Win3x.Org

Windows & DOS Community

Vous rappelez-vous de votre 1er ordinateur ou PC ?

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 5 sur 6  [ 94 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
64KNUM
Sujet du message : Re: Vous rappelez-vous de votre 1er ordinateur ou PC ?
Publié : 02 avr. 2016 17:56
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

C'est un 522, sans doute un modèle plus évolué que mon 520, mais je serais curieux de connaitre la différence en sachant que le 528, n'avait que le modem et le tuner TV en plus... par contre 100€, je trouve cela cher pour un modèle qui se trouve assez facilement. J'avais payé les miens moins cher même si j'avais du me déplacer en Auvergne pour le 520 et à Toulouse pour le 528.

Profil Citer
fred433
Publié : 02 avr. 2016 18:14
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah pour ma part c'était un CDS 524 avec 8Mo de RAM, 420Mo de disque.
Par contre pour le processeur 486 DX2/66 je suis certain c'est un Intel ...

Profil Citer
64KNUM
Publié : 02 avr. 2016 21:58
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Fred,

Bien que j'ai lu sur de nombreux sites que le microprocesseur, uniquement pour les version DX2 à 66 MHz, était un AMD, j'étais également convaincu qu'il s'agissait d'un Intel. D'ailleurs plusieurs logiciels de test l'identifiaient comme un Intel...

Lorsque tu ouvres la machine, il y a un radiateur collé dessus, ce qui ne permets pas de voir la marque de la puce.
Sur mes deux machines, il n'y avait aucune indication sous la puce, mais lorsque j'ai retiré les radiateurs pour remplacer la pâte thermique (il est pas vraiment collé, c'est une sorte d’agrafe métallique qui le tiens au processeur) c'était bien une puce AMD.

Bonne soirée,

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 03 avr. 2016 01:15
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

pour avoir l'information du processeur ,essayer avec cpuid sous windows 95 ,et en suite avec les refference que donne cpuid voir sur le site de CpuWorld qui reference tout les processeur ,si on prend le cas du 486dx2 66 ,il y avait Amd ,Cyrix ,Intel et d'autre comme Ibm ,et en suite pour une marque genre intel 486dx 2 66 ,il y a au moins 10 reference diferente ,mais grace au numero d'identification on peut savoir qu'elle et le model .

et pour cpuid si les version actuelle ne fonctionne pas sous windows 95 voir sur le site OldApp pour une ancienne version.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
fred433
Publié : 03 avr. 2016 20:42
Membre inscrit
Hors-ligne

@ 64KNUM > Autant pour moi alors, je ne suis pas allé jusqu'à le démonter complètement :D

Profil Citer
Vorro
Publié : 04 avr. 2016 22:22
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

64KNUM a écrit :
C'est un 522, sans doute un modèle plus évolué que mon 520, mais je serais curieux de connaitre la différence en sachant que le 528, n'avait que le modem et le tuner TV en plus...
Voici un excellent site que j'ai depuis belle lurette dans mes favoris :
http://www.computer-specifications.com/ ... ompaq.html

Tu y trouveras tes réponses !

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
robotvache200
Publié : 14 avr. 2016 12:01
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : VTECH 386SX-33 ( R.I.P. depuis 2016 )

Mon premier PC est un HP Pavilion truc chouette.

Windows Millecrotte (me) y était installé.
Mais il a pété. (alim)

Dommage...

64mb de ram et 10 GO de HDD !!!

Intel celeri...

Les mouzzs cm2 2001 edition !
Astérix maxi-delirrium !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Robotvache200

Pourquoi se poser des questions quand on peut ne pas s'en poser ?

