Win3x.Org

Windows & DOS Community

Le topic des 3Dfx

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 4 sur 4  [ 50 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Le topic des 3Dfx
Publié : 14 juin 2018 22:34
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Encore faut-il trouver un moyen de faire ça proprement et pas juste faire un titre avec une ligne d'explication et le tableau (ou pire :lol:)
J'imagine que le top serait de documenter les cartes mères en question ... Encore faut-il les avoir

Après pas sûr que cette histoire de finesse de gravure soit quelque-chose d'important, je pense plus qu'il faudrait regarder de la consommation en elle-même voire même sur quelle tension ça consomme le plus.

Laptop hater

Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: Le topic des 3Dfx
Publié : 15 juin 2018 14:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Bien sûr. Il faudrait recouper les autres sources pour dresser une liste des cartes mères incompatibles, suivie de celle des modèles révisés à commutation manuelle.

Quant à la finesse de gravure de 0,25 µm, elle coïncide avec l'apparition des cartes graphiques gourmandes en courant. J'ai rectifié le lien que j'avais donné pour qu'il pointe bien la partie de la FAQ concernée. Il y est précisé que la gravure à 0,18 µm a permis de diminuer la consommation des cartes graphiques : elles chauffaient moins et l'intensité du courant redevenait acceptable, du moins, jusqu'à la génération suivante.

En outre, il ne faut pas oublier d'indiquer le vocabulaire se rapportant à l'alimentation AGP 1.0 : régulateur linéaire & Cie. Vaste sujet...

C:\ONGRTLNS.W95

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 4  [ 50 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4
Aller :