Evolution au fil de mes tests :
- Apres modif du autoexec, j'ai choppé le message d'erreur "problem in program execution : file not found"... etrange

En tout cas ca explique tout les problèmes. J'ai testé, j'ai le bug aussi avec une partition formatée.
- Je confirme que la même ligne de commande marche "à la main" immédiatement après un CTRL+C sur l'erreur
- Quand on boot sur une vraie disquette de boot avec exactement le même contenu ca marche bien.
- Sur mon CD original ca marche, mais mes lignes de commandes n'étaient pas dans l'autoexec, mais lancée plus tard par un bat séparé.
C'est vraiment quand c'est executé du autoexec que ca marche pas... Bug de VB ou pas? Je vois pas trop comment mais je vois que ca.
- Je croyais avoir trouvé avec un call sur un batch externe, mais ca marche une fois sur deux (c'est toujours mieux qu'avant mes modifs où ca marchait jamais) et je vois pas pourquoi... problème de timing?
- Apparement ca fonctionne a peu près avec un hack très moche : faire deux fois le call pour être sur que ca marche au moins une fois, ce qui confirmerait des problèmes de timing (VB va trop vite pour e0x peut-être).
Demain j'essairais avec des pauses pour voir si ca règle le problème.