Win3x.Org

Windows & DOS Community

Encore des gens sous 98 ?

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 18 sur 19  [ 189 messages ]
Aller sur la page « 115 16 17 18 19 »
Auteur Message
Transpac
Sujet du message : Re: Encore des gens sous 98 ? :patapépatapé:
Publié : 23 oct. 2016 13:31

(déterrage)
winos10 a écrit :
Mais ya plus rien qui tourne sous 98 c'est impossible de faire marcher Skype et ce genre de choses récentes si ?
La version 3 de Skype fonctionne encore sous Windows 98 (SE du moins) : http://zupimages.net/up/16/42/bpwv.png
Si ça intéresse quelqu'un : http://mega.nz/#!VAl3RbRI!Ud8XxzeFFGod ... A1c3ZEazW8

EDIT 24/09/2017 : Suite à une décision de la part de Skype, il n'est plus possible d'utiliser d'anciennes versions du logiciel (dont la version 3), je pense donc que désormais il n'y a plus vraiment de moyen d'accéder à Skype via Windows 98 pour le moment.

Dernière modification par Transpac le 24 sept. 2017 14:48, modifié 1 fois.

Vorro
Sujet du message : Re: Encore des gens sous 98 ? :patapépatapé:
Publié : 23 oct. 2016 13:48
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Alors ça c'est fort ! Il me semble qu'il y a encore bon nombre de logiciels "récents" en versions plus anciennes qui fonctionnent sous Windows 98. C'est déjà moins le cas sous Windows 95.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
groschatdesmontagnes
Sujet du message : Re: Encore des gens sous 98 ?
Publié : 18 nov. 2016 14:53
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PII 233MHz MMX ram 256 mo CG 1mo, HDD 8Go Win 98FE

HAHA j'adore ! Revoir un de mes premiers post c'est génial !
Oui beaucoup de logiciels sont encore fonctionnels dans des versions pas trop vielles (comme les clients de messageries, certains logiciels de graphisme etc) pour 98. Et comme j'ai pu le redécouvrir depuis pas longtemps sous ce que je considère comme l’équivalent de Windows 98 l'autre côté du pommier, sous Mac OS9.2 pour ceux qui aiment Apple lol
Mais je suis impatient de voir jusqu'où je vais pouvoir aller avec mon nouveau pépère qui sera la dimanche grâce à un échange :)
Après va falloir que je fasse quelques modifs parce que je me souviens qu'en 2013 il fallait déjà que j'ai une quantité de ram importante pour réussir à faire tourner les programmes récent sous 98SE. Quand j'avais mes 64Mo d'origine c'était génial hein mais juste à l'époque parce que quand j'ai fait la bêtise d'y mettre XP en 2001 bah je trouvais ça just avec mon petit PIII 400MHz (parce que bon je vais pas mentir j'ai upgradé dès que possible donc j'avais déjà 256Mo en 2000 et remplacé le HDD par un 11,despoussièresGo parce que 2Go moi ça me suffisait pas sale petit c** que j'étais haha )puis hop retour à 98 après ça parce que XP j'aimais vraiment pas lol)

Si quand tu vas pisser la lumière s'allume toute seule, c'est que tu pisses dans ton frigo !

Profil Citer
Nova
Publié : 15 mai 2020 17:26
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai récupéré avant hier une vieille tour Packard Bell qu'une voisine donnait. :approve:
Elle était sous XP, mais je voulais vraiment tester win98.
Alors, j'ai tout bien formaté et fait une jolie installation.
Je n'ai pas eu de soucis pour les drivers de la carte vidéo, une nvidia ridée, mais impossible d'avoir du son. :shh:
J'ai installé tous les drivers qui me passait sous la main pour ce qu'un logiciel avait identifié comme une realtek ac 97 , j'ai installé directx ayant lu une histoire de bug qu'il rêglait, mais aucune solution, toujours un point d'exclamation jaune à coté du nom du périphérique, et pas de son. :mh:
j'ai lâché une larme et j'ai réinstallé XP.
Je crois que j'ai créé mon compte juste pour me plaindre devant des gens qui comprendraient mon désarrois. :lol:

Vieille meuf trans, handicapée et aigrie.

Profil Citer
Deksor
Publié : 15 mai 2020 19:38
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Bienvenue sur win3x !

Ce n'est pas un bug, il n'y avait juste pas le pilote :lol:

Ceci devrait suffire https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=22516

La prochaine fois que tu as un problème avec un vieux pc, demandes à la communauté ici :P

Laptop hater

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 15 mai 2020 19:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Non pas sous Win98 ,moi j'utilise Win95 OSR 2.5 et j'arrive a faire tournée des logiciel pour Win98 W2000 dessus.

j'ai juste poussée Win95 Osr2.5 a c'est limite en rajoutent des truc officiel et non officiel pour que tout fonctionne !

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Vorro
Publié : 17 mai 2020 15:32
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Photo du PC ou nom du modèle Packard Bell que tu as eu ?

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Nova
Publié : 18 mai 2020 18:08
Membre inscrit
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  15 mai 2020 19:38
Bienvenue sur win3x !

Ce n'est pas un bug, il n'y avait juste pas le pilote :lol:

Ceci devrait suffire https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=22516

La prochaine fois que tu as un problème avec un vieux pc, demandes à la communauté ici :P

je l'ai testé ce drivers, mais j'ai vu un peu partout sur internet que je n'étais pas la seule à avoir ce probléme.

Profil Citer
Deksor
Publié : 19 mai 2020 00:26
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Un autre pilote alors, sans doute !

Laptop hater

Profil Citer
Nova
Publié : 20 mai 2020 18:01
Membre inscrit
Hors-ligne

J'en ai trouvé et testé 9... :mh:

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 18 sur 19  [ 189 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 115 16 17 18 19 »
Aller :