Win3x.Org
http://www.win3x.org/win3board/

Présentez votre vieil ordinateur !
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?f=24&t=18044
Page 76 sur 120
Auteur :  maxdata63 [ 06 janv. 2017 17:52 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

Il a une config intéressante aussi ton 320CDT !

C'est vrai qu'il rend bien sur les photos, mais du coup mon 2400 CS ( dont la plupart des photos qu'on trouve sur le net sont issue de moins :lol: ) fait vraiment gros déchet à coté ...

Auteur :  Nintenloup [ 06 janv. 2017 18:54 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

Ah bah oui, ce 320cdt est une machine très polyvalente ^^

Auteur :  babass [ 06 janv. 2017 23:48 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

Aujourd'hui un pote m'a dit qu'il avait trouvé un vieux pc avec un HDD de 1Go et 16 Mo de RAM, il devrait me filer la carte mère, on croise les doigts pour que ce soit un 486 :smile:
Il daterais de 95.

Auteur :  Deksor [ 06 janv. 2017 23:59 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

C'est pas impossible, mais au vu de la config on dirais plus un pentium :s

Ne pourrais-tu pas garder ne serait-ce qu'un seul boîtier pour tes vieilles cartes mère AT ? Ça va finir par être introuvable ces trucs, je te conseille d'en garder au moins un ^^

Auteur :  michel [ 07 janv. 2017 00:08 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

babass a écrit :
Aujourd'hui un pote m'a dit qu'il avait trouvé un vieux pc avec un HDD de 1Go et 16 Mo de RAM, il devrait me filer la carte mère, on croise les doigts pour que ce soit un 486 :smile:
Il daterais de 95.
Je confirme, ça ne peut pas être une carte 486. Les 486 sont sortis en 1989
Citation :
Ethernet 10BaseT démarre. C’est l’année des RLPC. Les hubs et adaptateurs de SynOptics et 3Com sont partout. Cela prépare la voie des applications client / serveur des années 90.
En avril, Intel annonce le processeur 486. Autres annonces importantes : OfficeVision d’IBM, sa première suite d’applications Systems Application Architecture ; Lotus 1-2-3 Version 3.0; le portable Macintosh d’Apple ; les premiers systèmes utilisant le bus EISA. Compaq entre sur la scène du portable avec le LTE/286 alimenté par batterie. A la fin de l’année, il y avait 100 000 ordinateurs sur l’Internet, le nombre d’ordinateurs dans le monde dépassait 100 millions.
Sur ce site il y a les dates importantes Histoire du PC

Auteur :  Deksor [ 07 janv. 2017 00:34 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

Je pense qu'il parle d'un 486 de manière générale, pas forcément d'un DX33. D'ailleurs ils ont été vendus au grand public qu'à partir de 1990 et en 1993 on en trouvait encore (voire même encore après). J'ai eu un 486 monté en 1995 une fois (mon fameux pcchips) c'était un amd DX2 80.

Auteur :  babass [ 07 janv. 2017 14:11 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

Oui je parle d'une carte mère avec un 486, pas du processeur lui même, sinon déjà se serait étrange mais j'ai surtout besoin de la carte mère que du processeur :lol:
J'ai un portable de 95 avec un DX4 75MHz donc oui c'est possible.
Par contre j'ai la possibilité d'avoir un 286 portable en VGA, je voudrais savoir faut y mettre combien environ ? Apparemment il marche, il affiche disque non système.

Auteur :  Deksor [ 07 janv. 2017 14:14 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

20€ grand max (et encore, si y'a un truc qui marche pas ...) c'est le plus cher que j'ai payé pour un PC portable rétro perso

Auteur :  maxdata63 [ 07 janv. 2017 14:26 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

20 euros c'est le prix moyen pour tout ce qui est entre 98 et 3.11/DOS. Chez Apple ça monte plus cher bien évidemment.
Après j'ai déjà vendu des 98 à 40 euros et c'est très vite parti également, mais après plus de 50 euros ça va être dur :/

Auteur :  babass [ 07 janv. 2017 14:47 ]
Sujet du message :  Re: Présentez votre vieil ordinateur !

20€ ? Bah, je m'attendais à plus. Le PC à un 286 12MHz, 1Mo de RAM, HDD 40Mo, si il affiche disque non système c'est qu'il a été formaté avec un DOS français, donc il marche encore peut-être. Bon, le gars en veut 30€, je passe mon chemin ?

Page 76 sur 120 Fuseau horaire sur UTC+02:00
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar