Bonjour,
j'ai supprimé et recréé une machine virtuelle : le problème de la taille du disque dur a, de ce fait, disparu !
Un autre problème est apparu (qui n'était pas apparu la 1ère fois : j'avais réussi à installer "Dos",... je ne sais comment) lors du lancement de la dernière phrase de commande du fichier "Instdos.bat", à savoir : "e:\e0x\e0x a e:\msdos622\disk°1.ima 0 0 a:\install.exe" ; "Dos" m'indiquait "problem in program execution : file not found" ; j'ai relancé, à la main, la phrase ci-dessus sans le "°" de "disk°1.ima" et miracle, "Dos" daigne s'intaller.
Quelle est l'utilité de ce "°" ?
Si tu retires la fin de la commande, tu n'indiques pas au logiciel qu'il y a plusieurs disquettes. D'où ton problème qui est donc tout à fait logique.
Le "°" n'est à surtout pas enlever, il indique au logiciel la partie du nom du fichier à incrémenter quand on change de disquette en appuyant sur F12. J'ai utilisé ce CD des dizaines de fois sans problèmes.
Der Siebte Schatten a écrit : |
Et concernant E0X (c'est le logiciel qui permet d'émuler les disquettes de MS-DOS 6.22), en fait il a l'air sacrément têtu. Des fois, cela fonctionne bien (comme je l'ai remarqué en corrigeant la simple faute de frappe), et des fois pas du tout, il considère qu'il n'y a pas d'image suivante (comme je l'ai subi en essayant d'améliorer ce système). Bref, il me casse les pieds !
Je vois pas trop l’intérêt de bidouiller ma ligne de commande. Elle fonctionne très bien. Par contre je peux, si je trouve le temps et la motivation, rajouter de la doc pour bien expliquer la config qu'il faut utiliser sous la VM.
De toutes façons, la version dispo ici et que vous avez bidouillée n'était pas la dernière que j'avais faite. (même si celle d'ici marche aussi très bien, et la bidouille est utile pour ceux qui essayent de ne pas faire les choses en ordre

)
Ce CD fonctionne parfaitement, il faut juste une fois que ça réclame la disquette suivante appuyer sur F12 tout à fait normalement puis attendre à peu près 15 secondes avant d'appuyer sur la touche entrée.
Pas besoin d'attendre autant, mais 2 ou 3 secondes suffisent.
Der Siebte Schatten a écrit : |
Toujours le truc de F12 pour les disquettes, attendez 5 bonnes secondes au changement de disquette. Testé fonctionnel chez moi avec Connectix Virtual PC 4.3.2.
Si cela fonctionne bien de votre côté, je met cette version en interne.

[/color]
Je vais tester.
EDIT : Ah ben non, pas ce soir, Onedrive est pas d'humeur a me laisser telecharger...