Win3x.Org

Windows & DOS Community

Changement pile externe CMOS

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 2  [ 20 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Matthias
Sujet du message : Re: Changement pile externe CMOS
Publié : 07 juin 2016 14:39
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

nintenloup a écrit :
Oui, mais s'il utilise son pc souvent, la condensateur devrait pas pauser trop de problèmes, faut juste qu'il sache combien de mah utilise le bios et il pourrait calculer le nombre de farads théorique pour le faire fonctionner sur une duré de temps raisonnable.
Oui, s'il le laisse sur le secteur ça pourrait fonctionner.

J'ai jamais entendu parler de ça mais...

Pourquoi pas? :approve:

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 07 juin 2016 14:59
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

nintenloup a écrit :
la condensateur devrait pas pauser trop de problèmes.
[troll]Ah ? Parce que les condensateurs féminins sont capables de mettre des problèmes en pause ? C'est pas mal du tout mine de rien... :mrblue:[/troll]

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Deksor
Publié : 07 juin 2016 18:06
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Matthias a écrit :
nintenloup a écrit :
Oui, mais s'il utilise son pc souvent, la condensateur devrait pas pauser trop de problèmes, faut juste qu'il sache combien de mah utilise le bios et il pourrait calculer le nombre de farads théorique pour le faire fonctionner sur une duré de temps raisonnable.
Oui, s'il le laisse sur le secteur ça pourrait fonctionner.

J'ai jamais entendu parler de ça mais...

Pourquoi pas? :approve:
Ben comme je disais, microsoft l'a fait dans sa xbox !

Laptop hater

Profil Citer
mael_b
Publié : 07 juin 2016 18:51
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM Aptiva DX2 66Mhz - Tandy 3000NL - 486 SLC2

Voilà un lien vers la doc de remplacement de la pile de mon 286 (car oui la doc des tandy est encore en ligne !!) : http://support.radioshack.com/support_c ... 1/1426.htm
extrait de la doc a écrit :
WARNING: Improper handling of this special lithium battery can cause a fire, explosion, or severe burns. Never recharge, disassemble, or heat the battery above 100 degrees C (212 degrees F). Never solder directly to the battery, or expose the contents of the battery to water.
Cette phrase me fait dire que ce n'est pas une pile rechargeable car dire qu'il ne faut pas recharger une pile rechargeable serait étrange...

Profil Citer
michel
Publié : 07 juin 2016 19:39
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Non, ça dit ; Attention; Une mauvaise manipulation de cette pile spéciale au lithium peut provoquer un incendie, une explosion ou des brûlures grâves. Ne jamais chauffer à plus de 100 ° C (212 ° F ). Ne jamais souder directement sur la batterie ou d'exposer le contenu de la batterie à l'eau.
Ca parle pas de charge ni que la pile est rechargeable :clap:

clikicitoraleur

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 juin 2016 21:40
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

WARNING: Improper handling of this special lithium battery can cause a fire, explosion, or severe burns. Never recharge, disassemble, or heat the battery above 100 degrees C (212 degrees F). Never solder directly to the battery, or expose the contents of the battery to water.
Euh michel tu as oublié une partie de la phrase, tu as parlé de ne pas la chauffer à plus de 100°C, de ne pas la souder, de ne pas l'exposer à de l'eau mais tu as oublié les mots "never recharge" qui est exactement ce que l'on cherchait soit ne pas recharger.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Matthias
Publié : 07 juin 2016 22:33
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

mael_b a écrit :
Voilà un lien vers la doc de remplacement de la pile de mon 286 (car oui la doc des tandy est encore en ligne !!) : http://support.radioshack.com/support_c ... 1/1426.htm
Cette phrase me fait dire que ce n'est pas une pile rechargeable car dire qu'il ne faut pas recharger une pile rechargeable serait étrange...
Troisième option, le texte signifie : "ne jamais recharger [à plus de 100°C], désassembler [à plus de 100°C] ou chauffer [à plus de 100°C]"

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 08 juin 2016 00:00
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

Bah ce doit être pour éviter un risque potentielle, mais les piles des bios sont généralement rechargé et ce même si la pile n'est pas rechargeable, mais tant qu'à parler pour rien, qu'il teste avec un multimètre pour voir si sa carte mère envoi du courant dans la pile quand le pc est ouvert.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
mael_b
Publié : 08 juin 2016 08:23
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM Aptiva DX2 66Mhz - Tandy 3000NL - 486 SLC2

michel a écrit :
Ca parle pas de charge ni que la pile est rechargeable :clap:
Si Si :
Citation :
Never recharge, disassemble, or heat the battery above 100 degrees C (212 degrees F).
Matthias a écrit :
Troisième option, le texte signifie : "ne jamais recharger [à plus de 100°C], désassembler [à plus de 100°C] ou chauffer [à plus de 100°C]"
Non, c'est plus simple que ça. Le texte dit bien de ne jamais recharger.
nintenloup a écrit :
Bah ce doit être pour éviter un risque potentielle, mais les piles des bios sont généralement rechargé et ce même si la pile n'est pas rechargeable, mais tant qu'à parler pour rien, qu'il teste avec un multimètre pour voir si sa carte mère envoi du courant dans la pile quand le pc est ouvert.
Il y a pensé en effet mais malheureusement il a pas sa carte mère sous la main :mrgreen:. Elle est dans ma maison de campagne et c'est dommage car comme tu le dis, j'aurai tout de suite ma réponse...

Malgré tout, je pense acheter une bête pile car finalement j'en ai trouvé pour moins de 7€. Au pire, s'il y a une tension trop élevée, je ne la mettrai pas.

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 08 juin 2016 08:38
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

Le problème n'est pas la tension, mais l’ampérage, si la carte ne donne qu'un petit ampérage, la pile ne surchauffera pas.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 20 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2
Aller :