Win3x.Org

Windows & DOS Community

Présentez votre vieil ordinateur !

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 67 sur 67  [ 1070 messages ]
Aller sur la page « 163 64 65 66 67
Auteur Message
Winpat
Sujet du message : Re: Présentez votre vieil ordinateur !
Publié : 15 août 2018 09:44
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM aptiva Amdk6-2 Nvidia Riva tnt2

Il y a aucun doute Deksor, il vient du même endroit mais sa a été distribué partout dans la région. Pour ce qui est 33 Mhz en appuyant sur Turbo il m'affiche bien 90 sur le bios ou alors ce n'est rien faut que je teste à tout prix avec un disque dur et peut être windows 3.1 dessus.

Profil Citer
babass
Publié : 16 août 2018 16:33
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Winpat a écrit : *  14 août 2018 17:01
:oops: Les journées d'Automne avant les années 2000 qui font noircir le ciel dés 17 heures, les écrans chauffant la pièce et une odeur de bois et composant électronique qui embaume les lieux. Qui n'a jamais rougis devant ces petites bébêtes crème au collège avec les pions qui vous donnez la ligne de commande pour exécuter le Bureau Magique sous DOS . Les faire râler parce qu'on a jouer à Bobsleigh et le PC Speaker hurle ses bips blop bips... :cry: , les installations illégale de Doom dans les règles de la salle informatique... et soudain TON CARNET DE CORRESPONDANCE !!!!... Te voilà coller pour 2 Heures dans cette pièce, la boule au ventre, les collègues qui rigolent en te regardant et qui parfois te laisse assisté à la version shareware de l'épisode 1 juste pour arrêter d'écrire les longues pages de scribouille sur la guerre de cent ans alors que devant toi le doom slayer annihile les démons dans cette ambiance glacé et tendue entre l’excitation de cette partie et l'approche du pion vers le lieux du crime... Nostalgie quand tu nous tiens.
J'ai 10 ans de moins que toi, pour nous c'était la même mais avec le Pinball 3D pendant qu'on apprenait à utiliser Excel ou autre :lol:

Profil Citer
Winpat
Publié : 08 sept. 2018 09:10
Membre inscrit
Hors-ligne

:oops: Encore un que je viens de monter depuis peu, mon but était de faire un multiplateforme (DOS, WIN3.11, WIN95) après moult bataille avec le " Ide to sd " qui reconnaissait rien du tout (erreur LBA?), j'ai monté un disque dur de 20 Go et je me suis battu pendant 1 jour complet pour essayer de faire des partitions FAT 16 et FAT 32 sans succès avec IOMEI Partition manager et FDISK, donc j'ai abandonné et cela même avec le multiboot GAG, j'ai fini par installer Windows 95 et ainsi profité des 20 go au complet. Cela faisait longtemps que je voulais faire un pc personnalisé pour cette carte mère spéciale. C'est un Socket 7 AT/ATX qui possède les deux types d'alimentation et aussi 2 Type de Ram (SDRAM et EDO RAM) elle possède aussi un connecteur 5-pin avec une extension possible pour un port LPT et PS/2, j'ai du rajouter des ports COM pour la souris. Un lecteur émulateur de disquette GOTEK et un lecteur CD haute vitesse, 4 Port PCI et 3 en ISA j'ai donc monté (au choix) plusieurs cartes graphiques au début, S3 Virge 2 MB, ATI Mach64 et ATI Rage pro (J'aurais aimé mettre une TNT2 PCI, celle que j'avais enfant est maintenant au oubliette :'( quel abruti ! maintenant faut vendre un bras pour en avoir une), au final je suis resté sur l'ATI Rage Pro mais un peu blazé par le screen tearing des qu'un programme est lancé, j'avais peur que la carte était grillé tout simplement au vue des couleurs dégueulasse qui apparaissent sur les fenêtres active. Je compte rajouté une voodoo 2 le temps que je reçois le câble passthough (long de 1 mètre lol parce que payé plus de 10 euros un câble de 5 cm merci les rapaces)
et n'étant pas sur du résultat car la carte je l'ai depuis 1 an et j'ai jamais pu le testé. Pour la carte son je reste basique, une Creative Soundblaster 16 que j'adore, j'ai aussi une soundblaster live mais je voulais conservé un port pci pour la voodoo et peut être une carte réseau. Tout cela cadencé par un Pentium MMX 233 Mhz, j'ai encore une 166Mhz en rab mais elle est réservé pour un autre socket 7 en cours mais impossible à ventilé à cause du VAT qui dépasse du cadre.

PS : Je profite de cette tribune qui m'est offerte pour passer un appel si quelqu'un à une carte graphique PCI plus puissante et qui n'en fait rien, un petit MP please.
REPS: Jai trouvé un équivalent la Guillemot Cougar Vidéo Édition

Pièces jointes
20180908_082952.jpg

Dernière modification par Winpat le 08 sept. 2018 12:32, modifié 1 fois.

Profil Citer
Deksor
Publié : 08 sept. 2018 10:15
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Avec le IDE to SD, as-tu effectué un "FDISK /mbr" sur la carte SD ? Et aussi, est-ce que le convertisseur était bien seul sur la nappe IDE (il n'aime pas trop la compagnie)
J'ai fait un petit guide là dessus : viewtopic.php?style=&f=2&t=25966

Actuellement je bricole sur un 486 (dont vous aurez sûrement des nouvelles prochainement) et j'utilise ce genre d'adaptateur, et j'ai aucun soucis, y'a pas de raison qu'un pentium en ait plus :mrred:

Laptop hater

Profil Citer
Winpat
Publié : 08 sept. 2018 12:35
Membre inscrit
Hors-ligne

Je n'ai pas fait /mbr. C'est peut être pour ça et en suivant ton tuto je me suis rendu compte que sous dos 6.22 les partitions dépassé pas les 2go. Je vais testé en utilisant ton tuto Deksor. Je dirait quoi dans un EDIT de ce post. Merci encore des conseils.

