

Vorro
Publié : 14 août 2009 23:24
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Bonjour, j'ai un disque dur de 10Go, et je voudrais le mettre sur mon très ancien pc qui date de 1988-1989-1990 (ICL Alfaskop m336sx, très très rare, par Nokia Data System, en Finlande). A l'époque c'était 500 Méga maximum. Mon disque dur est de marque Seagate comment faire pour faire croire au bios que mon disque dur est inférieur à 500MB ? Merci de vos réponses.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 15 août 2009 09:50

mon dd seagate est de 8 go et il peux faire croire que il a 2.1 go

Vorro
Publié : 16 août 2009 13:22
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Ca ne m'explique pas comment faire moins.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 16 août 2009 13:31

en écrivant manuellement les "cylinders" je pense dans le bios

phil59110
Sujet du message : Re: Installer un disque dur plus gros que votre PC n’en supp
Publié : 26 mai 2013 12:45
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Brahmz a écrit :
Pour les "vieux" BIOS, limités à la reconnaissance de disques durs de quelques dizaines de mégaoctets, il existait ANYDRIVE, un petit soft qu'on installe sur le disque, et qui joue le même rôle que les Diskmanager des différents fabricants.
On peut le rouver à cette adresse : http://www.filelibrary.com/Contents/DOS/49/2.html

Brahmz
dommage que le lien ne fonctionne plus ça m'aurais bien aider pour méttre un disque dur de 4Go sur mon vectra M2 4/100
Appemment le bios n'accepte pas des disque supérieur a 1Go !
donc petit logiciels utile quand on le trouve!!

Cordialement

Profil Citer
remax17
Publié : 27 mai 2013 15:01
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Essaye en passant directement par là : http://vetusware.com/

Profil Citer
phil59110
Publié : 27 mai 2013 18:19
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est bon remax17 Merci!!

----
Publié : Mercredi 05 Juin 2013 10:00:45

Bonjour a tous,

Voila j'ai récuperer l'utilitaire ANYDRIVE pour méttre un disque dur plus gros que la carte mére ne le supporte
j'ai tenter de l'utilisé pour méttre un disque plus gros sur mon vectra mais j'y arrive pas malgré que j'ai tenter de suivre la doc
donné avec est que j'ai fait traduire en français mais malgré ça trés compliqué a comprendre la traduction n'est pas tout a fait fidéle donc beaucoup d'incomprehention dans cette traduction !

Donc est ce qu'il y aurais quelqu'un sur le forum qui serais me dire comment faire pour utilisé cette utilitaire ANYDRIVE?

Merci Beaucoup

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 06 juin 2013 16:15
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je ne sait pas, si ANYDRIVE est pas un peut trop récent pour un trop vielle ordinateur.
Peut être qu'une version intermédiaire de Partition Magic pourrait arranger le problème si cela ne fonctionne pas avec ANYDRIVE, et il existe en français, tout en étant assez simple d'emploi.

Je connait pas très bien ANYDRIVE, mais il est vrais que pour l'installation de disque de grande capacité, j’utilisai plus volontiers, Disk Manager ou Max Blast.

http://infornosaure.xooit.fr/
http://www.youtube.com/user/INFORNOSAURE

Profil Citer
phil59110
Publié : 06 juin 2013 16:43
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,
Oui je sais pas non plus si cette utilitaire sera "compatible" avec une trop vielle machine
par contre je sais pas si partition magic serais capable de faire le travail j'ai toujours utilisé partition magic pour faire
du partitionnement je sais pas si il inclu un log pour la reconnaissance de disque dur plus gros que la carte mére ne le supporte?

Merci

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 10 juin 2013 16:44
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ce qui est certain, s'est que si partition magique ne fonctionnait pas, en temps qu'amorceur pour une partition unique, il serait parfaitement capable de partitionner un disque de grande capacité pour en profiter pleinement, mais honnêtement, les utilitaire spécifique aux marques et aux types de disque fournie, eux sont parfaitement capable de le faire, si tu boot sur leurs disquette ou leurs cdrom, car une fois fait, le disque est parfaitement reconnue par leurs logiciels et te donne immédiatement la taille de la partition reconnaissable par le système que tu veut utiliser avec ce disque, à condition bien sur d'avoir préparé une disquette avec le système quand il te la demandera pour faire l'installation du disque.

Tu devrais aller sur le site de référence de ton disque et télécharger les images disque des soft de préparation de disque dur, qui à mon avis résoudrait facilement ton problème.

Si je peut me permettre un autre conseil, tu peut ajouter des cartes contrôleurs qui prennent en compte ces disques hors bios interne de la carte mère, cela aussi peut simplifier le problème.

http://infornosaure.xooit.fr/
http://www.youtube.com/user/INFORNOSAURE

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 30 messages ]
Revenir à « Documentations et tutoriels » | Aller sur la page « 1 2
Aller :