Win3x.Org

Windows & DOS Community

Présentez votre vieil ordinateur !

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 43 sur 122  [ 1216 messages ]
Aller sur la page « 141 42 43 44 45122 »
Auteur Message
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: Présentez votre vieil ordinateur !
Publié : 07 juin 2016 21:29
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Bon eh bien voilà j'avais raison, si tu remplace le nom de la compagnie tu as exactement le même PC intérieur comme extérieur.

Pour ce qui est de la batterie la mienne a en partie explosée, en fait elle fait presque la longueur du PC et le bout est accroché dessus et coulisse pour venir sur les crans du PC.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
babass
Publié : 07 juin 2016 21:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Donc là dessus, comment je peux faire pour avoir accès à l'intérieur du clavier, pour savoir pourquoi les touches espace, b, n, !, Alt Gr et les flèches directionnelles bas, droite et gauche ne fonctionnent pas? J'espère que c'est pas un truc trop grave.
J'ai un autre soucis concernant le HDD, je ne peux pas l'enlever, car les pas de vis sont trop petits, même mon plus petit tournevis ne passe pas. Et pour la RAM, j'ai l'impression qu'il y a une extension dedans. Si c'est le cas, est-ce que on peux en trouver des plus grosses ?

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 juin 2016 22:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour accéder au clavier il te faut démonter entièrement le PC et crois moi ce n'est pas des plus facile l'ayant déjà fait plusieurs fois.

Le HDD moi j'ai réussi à l'enlever, il n'est pas fixé juste "encastré".

Pour ce qui est de l'extension de mémoire vois tu moi aussi je cherche plus important qu'une de 4Mo mais je n'en ai pas encore trouvé.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
[ img ]

Profil Citer
babass
Publié : 07 juin 2016 22:17
Membre inscrit
Hors-ligne

Zut, quand je vois comment est connecté le HDD ça me fais peur de démonter le reste...
Les petites vis du HDD servent alors à l'ouvrir.
Dans ce PC il y a donc 4mo en interne et une extension de 4Mo, c'est ça ?
J'ai essayé de brancher un casque dessus, et des haut parleurs, en poussant le son à fond on entend, pas fort, ça grésille, et ça sature très très vite. C'est normal ou alors j'ai un soucis avec la carte son ? C'est Windows 95 qui l'a automatiquement installée, je n'ai rien touché. Vaut mieux que je la configure moi-même ? Et est-ce que ce PC à un haut parleur interne ? il n'émet aucun sons, à parts les bips du BIOS.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 juin 2016 22:28
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah ben voilà des questions auxquelles je vais me faire un plaisir de répondre ayant bien expérimenté tout ça.

Le HDD n'est pas très dur à retirer, tu débranche sa nappe délicatement pour ne pas la briser puis tu tire son arrière vers le haut et tu pourra ainsi le retirer.

Niveau mémoire vive en effet le PC est livré à l'origine avec 4 Mo soudé et a là une extension de 4 Mo.

Le son moi je l'entends plutôt fort sur le mien avec un casque ou des haut parleurs et il ne grésille ni ne sature ou alors je n'ai pas réussi à y provoquer. La configuration de la carte son faîte automatiquement par 95 m'a l'air assez bonne et de mon coté je n'y ai pas touché.

Le PC a en effet un haut parleur interne qui est d'un diamètre d'environ 3 cm et avec le volume au maximum si tu écoute tu pourra entendre que très légèrement le son du fait qu'il ne fasse que 1W.

Ensuite question que tu ne m'a pas posé mais j'ai obtenu le mien avec son manuel et surtout les disquettes des pilotes fournies pour 3.1x alors si tu le désire je peut en faire des images avec WinImage par exemple.

Ce ne sera bien entendu en aucun cas utile pour 95 qui se débrouille forcément bien plus niveau gestion de matériel mais il peut être intéressant de les avoir à portée de main si par exemple tu installe un 3.1x dans un autre répertoire à l'aide de l'utilitaire Win3xStart.

[ img ]

Profil Citer
babass
Publié : 07 juin 2016 22:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Le prof qui me l'a donné: "cherche pas les driver, tu ne les trouveras pas" :lol:
Si tu pouvais me donner les drivers pour 3.11 se serais très gentil :smile:
Tu pourrais aussi me montrer les différentes configurations pour ta carte son ? J'ai mis 95 RTM dessus, et je n'ai AUCUN son qui sort du haut parleur intégré sous Windows.
PS: il faut que je le revois demain ce prof, il m'a dis qu'il avait du 386 et du 486 chez lui.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 juin 2016 23:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour les drivers voici donc un lien > http://guilloossol.ddns.net/doomquakekeen/Targa_TS30AT mes disquettes ont de cochées 1.02 comme version et ça peut monter jusuq'à 1.05 donc peut-être que des potentielles versions plus récentes existent mais bon c'est déjà bien de les posséder.

Pour ce qui est des configurations de la carte son je te ferais la capture d'écran dans pas longtemps, j'y penserais avant de le passer entièrement sous Linux.

[ img ]

Profil Citer
babass
Publié : 08 juin 2016 12:37
Membre inscrit
Hors-ligne

Super, c'est gentil :approve:
J'ai revu le prof aujourd'hui, il m'a dis qu'il était en plein déménagement et qu'il allait me donner des CMs de 386 et de 486, au lieux de les jeter. Il m'a dit qu'il avait aussi des cartes graphiques en VLB et en ISA. Enfin bref, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il a pour moi, car il m'a dis qu'il ne pourrait pas tout pouvoir garder pour le déménagement.

Profil Citer
fanordi
Publié : 12 juin 2016 03:31
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

De mon coté j'ai acheté une tour Olivetti qui est sûrement un 486 il y a quelques semaines, je vous le présenterai quand je m'en occuperais, soit quand j'aurais finis avec le Maxdata.

[Hors service] Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
mael_b
Publié : 12 juin 2016 18:55
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM Aptiva DX2 66Mhz - Tandy 3000NL - 486 SLC2

J'ai fait évoluer mon PC retro grâce à l'arrivée d'un MT32.
Pour rappel, voici ma config :
mael_b a écrit :
IBM aptiva 2144
- Intel DX2-66Mhz
- 32Mo de RAM (8Mo d'origine)
- DD de 540Mo
- lecteur cd 4x
- lecteur 3"1/2
- SB16
- Carte video Cirrus Logic 5430 1Mo
- Dos 6.22 et win 3.1
- Achat en cours d'un MT32. Vivement que je l'ai :clap:
Et voici une photo avec le MT32 branché, configuré et fonctionnel :
[ img ]
J'avais lu un peu partout sur internet que le son des jeux lucasarts étaient bon avec le MT32 et bien ... ils sont carrément géniaux. Ça change complètement le jeu. Dans Indiana Jones, on se prend vraiment au jeu car la bande son est exceptionnelle grâce au MT32.
En tant que grand fan de Flashback, je l'ai également essayé et c'est pareil, ça change tout. Flashback a une configuration spéciale pour le MT32 et ça rend beaucoup beaucoup mieux.

Bref, pour ceux qui hésitent, allez-y ! Ça vaut carrément le coup !

Dernière modification par Big Monstro le 12 juin 2016 18:57, modifié 1 fois.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 43 sur 122  [ 1216 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 141 42 43 44 45122 »
Aller :