Profil Citer
djmckillertom
Publié : 04 oct. 2018 06:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : iMac G3 600mhz (Été 2001)

Voici mon fameux iMac G3 Snow c'est un 600mhz

La il a 512mo de ram et un DD de 120go et oui il a un gros disque dur pour un iMac rétro X) mais c'est celui que j'ai trouvé pour genre 40$ca et c'était le moins cher aussi ^^

et il est sous MacOS 9.2.2 en Français ^^ et OS X Tiger (10.4.11)

Pièces jointes
Sans titre.jpg

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 04 oct. 2018 20:56
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Armada 1700 | Pentium II

Rahalala que de souvenirs ces Mac g3... J'en avais un qui était bleu (modèle à mangé disque, c'était pas un bondi Blue) à part un petit poc sur le CRT il tournait comme une horloge jusqu'au jour où il n'a plus jamais voulu booter :(

J'aime le bruit de la démagnétisation d'un écran à tube cathodique au petit matin, je ne sais pas pourquoi mais juste de voir l'image prendre une forme et des couleurs assez "bizarres" quand la bobine de démagnétisation s'active, suffit à me rappeler de bons souvenirs :lol:

Profil Citer
compusa
Publié : 29 oct. 2018 16:57
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour à tous,

pour ma part, il s'agit d'un Compaq Deskpro EN P800, comme sur cette image :

[ img ]

Pentium III, 800 Mhz
128 Mo de RAM
+/- 20 Go de disque dur

Originellement prévu pour 2000 ou NT4, j'y ai d'abord installé W95 OSR2.5 pendant plusieurs années (depuis 2012 je pense), avant de réinstaller W98 SE ce weekend, avec tous les pilotes qu'il faut, tout est fonctionnel, même internet marche (même si c'est chaotique avec Firefox 2 qui ne supporte plus grand chose des sites d'aujourd'hui).

Mon écran est un cathodique, un Fujitsu Siemens banal.

Je me sers surtout de ce PC pour jouer à quelques oldies en big box que j'ai chez moi, les émulateurs ou machines virtuelles, bof, c'est pas mon genre du tout.

:)

Profil Citer
fanordi
Publié : 05 nov. 2018 16:19
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Apple iBook G3

Bonjour, sous Windows 95 tu devais avoir pas mal de performances avec un Pentium 3!!

Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 11.4.1 (2015)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
Jajan
Publié : 06 nov. 2018 17:28
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

Autant plus avec Windows 3.11 WFW ! :approve:

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
nintenloup
Publié : 06 nov. 2018 18:02
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

J'en ai un, c'est la version avec une tnt 2 ou le graphique intégré intel ?

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
matt5962
Publié : 19 déc. 2018 19:29
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba 210CT (Windows 98)

Je viens de commencer ma collection avec un :

- Compaq Evo N6100c, Intel Pentium IIII, 512mo de RAM avec un disque dur de 30 gigas sous Windows Millenium
- Toshiba Satellite 210CT avec un Intel Pentium, 16mo de RAM et un disque dur de... 1,30 gigas... sous Windows 95. D'ailleurs je ne sais pas comment je peux m'en servir vu qu'il n'y a pas de port USB dessus... Je me vois mal utiliser sans arrêt des disquettes... :lol:

Profil Citer
Deksor
Publié : 19 déc. 2018 19:31
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

J'ai le même, mais avec un écran pourri (dalle CSTN qui est vraiment affreuse) et un lecteur CD :p (mais mon lecteur de disquettes est mort lui :( )

Laptop hater

Profil Citer
Husson
Publié : 06 janv. 2019 11:23
Membre inscrit
Hors-ligne

Presentation de ma salle informatique
- Pentium 233 mmx compaq 32m
- pentium 150 mmx compaq 16 m si, si il est tres rare avec sa batterie 1h de charge et office quasi neuf il et juste avant le 166 . et windows 95 fr
-digital 150 mhz avec carte video vesa 2.0 donc vbemp fonctionnent dessus assez vieux mais bien.
- nixdorf 486 DX4 75 mhz sb16 must pour tyrian avec win95 beta pour petit disk durs et assez de memoire pour le mp3 !
voila pour les pc portables fonctionnels.

- Pentium III 600 mhz mmx tillamook ati 64 mega video carte
- AMD K6 400 ? pc qui a planté
- reteq reconditionné 6g memoire 4 processeur windows 10 et 3g Ati radeon video carte *
*qualité extraordinaire vais faire plusieur test fps et donnerait des detal doom3 arrache
qualité HD sur un ecran 54EL ancienne generation.
- fujitsu netbook Windows 8 4 processeur
- 486 DX 33 avec turbo pour aller a 66 mhz ET ancienne barrette memoire avant EDO
voila pas beaucoup de detail j'en est plein
-386 dx 40 mhz avec 3 m de mémoire et un turbo 22 mhz
Je vais avoir un AMD k6 600mhz pour comparer le p3 de l'epoque et j'ai assez d'abandonware et de jeux ancien ... no shareware pour remplir 2 diskdur de 30 giga

:oops: :wave: :D voila voila
:!:

et le dernier un nb 13 meterorit avec windows 10 en reconditioné et un ecran ibm et bull micral lolll!!!

J'aime k2000 SURTOUT en replique !

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 67 sur 67  [ 1070 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 163 64 65 66 67
Aller :