Win3x.Org

Windows & DOS Community

Présentez votre vieil ordinateur !

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 45 sur 122  [ 1216 messages ]
Aller sur la page « 143 44 45 46 47122 »
Auteur Message
Nintenloup
Sujet du message : Re: Présentez votre vieil ordinateur !
Publié : 13 juin 2016 08:02
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

mael_b a écrit :
J'ai fait évoluer mon PC retro grâce à l'arrivée d'un MT32.
Pour rappel, voici ma config :
mael_b a écrit :
IBM aptiva 2144
- Intel DX2-66Mhz
- 32Mo de RAM (8Mo d'origine)
- DD de 540Mo
- lecteur cd 4x
- lecteur 3"1/2
- SB16
- Carte video Cirrus Logic 5430 1Mo
- Dos 6.22 et win 3.1
- Achat en cours d'un MT32. Vivement que je l'ai :clap:
Et voici une photo avec le MT32 branché, configuré et fonctionnel :
[ img ]
J'avais lu un peu partout sur internet que le son des jeux lucasarts étaient bon avec le MT32 et bien ... ils sont carrément géniaux. Ça change complètement le jeu. Dans Indiana Jones, on se prend vraiment au jeu car la bande son est exceptionnelle grâce au MT32.
En tant que grand fan de Flashback, je l'ai également essayé et c'est pareil, ça change tout. Flashback a une configuration spéciale pour le MT32 et ça rend beaucoup beaucoup mieux.

Bref, pour ceux qui hésitent, allez-y ! Ça vaut carrément le coup !
Oh, la je dois dire qu'il a fier allure ton aptiva, le mien est pas dans cet état :mrred:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
mael_b
Publié : 13 juin 2016 08:29
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM Aptiva DX2 66Mhz - Tandy 3000NL - 486 SLC2

Merci :smile: !

Il marche très bien. Un dernier détail et il sera parfait : je n'ai pas de cache donc j'essaie de trouver 128KB.
C'est un peu compliqué car il me faut des chips de deux types (4 chips 32KBx8 et 1 chips 8Kbx8 pour le TAG module).

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 juin 2016 09:15
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Alors oui des 386 avec des ports vlb ça existe, mais c'est très très très très .... rare ...

Par contre la ram ce sont des mémoires simm 30 pins (voire peut-être même directement des puces pour les plus anciens)

mael_b : et ça ne marcherait pas avec 5 puces de ram 32KB*8 dont une qui servirait pour la TAG memory ? (Je demande car j'ai essayé de faire ça sur mon pentium 100 et ça n'a pas l'air de fonctionner ... Mais je ne sais pas si c'est dû à ça ou bien si c'est autre chose qui ne va pas car j'ai déjà vu des gens mettre 9 puces identiques et ça fonctionnaitfonctionnait)

Laptop hater

Profil Citer
mael_b
Publié : 13 juin 2016 09:48
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est une bonne question, que je me suis posée aussi et pour laquelle je n'ai pas de réponse.
Je vais surement tester car je vais être obligé d'acheter un kit 256KB qui lui est composé de 9 ships identiques. Je vous dirai ce que ça donne.

Profil Citer
babass
Publié : 13 juin 2016 11:50
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Dxceor2486 a écrit :
Si jamais t'as un petit truc en trop tu pensera à moi ? :mrred:
On n'a jamais rien en trop :twisted: :twisted: :mrred:

Profil Citer
mael_b
Publié : 22 juin 2016 20:08
Membre inscrit
Hors-ligne

mael_b a écrit :
C'est une bonne question, que je me suis posée aussi et pour laquelle je n'ai pas de réponse.
Je vais surement tester car je vais être obligé d'acheter un kit 256KB qui lui est composé de 9 ships identiques. Je vous dirai ce que ça donne.
Bon et bien le cache est commandé. J'ai les 128KB qui correspondent bien à ce qu'attend ma carte mère.
Par contre, le tag module est un 16KB là ou il faut normalement 8KB... J'espère que l’adage qui dit "qui peut le plus peut le moins" sera vérifié :D !

Profil Citer
Deksor
Publié : 28 juin 2016 15:38
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

De ce que je me souviens, pour le cache, oui, qui peut le plus peut le moins, car la taille du cache est décidée par des cavaliers sur la carte mère normalement (même si sur mon HP vectra, je n'ai rien eu à faire, pas même de tag ram, j'ai juste mis le cache L2 dedans les sockets pour et ça a fonctionné direct :uh:. Mais étant un PC oem, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais normalement ce sont donc les cavaliers qui indiquent la taille de ton cache, ce dernier devant être de la taille indiquée par les cavaliers, activé dans le bios et la tag ram doit avoir une taille suffisante)

Laptop hater

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 30 juin 2016 07:57
Membre d'honneur
Hors-ligne

Voici un des miens que je garde précieusement, un Intel série IV, dont j'ai toute la doc technique également, cette petite chose doit faire environ 50 kilo, et le clavier en fait presque 10, autant vous dire que celui si est un vrais clavier mécanique, de ce fait il est très difficilement déplaçable.
-
Disque dur de 20 mégas
Langage C
[ img ]

Profil Citer
mael_b
Publié : 30 juin 2016 08:35
Membre inscrit
Hors-ligne

Tu aurais une photo du système en plus de la doc ? Parce que c'est pas courant !

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 01 juil. 2016 03:18
Membre d'honneur
Hors-ligne

mael_b a écrit :
Tu aurais une photo du système en plus de la doc ? Parce que c'est pas courant !
Pour des captures de l'écran, je ferait cela dans un futur proche, mais pas de suite, car j'ai déménagé et cette appareil et dans une étagère ou je ne saurait l'extirper à cause de mes nombreuses opération chirurgicale depuis ces 5 dernières années, mais je le ferait dès que je me sentirait suffisamment en forme pour le soulever.
-
Mes j'ai des scannages des documentations, que j'ai fait il y à peut de temps.
-
J'ai aussi de la doc de la série III, mais par contre celui si d'ordinateur je ne l'est pas.
-
[ img ]
-
D'ailleurs j'ai la documentation de pas mal d'ordinateurs professionnels de cette époque là avec leurs schématique électronique, sans compter celle de pas mal d'autres ordinateurs grand publique et anciennes trapanelles amateurs en kit ou familiaux.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 45 sur 122  [ 1216 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 143 44 45 46 47122 »
Aller :