Win3x.Org

Windows & DOS Community

Restaurer MS-DOS sous windows ME

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Auteur Message
LULULANGON
Sujet du message : Restaurer MS-DOS sous windows ME
Publié : 09 oct. 2019 20:39
Membre inscrit
Hors-ligne

bonsoir

le sujet que vais abordé na pas trop sa place ici mais j'aimearais savoir sil etait possible de remetre le mode msdos sous winme.
j ai vu plusieur video sur le sujet.

si vous pensez que le sujet na pas sa place ici fermer le post je comprendrerai

ps vau til mieux utiliser win98 pour les jeux ou winme???

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Restaurer MS-DOS sous windows ME
Publié : 09 oct. 2019 20:55
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je ne me souviens plus de la manip, mais je répondrait au ps:
98 ou ME pour les jeux ? ça dépend. ME est très mauvais pour les jeux DOS, même avec le DOS débridé ... Et tout ce que ME peut faire, 98SE peut aussi le faire, mais c'est parfois un peu plus compliqué (ME intègre plus de pilotes, supporte d'office les clés USB ...).

Laptop hater

Profil Citer
LULULANGON
Publié : 09 oct. 2019 21:12
Membre inscrit
Hors-ligne

J ai poser cette question parce que j ai un pentium 3 800mhz et une voodoo 3 et une carte son creative vibra 128 je pensais que winme pourrait mieux gerer le tous

Profil Citer
Deksor
Publié : 09 oct. 2019 21:42
Modérateur
Hors-ligne

Pas vraiment, ME est plus un 98 "Troisième édition". Il gère la voodoo 3 comme 98 gère la voodoo 3 ...

D'ailleurs, 98 supporte les pilotes VXD et WDM, tandis que ME ne supporte que les WDM. Hors, ceux-ci étaient souvent moins bien fichus à cette époque que leur équivalent VXD, et c'est une des raisons d'ailleurs de pourquoi plein de cartes ne fonctionnent plus correctement sous Windows 2000/XP (mis à part l'abandon de l'ISA).

Laptop hater

Profil Citer
LULULANGON
Publié : 10 oct. 2019 07:28
Membre inscrit
Hors-ligne

merci pour cette pression je reste sous win98

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 10 oct. 2019 21:07
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Deksor a écrit : *  09 oct. 2019 21:42
98 supporte les pilotes VXD et WDM, tandis que ME ne supporte que les WDM. Hors, ceux-ci étaient souvent moins bien fichus à cette époque que leur équivalent VXD, et c'est une des raisons d'ailleurs de pourquoi plein de cartes ne fonctionnent plus correctement sous Windows 2000/XP (mis à part l'abandon de l'ISA).
C'est suffisamment rare pour être signalé : de ta part, ce commentaire erroné me surprend :mrred:.

Premièrement, les pilotes VXD sont normalement compatibles avec Windows Millennium au même titre qu'avec n'importe quel autre système d'exploitation de la série "Windows 9x". Ah moins que tu aies pu constater que Windows Me tolérait particulièrement mal certains pilotes (ce système est souvent très instable, de toute façon ^^).

Deuxièmement, concernant l'ISA sous Windows 2000/XP, ton propos manque de nuance : le bus/slot en lui-même est parfaitement supporté par ces systèmes. Ce qui est normal, puisque les machines à base du chipset i440BX étaient encore assez récentes (âgées de deux/trois ans) et répandues à l'époque. Si le PC dispose de cartes datant du milieu à la fin des années 90 (compatibles Plug-and-Play), il est probable que ceux-ci soient reconnus nativement par Windows 2000/XP (ex: Sound Blaster 16 ISA PnP). Pour les cartes plus anciennes, c'est plus compliqué mais Windows 2000 inclut toutefois des pilotes pour des cartes réseaux non Plug-and-Play (retirés de Windows XP. Heureusement, on peut recourir à des pilotes conçus pour Windows 2000). Au pire, un pilote écrit pour Windows NT 4.0 peut servir en ultime recours (bien que je pense qu'on avait rarement besoin de faire fonctionner une si vieille carte ISA sur un PC exécutant Windows 2000/XP).

Profil Citer
Deksor
Publié : 11 oct. 2019 00:23
Modérateur
Hors-ligne

C'est vrai en effet pour l'isa sous XP/2k. Par contre pour ME j'étais persuadé de ça ...

Laptop hater

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes »
Aller :