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 14 avr. 2016 12:53
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

robotvache200 a écrit :
Astérix maxi-delirrium !
Ah ce jeu ! J'y ai passé des heures et des heures dessus sur le bon vieux MSNet avec Windows XP ! :D
Et pourtant, c'est pas comme s'il avait la meilleure durée de vie au monde. Bien au contraire, en étant pas manchot, tu pouvais facilement le finir en... une heure. :lol:

Malheureusement, le jeu a été vendu... mais j'ai retrouvé un ISO ! :approve:

[ img ]
[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Vorro
Publié : 14 avr. 2016 14:34
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

robotvache200 a écrit :
Windows Millecrotte (me) y était installé.
Mais il a pété. (alim)

Dommage...
Justement j'en donne un ici : viewtopic.php?t=19329

Dernière modification par Big Monstro le 17 nov. 2016 00:52, modifié 1 fois.
Correction du lien URL

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
maxdata63
Publié : 14 avr. 2016 21:15
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ah ce modèle.... il est pas extraordinaire en soit , mais à fait l'objet d'un don par les entreprises pour implanter les ordinateurs dans les foyers de leurs employés.

Profil Citer
IO02
Publié : 27 avr. 2016 19:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Mon premier PC était un HP Pavillon T767, avec 40go de disque, 256mo ram, Un Pentium 4 si je me souviens bien, le tout sur Windows XP. Je m'en servait beaucoup... Malheureusement -> déchetterie :disapprove: ...

Profil Citer
groschatdesmontagnes
Publié : 08 nov. 2016 19:17
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PII 233MHz MMX ram 256 mo CG 1mo, HDD 8Go Win 98FE

Haaaaa je me souviens de ma première expérience sur un ordinateur. Un Mac !
Un PowerMacintosh G3 beige desktop en 1997 avec un gros CRT 17' qui avait une résolution de folie ( Ma maman était graphiste et elle remplaçait son vieux powerbook qui galérait avec ces petits 4Mo de ram ). Il avait un scanner Afga et une imprimante Epson qui fonctionnait à merveille et un graveur CD SCSi ( qui bizarrement ne gravait que les Kodaks uu' ).
Les caractéristiques c'était ça si j'me souvient bien :
Processeur 750 à 266MHz
Mémoire ram : 64 à l'origine mais jusqu'en 2000 elle l'avait passé aux 384Mo maximum )
HDD de 6go plus un lecteur ZIP 100
CD rom Atapi X24 ( ou 32 je sais plus mais il était d'origine donc de 97 )
Y'avait du PCI, de l'ISA (je crois si je dis pas de bêtises ) et bien sur du SCSi et une ATI Rage pro 3D avec 6mo
Ma mère y avait ajouté une carte réseau avec RJ45 sur notre routeur avec notre super neuf BOX qui nous coûtait une blinde et une carte avec quatre port USB.
Il à tourné de Mac OS 8 à 10.0 jusqu'à ce que comme à son habitude elle craque en 2000 pour une G3 Bleu en tour qu'elle a viré en 3 mois pour un G4 Bi proc qu'elle avait réussi à monter à un 1GHz avec une carte accélératrice bidouillée ( au moins 4 foirage hahah )
Enfin bref premier PC familiale.
Pour le miens c'était un Toshiba Tecra 8000 avec un PII 233MHz 32Mo de ram une ATI Rage pro 2Mo, un HDD de 4Go et un lecteur CD X4. Il avait aussi un port PCMCIA sur lequel j'avais une des première carte wifi en 128Bit avec un débit de 10 MBp/s si je me souviens bien c'était super super super lent mdr. Il tournait sous 98FE que j'adorais mais l'OS original était un NT 4.0 parce que c'était un pc de la City à Londres. Un ptit cadeau d'un chéri à ma mère. M'enfin à 7 ans j'étais comme un fou c'était un super cadeau pour l'époque. Il avait même un port USB 1.1 donc quand j'ai eu mon MP3 64Mo Asus en 99 je pouvais transférer des musiques sur ce petit bijou. Une bonne époque. Le seul bémol c'était mon GD90 que je détestais comme téléphone mais tout le reste j'étais heureux. Un vrai gamin gâté mdr
Ou juste avec une mère complètement passionné par la technologie.
Après en 2002 j'ai eu son iBook G3 palourde dont elle se servait au boulot et la encore elle en avait fait une bête de course
même avec son petit processeur à 300 MHz. J'avais 384 Mo de ram un HDD de 10 Go et mac OSX 10.3 et une Airport.
Je l'ai pas gardé longtemps je suis très vite retourné sur Windows. J'ai un Toshiba en 2005 mais la on est plus dans du vieux parce que j'avais déjà un des premiers gros PC c'était une vraie bête de course pour l'époque.
Enfin bref voilà c'était de bon souvenirs :)

Si quand tu vas pisser la lumière s'allume toute seule, c'est que tu pisses dans ton frigo !

Profil Citer
valso518
Publié : 08 nov. 2016 21:25
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC Portable HP datant de 2001 (et a moiter HS)

Mes premiers PC ont été un portable et un fixe:

Le fixe:

Intel Pentium 4.
512 Mo de ram
DD de 80 Go (que j'ai encore et qui marche bien seulement 2 secteur défectueux)
Lecteur CD-RW/DVD
Respect au faible connection:
[ img ]
Ce PC est en déchetterie depuis bien longtemps (carte mere HS et boitier defoncer) sauf les pc qui fonctionne car on ne c'est jamais

Le Pc Portable (que je me sert d'ailleur)

Voir cette article : viewtopic.php?f=19&t=24674

Voila voila

Mon site
Le meilleur antivirus se situe entre le PC et la chaise c'est a dire VOUS

Profil Citer
DjBeatbox
Publié : 16 janv. 2017 21:27
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pleins (486, P133, P166, PIII 500Mhz....)

Ma première bécane était un Atari ST 1040STF. C'était en 1989. Avec écran HD monochrome (640x400) ^^

Le premier PC est arrivé à la maison en 1995 avec un P120 et 32Mo de Ram, carte S3Virge 2Mo, lecteur 24X, carte son ESS qui n'aimait pas Direct X (elle crépitait). Ecran 17pouce. C'est mon père qui se l'était acheté pour son boulot (DAO). Il tournait sons DOS et Win3.1

Le mien à moi en 1998 à base de PII 350, carte Nvidia Diamond Viper V550 AGP2x 16Mo, 64mo de RAM, carte 3DFX 8Mo (donc limité en 800x600 :sad: ), carte son SoundBlaster PCI 128.

Mais entre ces 2 dates j'ai connu chez les copains, l'Amiga 500+, Amstrad CPC464 et 6128, les 286 et 386SX, 486DX 33.

Aujourd'hui encore j'ai moults config et ordinosaures.

Pas de destin, mais ce que nous faisons

Profil Citer
Deksor
Publié : 16 janv. 2017 23:04
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Bienvenue DjBeatbox !

Ne "t'inquiète" pas, même les voodoo 2 12mo sont coincées à 800*600 ... il faut les mettre en SLI pour espérer atteindre 1024*768 que ce soient des 8mo ou des 12mo ^^

C'était vraiment pas mal comme config pour 1998 ! (je suis en train de monter un ordi du même genre chez moi, mais en encore plus rapide, c'est pour ça que je parle de SLI :mrred: )

Laptop hater

Profil Citer
DjBeatbox
Publié : 17 janv. 2017 18:40
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pleins (486, P133, P166, PIII 500Mhz....)

Merci Deksor pour ton commentaire ;)

En effet, mes parents avaient sorti le grand jeu pour ma première config :D
Ils espéraient que je fasse plus de programmation que de jeu, mais... ce fut l’échec... en même temps, avec cette config, comment ne pas craquer ^^

Et je te rejoins pour le SLI (mais j'ignorais que ca débloquait le 1024, je pensais qu'il fallait juste plus de RAM. Par contre on reste en 16bit ?).
J’espérai en faire profiter mon PIII 500 actuel. Mais impossible de retrouver à l'achat, le modèle exacte de ma carte 3DFX 2 (modèle Guillemot MaxiGamer 3D2 Voodoo2 8mo Pci) (voir même un modèle voodoo 2 à 8Mo tout court à prix correct)
Du coup je me contente de ma voodoo 2 épaulée d'une Riva TNT 2 32Mo (jaurai bien mis une Gforce 2 mais la carte mère ne veut que du AGP 2x, sinon : freeze)

J'ai aussi une Voodoo 1 4Mo sur mon P133 (épaulée d'une matrox (je ne me rappelle plus de modèle, mais c'est pas la Mystique ^^)

Pas de destin, mais ce que nous faisons

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 6  [ 94 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :